Bonjour !
Puisque j'ai encore un bac dispo, j'ai pensé en profiter pour me faire la main sur les règles classique du bac "hardscapisé", voir si j'y arrive. Donc il va être vidé et repris à zéro, mais avant ça j'aimerai savoir si ça vaut la peine.
L'idée : respecter les bases, le nombre d'or, le denivellé, donner de la profondeur (et me restreindre en plantes....)
Le bac : c'est un 90L qui affiche 60x30x50cm de haut, soit un rectangle dans le mauvais sens
Eclairage 3x24W T5 Osram Lumilux + réflecteurs
Filtre Eheim 440L/H (peut etre pas suffisant... à voir pour basculer sur du tetratec ex600)
Pas de pompe de brassage, je verrai avec le temps si besoin.
CO2 : artisanal pour le moment pour finir ma bouteille puis industriel ensuite (j'ai trouvé où recharger a 3km de chez moi, on va pas se priver !)
Sol : pouzzo, New Amazonia + NA Powder a l'avant pour prendre soin des p'tites racines de la gazonnante

Plantes : Glosso, Eleo, Myrio, rotala indica, crypto balansae, MU, et quelques brins de L. arcuata
Ce bac est le bac de l'horreur. Ca fait des mois qu'il attend plus ou moins en plan, cause déménagement, fracture, factures, pas le temps...
Deja, il faut savoir qu'il se situe dans une cheminée ce qui me restreint la place. Comme il est en eau j'ai fait un gabarit carton et j'ai aménagé la cuisine juste pour ca (l'avantage d'etre la maitresse de maison, personne vous dit rien

)
Avec 45cm de hauteur d'eau max, je pensais partir sur un gros denivellé a l'arrière de 15 a 20cm (15 sur mon gabarit, a la démarcation). Ca vous semble assez, ou je tape direct dans le 20, 25 ?
J'ai placé le nombre d'or qui serai un chemin glossotignisé (oui, ca se dit !) et tout l'avant plan sera glossoti... colonisé par de la glosso (la glosso est obligatoire, monsieur a dit qu'il aimait ca

)
Voilà quelques (moches) photos : L'agencement vous parait correct, des choses à changer ?
http://img545.imageshack.us/img545/3986/imag0171p.jpghttp://img854.imageshack.us/img854/1043/imag0172uk.jpghttp://img210.imageshack.us/img210/2940/imag0173e.jpgg(les pointillés en haut = la hauteur d'eau maxi, le carton représentant le bac et le trait noir vertical étant le nombre d'or a 22cm et des bananes)
Questions => Ce genre de hardscape peut il rendre dans ces dimensions ? Sinon, sur quoi partir ? changer la cuve, changer le hardscape ?
Le bac ne possède pas de couvercle, ce qui me rejette de l'humidité en masse dans la cheminée, je vais donc le fermer et je peux tricher par ce biais sur le hauteur d'eau => bonne idée ou pas ?
J'aurai sûrement pleins d'autres questions mais avant d'aller plus loin il faut que je sache si les dimensions du bac rendent inapplicable l'idée d'un hardscape, si je devrai partir sur autre chose AVHA

Plus ca va moins j'en suis sûre je ne trouve aucun exemple dans des bacs en hauteur...
Je suis prête à apprendre, à changer ma manière de faire et de penser, à tester de nouvelles méthodes si ca a des chances de marcher, si je cours a la catastrophe arrêtez moi ^^ (Suis la reine des plans de génie... dans ma tête uniquement)