90L dans le mauvais sens

Démarré par Cyrielle, 17 12 11, 09:59 AM

voultou

ça paraît pas mal  ;-)

Je dirais de partir sur le dénivelé max d'emblée et de faire un petit dénivelé au niveau du pointe fuite aussi (sans être sur le même dénivelé que sur les côtés).

Cyrielle

Citation de: brust le 17 12 11, 10:26 AM
    ha ?   C'est où ?  :-D 
TSI Exctincteurs dans la ZI de Coulommiers, au 9 rue des Margats juste à côté d'Espace Canin. J'ai demandé pour 2kg 80€ de caution contre la bouteille et 23 de remplissage illico (suffit de les appeler avant) ; j'aurai pu trouver moins cher mais plus loin genre france boisson a Fontainebleau (120 bornes) ou Argenteuil (tout pareil), au prix du carburant...

Citation de: brust le 17 12 11, 10:26 AM
  Tu comptes la placer où ?    va pas etre facile a gérer dans cet espace avec ce hardscape  :-/
... j'en sais rien. C'est une plante que j'ai longtemps pris pour de la crinum calamistratum, je l'ai acquise chez un particulier dans le 13e de la capitale y'a des années. Pas envie de la jetter :/ mais pas sure que ca en soit réellement.
Au départ je pensais placer les 3 pieds que j'ai tout au fond, clairsemés ; pour sûr pas mise en évidence mais pas jettée  :-D

Pour le bac d'aquapascal, je l'avais vu car j'ai exactement le même gabarit a la maison, je trouve le rendu génial d'ailleurs.
Je vais essayer d'autres config en grimpant tout d'un côté comme tu le suggère ; dans ce cas là le nombre d'or saute ? ou bien j'arrête l'amas de pierres à son niveau ?

par contre pour la caillasse j'ai été a Moigny sur Ecole hier (ouais bon... le carburant hein...  :roll2:) chercher du grès, j'ai p'têt vu un peu large j'ai rempli mon sous coffre et y'en avait encore dans celui du dessus

alors si tu veux du grès.... j'en ai en rab  :rire: :rire:

:merci:

brust

SAlut  ;-) 

Le 20X20x25  D' Aquapascal
http://www.aquagora.fr/CAPA2010/fiche_fr_2010_324.html

Pourquoi ne joue tu pas sur la hauteur justement ?   tu bascule tout d'un coté et hop jusqu'en haut... AMHA  :-D

La glosso de Mr sur les bords,ou tu crées un amas de pierres entre espacés par la glosso et les racines...

etc..etc...mille possibilités   

Citation(j'ai trouvé où recharger a 3km de chez moi, on va pas se priver !)

ha ?   C'est où ?  :-D 

Citationcrypto balansae

Tu comptes la placer où ?    va pas etre facile a gérer dans cet espace avec ce hardscape  :-/

...

a+  :pint:

Cyrielle

Bonjour !

Puisque j'ai encore un bac dispo, j'ai pensé en profiter pour me faire la main sur les règles classique du bac "hardscapisé", voir si j'y arrive. Donc il va être vidé et repris à zéro, mais avant ça j'aimerai savoir si ça vaut la peine.
L'idée : respecter les bases, le nombre d'or, le denivellé, donner de la profondeur (et me restreindre en plantes....)
Le bac : c'est  un 90L qui affiche 60x30x50cm de haut, soit un rectangle dans le mauvais sens
Eclairage 3x24W T5 Osram Lumilux + réflecteurs
Filtre Eheim 440L/H (peut etre pas suffisant... à voir pour basculer sur du tetratec ex600)
Pas de pompe de brassage, je verrai avec le temps si besoin.
CO2 : artisanal pour le moment pour finir ma bouteille puis industriel ensuite (j'ai trouvé où recharger a 3km de chez moi, on va pas se priver !)
Sol : pouzzo, New Amazonia + NA Powder a l'avant pour prendre soin des p'tites racines de la gazonnante :rire:
Plantes : Glosso, Eleo, Myrio, rotala indica, crypto balansae, MU, et quelques brins de L. arcuata

Ce bac est le bac de l'horreur. Ca fait des mois qu'il attend plus ou moins en plan, cause déménagement, fracture, factures, pas le temps...
Deja, il faut savoir qu'il se situe dans une cheminée ce qui me restreint la place. Comme il est en eau j'ai fait un gabarit carton et j'ai aménagé la cuisine juste pour ca (l'avantage d'etre la maitresse de maison, personne vous dit rien :rire:)
Avec 45cm de hauteur d'eau max, je pensais partir sur un gros denivellé a l'arrière de 15 a 20cm (15 sur mon gabarit, a la démarcation). Ca vous semble assez, ou je tape direct dans le 20, 25 ?
J'ai placé le nombre d'or qui serai un chemin glossotignisé (oui, ca se dit !) et tout l'avant plan sera glossoti... colonisé par de la glosso (la glosso est obligatoire, monsieur a dit qu'il aimait ca  :fou: :ooo:)

Voilà quelques (moches) photos : L'agencement vous parait correct, des choses à changer ?
http://img545.imageshack.us/img545/3986/imag0171p.jpg
http://img854.imageshack.us/img854/1043/imag0172uk.jpg
http://img210.imageshack.us/img210/2940/imag0173e.jpgg

(les pointillés en haut = la hauteur d'eau maxi, le carton représentant le bac et le trait noir vertical étant le nombre d'or a 22cm et des bananes)

Questions => Ce genre de hardscape peut il rendre dans ces dimensions ? Sinon, sur quoi partir ? changer la cuve, changer le hardscape ?
Le bac ne possède pas de couvercle, ce qui me rejette de l'humidité en masse dans la cheminée, je vais donc le fermer et je peux tricher par ce biais sur le hauteur d'eau => bonne idée ou pas ?

J'aurai sûrement pleins d'autres questions mais avant d'aller plus loin il faut que je sache si les dimensions du bac rendent inapplicable l'idée d'un hardscape, si je devrai partir sur autre chose AVHA  :-D
Plus ca va moins j'en suis sûre je ne trouve aucun exemple dans des bacs en hauteur...

Je suis prête à apprendre, à changer ma manière de faire et de penser, à tester de nouvelles méthodes si ca a des chances de marcher, si je cours a la catastrophe arrêtez moi ^^ (Suis la reine des plans de génie... dans ma tête uniquement)