meilleur (ie. moins cher...) site d'achat sur le net, vivant et nourriture?

Démarré par otip, 17 12 11, 00:45 AM

Pascal

Si mes souvenirs sont bons, Annecy et Cran-Gevrier se touchent.

Il y a un club aquariophile à Cran-Gevrier voir leur site!

Ils organisent une bourse le 26 février 2012. J'avais fait celle de 2005 en tant que vendeur.

Tu peux te rapprocher de leurs membres, ils te donneront surement leur bonnes adresses et peut être que tu trouveras ton bonheur en écailles vers eux

Pascal

Véronique

otip

J'ai connu un très bon magasin comme ça tenu par un passionné qui était agriculteur pour le travail et tenait une boutique d'aquariophilie pour le plaisir (enfin les deux devaient lui plaire je suppose) et je suis toujours allé chez lui ((j'y ai même bossé :rire:) aussi longtemps qu'il était ouvert. Un jour il a fermé, depuis j'ai jamais retrouvé un magasin tel ceux dont tu parles  :-(

(Les aquariophiles vendéens du forums connaissent tous la ferme du poisson exotiques sans aucun doutes possibles).

Étant nouveau dans la région il est fort possible que je ne connaisse pas de très bons magasins dans la région. Il faut donc m'informer ;)

Véronique

hello
je ne suis pas très favorable à la VP, ça tue les magasins  et commerces locaux !

Vieux débat..
mais je vais faire mes achats  dans les petits boutiques aqua,
dont je connais le propriétaire et qui me dépanne en urgence quand jai besoin qu'on me prête une pompe ou un UV; qui commande les poissons  que je veux et qui  me donne en prime des bons conseils.
et si j'ai une grosse commande, je ne paie finalement pas plus cher chez lui qua'illeurs.

Quand tous les ptis magasins seront morts, tués par les grandes chaines et la concurrence des sites VPC, on n'aura plus personne sur place...

otip

Salut ! Et merci pour vos réponses.

Bon c'était mal exprimé mais il va de soi que je recherche un site avec de bonnes conditions de ventes mais sans descendre sous un standard de qualité minimal...

Disons que quand je vais sur poisson d'or par exemple et que je vois que je dois acheter pour 60€ minimum (de souvenir) et payer 30€ de frais de port. Ben ça fait réfléchir un instant.

Concernant le matériel, il suffit de checker sur les forums quels matériel sont bon ou pas et ensuite rechercher un prix correct pour le produit choisi. Évidemment c'est plus compliqué pour le vivant. Par contre ça marche aussi pour la nourriture par exemple. Tetra machin de chez jardiland, poisson d'or ou un autre site en Allemagne ou autre c'est toujours le même produit mais les prix vont du simple au triple.

Mais pour reformuler mieux : quels sites vous me recommandez pour du vivant et de la nourriture? Le premier achat sera probablement important... Ensuite plus calme
j'espère.

Merci.

PS : Concernant les annonces locales bien connues, dans ma région de résidence (74) il a très peu de choses comparé à ma région d'origine(85) ...

Niclette

Pour compléter, concernant le vivant, la VPC n'est pas une bonne solution (on ne voit pas ce qu'on achète et pas mal de risques pendant le transport et l'acclimatation), elle est donc à éviter sauf obligation (c'est à dire aucun mag à moins de 100 km pouvant satisfaire ses besoins). En sachant que les animaleries sur commande peuvent avoir pas mal de chose, qu'il existe des bourses ou des amateurs qui proposent leur repro, cela restreint pas mal les besoins d'avoir recours à la VPC ;-)

Véronique

hello
tu cherches le moins cher
ou tu cherches le meilleur?
la réponse ne sera pas la même  :ange:

Après bien des années ,je sais que les achats bon marchés finissent toujours par me coûter 2 ou 3 fois plus cher car ça tombe en panne, fait du bruit, se casse...et je dois racheter et la 2e fois, je reprends un truc de meilleure qualité.
quand on installe du vivant, les économies  se paient parfois  par la mort des poissons , crevettes ou plantes..
Combien de filtres fuient ou sont hyper bruyants?
combien de chauffages se bloquent et font cuire les poissons?.

otip

Salut,

Un avis sur la question? Je vais devoir acheter pas mal pour faire mon nouveau bac donc je recherche un bon site où (idéalement) je puisse tout prendre pour limiter les frais de ports. Avec livraison en France...

Merci,