Exodus

Démarré par Oufti, 16 12 11, 00:07 AM

Oufti

Citation de: genron le 20 01 12, 07:55 AM

Et bien pour ma part, je coupe le filtre, et au lieu d'injecter l'EC "habituellement", je le mets dans une seringue et le répands sur les zones les plus touchées par les algues.
Par contre après faut pas oublier de remettre le filtre en marche  :-D

Merci du conseil, j'ai commencé hier, on verra ce que cela donne. :-)

Et merci aux autres pour les compliments!

sebikoi

Belles photos !!!
et trés beau bac
:merci: :pint:

genron

Citation de: Oufti le 19 01 12, 22:45 PM
Merci pour les compliments,

En effet quelques algues se planquent dans les touffes d'Eléo, je les siphone toutes les semaines et j'en enlève le plus gros et ca reste quand même maitrisable.

Qu'apelle tu "Shooter a l'Easycarbo"? j'ai augmenté la dose d'easy a 7 ml par jour au lieu de 5 et diminué le ferre et le profito a 2 au lieu de 3 par jour.

Et bien pour ma part, je coupe le filtre, et au lieu d'injecter l'EC "habituellement", je le mets dans une seringue et le répands sur les zones les plus touchées par les algues.
Par contre après faut pas oublier de remettre le filtre en marche  :-D

voultou

Chouette bac !  :merci:

Oufti

Merci pour les compliments,

En effet quelques algues se planquent dans les touffes d'Eléo, je les siphone toutes les semaines et j'en enlève le plus gros et ca reste quand même maitrisable.

Qu'apelle tu "Shooter a l'Easycarbo"? j'ai augmenté la dose d'easy a 7 ml par jour au lieu de 5 et diminué le ferre et le profito a 2 au lieu de 3 par jour.

genron

Il respire la santé le bac !   :love:

Par contre j'ai l'impression que t'as quelques touffes de m**** par-ci par la en particulier dans l''éleocharis. A mon humble avis (et ma modeste expérience) tu devrais les shooter à l'easycarbo tant que c'est maitrisable, perso j'ai eu que des soucis par la suite :colere:

Oufti

Quelques petites news du bac :-)

Bonne soirée :-)

Oufti

Et bien je laisse tout en l'état alors et je reste sur ces dosages la, merci a tous

Concernant les photos, un bridge devrait arriver en dessous du sapin, mais comme je me fait des "autocadeaux" et que je trouve que j'ai été sage il sera bien là :-)

Je vais vite jeter un oeil sur le tuto "photo" pour en apprendre d'avantage.....

voultou

Bon ben, là, va falloir nous faire un shoot avec un meilleur appareil parce qu'il a l'air vraiment sympa ce bac  ;-)

brust

+1  avec Patmos 

si tout roule,n'augmente surtout pas les doses  :up:    laisse le bac s'équilibrer et si tu as trouvé la bonne fertil',c'est nikel.

Les plantes sont belles a voir comme ça  :up:   

:pint:

Patmos

Quand un élément est assez abondant les plantes en consomme davantage, pour "rien" (en fait c'est stoccké), c'est ce qu'on apelle la consommation de luxe.
Donc l'abscence de réaction des tests de fer n'est pas (ou n'est pas forcement) un signe d'un manque.

Si les plantes poussent bien, il ne faut se poser trop de question.

Oufti

Quelques photos :-)

hebergeur d'image" border="0

Oufti

Hello a tous!

Je viens de faire mes analyses hebdomadaires avant mon changement d'eau +/- 30 litres

Pas de changement au niveau PH et KH et toujours pas de traces de FER décelable, que dois-je en conclure? que mes plantes absorbent la totalité du fer disponible dans l'eau? ou que je n'en donne pas assez?

Les plantes poussent toujours aussi bien, l'hc se propage partout, la polysperma devient limite envahissante, la diphormis par contre ne pousse pas bcp en hauteur mais a plus tendance a se propager en largeur, trop de lumière?

Qu'en pensez vous? je laisse ma ferti comme ca ou je l'augmente légerment?

Oufti

Ah, un débat qui se lance :-)

Concernant la fertilisation que je teste depuis quelques jours j'ai déjà pu constater un "mieux" au niveau du comportement, plus de nouvelles pousses dans les plantes dites a pousse "lente" comme la fougère de java, la HC qui n'arette pas de buller, la diphormis qui arbore un vert éclatant et la polysperma qui monte, qui monte et qui monte, je coupe les tête tous les deux/jours c'est pour dire.

Pourtant j'avais récupéré ces additifs d'un ami qui est passé au récifal depuis + de 6 mois, malgré que la DLUO soit encore correcte je pense qd même que ces produits doivent être un peu altérés, j'ai reçu ma commande de chez Mel mardi dernier et j'ai viré les anciens produits au proffit des nouveaux, je les utilise depuis mardi dernier.

Le truc qui m'a le plus bluffé c'est la régression puis la disparition des quelques algues que j'avais dans le bac depuis l'injection de l' Easy Carbo, c'est assez impressionnant.

Pour ce qui est des dosages journaliers j'ai pris les doses fabriquant que j'ai légerement diminué car je ne connais pas exactement le litrage de mon bac (roches, sol etc)

A voir dans le temps si un élément viendrait a manquer, premier test fer mardi prochain pour voir la consentration par rapport a la plantation :-)

tenshu

Oui mais le profito contient assez peu de fer.

Si l'on suit la méthode PPS Pro il faudrait ajouter 25ml de profito par jour pour 300l contre 6ml de ferro pour arriver a une concentration de fe de 0.1ppm.

Tiffou

CitationA quel niveau elle n'est pas complète la ferti?
Tu ajoutes des micros nutriments, mais pas de macros. Pourquoi injecté du ferro tous les jours alors que le profito en contient ? Rajoute du ferro que lorsque tu constate un manque de fer. ;-)

kevdu69

Sa m'a l'air bien jolie comme ça.

Dés que j'ai vue le nom, je me suis dit : "Ah, il doit etre pas mal celui la" ^^

Oufti

Hello,

Bientôt de belles photos, j'attends que ca pousse encore un peu.

A quel niveau elle n'est pas complète la ferti? :-)

Tiffou

Salut.
Comme ccad, sa a l'air pas mal, manque une vue d'ensemble pour jugé. ;-)
Par contre ta ferti n'est pas complète.

ccad

ca semble tres joli tout ca, mais une vue d'ensemble serait la bien venue  :merci:

Oufti

Bonsoir tout le monde...

Je vous présente ce soir mon bac, il a été entièrement refait il y a 4 semaines et demi et encore pas mal de travail autour.

Pour la petite histoire, ce bac avait été laissé à l abandon pendant quelques temps avec quelques centimetres d'eau, filtre et chauffage tournant mais pas de lumière, de plantes, de roche, ni de racines, juste le sol et les poissons, un soucis de santé, une grosse fuite au niveau du joint gauche de la vitre frontale et surtout pas envie de faire quoi que ce soit sur l'aquarium a ce moment la, puis la passion est revenue et je suis déjà assez content du résultat.

Pour le côté technique :

Cuve de 120x50x50

Eclairage:

Rampe 4 x 54 W

2 x 54 w en 10 000 K 6 h/jour
2 x 54 w aquamedic plant grow 8h/jour

filtration

1 x 1050 L/h en continu
1 x 700 L/h avec aspiration en surface 8h/jour

Brassage :

2 x 900L/h par deux Coralia Nano 1 couplée avec le filtre 700L/h et l'autre sur minuterie pendant 4 h/jour dans la journée
Calme la nuit, c'est fait pour se reposer!

Co² :

Bouteille de brasserie 1b/sec pendant 8 h/jour

Fertilisation :

Test de la gamme Easy Life, avant, j'utilisais l'engrais complet Tropica Aquacare.

Profito : 3 ML / jour
Easy carbo 5 ML / jour
Ferro : 3 ML / jour

Parametres de l'eau :

T° 24.4°
PH 7
KH 8

le reste est inconnu et je fait confiance à mes plantes pour m' indiquer si il y a un manque de quelquechose :-)

Population :

-15 Paracheirodon axelrodi
-10 Hemigrammus bleheri
-10 Hyphessobrycon erythrostigma
-2 Corydoras sterbai
-6 Otocinclus Affinis
-20 Caridina multidentata

Végétation:

-Hygrophila polysperma
-Hygrophila difformis
-HC
-Hydrocotyle dissecta
-Microsorum pteropus

Je viens d'introduire  de l' Utricularia graminifolia et une nouvelle racine avec de la Vesicularia Ferriei pour voir ce que cela va donner :-)

Niveau Hardscape, Seryu et racines asia

Quelques photos de tres mauvaise qualité issue de mon téléphone portable, vitres pas très propres, veuillez m'en excuser.

La derniere photo est le centre de l'aquarium, il y a encore une dizaine de cm de chaque côté mais je n'avais pas enlevé les aspirations et rejets de filtres, pompes de brassage, diffuseur de co³, le chauffage ni l'aspiration de surface :-(

Maintenant, ca doit encore pousser du côté de l'HC pour recouvrir le côté droit, de la difformis pour monter un peu plus haut vers le centre, tailler la polysperma qui n'arette pas de pousser, densifier les massifs et surtout trouver un bon appareil photo reflex pour faire de vrais photos!

A bientôt

Oufti