Bonsoir tout le monde...
Je vous présente ce soir mon bac, il a été entièrement refait il y a 4 semaines et demi et encore pas mal de travail autour.
Pour la petite histoire, ce bac avait été laissé à l abandon pendant quelques temps avec quelques centimetres d'eau, filtre et chauffage tournant mais pas de lumière, de plantes, de roche, ni de racines, juste le sol et les poissons, un soucis de santé, une grosse fuite au niveau du joint gauche de la vitre frontale et surtout pas envie de faire quoi que ce soit sur l'aquarium a ce moment la, puis la passion est revenue et je suis déjà assez content du résultat.
Pour le côté technique :
Cuve de 120x50x50
Eclairage:
Rampe 4 x 54 W
2 x 54 w en 10 000 K 6 h/jour
2 x 54 w aquamedic plant grow 8h/jour
filtration
1 x 1050 L/h en continu
1 x 700 L/h avec aspiration en surface 8h/jour
Brassage :
2 x 900L/h par deux Coralia Nano 1 couplée avec le filtre 700L/h et l'autre sur minuterie pendant 4 h/jour dans la journée
Calme la nuit, c'est fait pour se reposer!
Co² :
Bouteille de brasserie 1b/sec pendant 8 h/jour
Fertilisation :
Test de la gamme Easy Life, avant, j'utilisais l'engrais complet Tropica Aquacare.
Profito : 3 ML / jour
Easy carbo 5 ML / jour
Ferro : 3 ML / jour
Parametres de l'eau :
T° 24.4°
PH 7
KH 8
le reste est inconnu et je fait confiance à mes plantes pour m' indiquer si il y a un manque de quelquechose

Population :
-15 Paracheirodon axelrodi
-10 Hemigrammus bleheri
-10 Hyphessobrycon erythrostigma
-2 Corydoras sterbai
-6 Otocinclus Affinis
-20 Caridina multidentata
Végétation:
-Hygrophila polysperma
-Hygrophila difformis
-HC
-Hydrocotyle dissecta
-Microsorum pteropus
Je viens d'introduire de l' Utricularia graminifolia et une nouvelle racine avec de la Vesicularia Ferriei pour voir ce que cela va donner

Niveau Hardscape, Seryu et racines asia
Quelques photos de tres mauvaise qualité issue de mon téléphone portable, vitres pas très propres, veuillez m'en excuser.

La derniere photo est le centre de l'aquarium, il y a encore une dizaine de cm de chaque côté mais je n'avais pas enlevé les aspirations et rejets de filtres, pompes de brassage, diffuseur de co³, le chauffage ni l'aspiration de surface

Maintenant, ca doit encore pousser du côté de l'HC pour recouvrir le côté droit, de la difformis pour monter un peu plus haut vers le centre, tailler la polysperma qui n'arette pas de pousser, densifier les massifs et surtout trouver un bon appareil photo reflex pour faire de vrais photos!
A bientôt
Oufti