Project Aqua 147 Litres.

Démarré par otolikos, 13 12 11, 23:09 PM

voultou

Citation de: otolikos le 24 05 12, 21:34 PM
Je suis assez surpris du résultat Sans C02 depuis le début et sans carbone liquide depuis 2 mois.

Et ben, mets-en et tu seras encore plus surpris  :rire:

Sans rire, ça ne me semble pas du tout une bonne idée de ne pas mettre de CO2 dans ce bac : tu vas le payer tôt ou tard  :-/
Dans ta liste de choses à faire, tu devrais placer ça en tête de liste  :-)

Mellonman

Citation de: voultou le 23 05 12, 23:52 PM
Du charme, du charme !  :up:
+1, par contre le massif au fond à droite jure un peu je trouve (trop raide, pas assez dense...)

otolikos

Merci :)

Je vais un peu le modifier.

En premier lieu tondre et arracher un peu la HC près du point de fuite. On voit presque plus les graviers.
Je suis assez surpris du résultat Sans C02 depuis le début et sans carbone liquide depuis 2 mois.

voultou

Du charme, du charme !  :up:

J'adore ton bac :oui:

otolikos

une ptite mise à jour avant finalisation, désolé pour la qualité des photos :

otolikos

Merci pour vos commentaires.

Citation de: jojodu13 le 26 01 12, 23:21 PM
c'est très joli bravo  :up:
la disposition des racines est bonne et harmonieuse, mon seul regret c'est que la plage de sable n'aille pas mourir jusqu'au fond du bac  ;-)

:merci:

oui effectivement, je songe à ce que la plage de sable se fasse un chemin, vers l' infini, entre 2 roches du fond ;)
Citation de: poups le 27 01 12, 11:30 AM
bravo  :up: :up:

il manque un truc dans le fond à droite mais le bac est jeune donc...... :jap:...attendons la pousse des plantes

sinon la flame moss qui part en l'air comme ça sur les racines ...ben, je ne sais pas si c'était le choix de mousse le plus judicieux , je ne trouve pas ça très naturel  :roll:

Ben c'est la seule mousse qui pousse correctement chez moi et je la trouve originale. J'ai de la weeping moss, qui descend donc mais elle ne prend pas :/

Citation de: Mellonman le 27 01 12, 14:01 PM
Pareil...
Pour le fond à droite, je suppose qu'il va y a voir un massif de plantes à tige ?

Oui on devine la rotala qui j'espère va former un beau bouquet. J'avais planté du myriophillum matogrossense mais les tiges ont pourri.

Mellonman

Citation de: poups le 27 01 12, 11:30 AM
il manque un truc dans le fond à droite mais le bac est jeune donc...... :jap:...attendons la pousse des plantes

sinon la flame moss qui part en l'air comme ça sur les racines ...ben, je ne sais pas si c'était le choix de mousse le plus judicieux , je ne trouve pas ça très naturel  :roll:
Pareil...
Pour le fond à droite, je suppose qu'il va y a voir un massif de plantes à tige ?

poups

bravo  :up: :up:

sinon la flame moss qui part en l'air comme ça sur les racines ...ben, je ne sais pas si c'était le choix de mousse le plus judicieux , je ne trouve pas ça très naturel  :roll:

voultou

C'est très bien parti !  :oui:

jojodu13

c'est très joli bravo  :up:
la disposition des racines est bonne et harmonieuse, mon seul regret c'est que la plage de sable n'aille pas mourir jusqu'au fond du bac  ;-)

otolikos

Bon finalement j'ai opté pour une disposition concave.
La large plage avec une dispositon en triangle m'aurait peut être ennuyé.

La flamm moss pousse à merveille. Le Bac est en eau depuis 1 mois (21 decembre 2011).

Désolé pour la qualité des photos. J'essaierai de faire mieux une fois que ça aura bien poussé.

Alacorte

En triangle sur la 4ème photo c'est pas mal avec un point de fuite en diagonale vers le fond droit.

brust

Avec ces racines,plantation en triangle  :up:    Tu as les moyens de faire un truc vraiment sympa  :oui:   

:pint:

Wein

Citation de: otolikos le 13 12 11, 23:09 PM
[...] Boraras [...] naveus.  je les adore  :love: Plus petit et plus trapu que le maculata. Mérite d'être plus connu.
http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Boraras&species=naevus&id=1309

Hello,

Si tu veux le papier de description de l'espèce, tu peux m'envoyer ton adresse mail par mp.

Conway & Kottelat (2011): "Boraras naevus, a new species of miniature and sexually dichromatic freshwater fish from peninsular Thailand (Ostariophysi: Cyprinidae)", Zootaxa, 3002: 45–51.

Laurent

otolikos

Citation de: orchid le 13 12 11, 23:26 PM
Pour tes pierres  c'est du schiste en fait, de la seiryu, elle va relarguer dans le temps, mais avec les chgts d'eau et éventullement ton sol, ça devrait aller ..sauf si tu veux élever des espèces précises sauvages.... pour tes super boraras à mon avis zero soucy   :pint: :pint:

AH ben c'est cool alors :roll:

Ben finalement la disposition triangle me plait assez.
L'illusion d'une berge erodée avec le courant allant de gauche à droite avec un ébouli de cailloux de plus en plus petit lorsqu'on se déplace vers la droite.

Citation de: ceed le 14 12 11, 11:55 AM
Oui la disposition en triangle est pas mal. Maintenant tout dépend de la plantation   ;-)

La plantation j'ai retiré la rotala sp green.
Si je pars  sur ce que j'ai dis plus haut ca sera de la vallisneria nana ou Eleocharis vivipara pour imiter les roseaux....à gauche puis plus on va vers la droite plus la hauteur diminue Eleo acidularis  puis parvula + qques hydrocotyles  partita ou verticila.
sur la plage contre les cailous +  eboulis. HC + hydroctyle + ranunculatus
Sur racine montante flame mosse + liane...(je vais m'amuser...:/)  sur racine descentante  weeping moss.
A la jonction racine descendante/pierre, :echinodorus bolivanus.

Maintenant pour la plage je suis parti sur du sable de loire naturel mais le blanc ca peut etre pas mal aussi....... :??:

ceed

Oui la disposition en triangle est pas mal. Maintenant tout dépend de la plantation   ;-)

Tiffou

Moi je dis triangle, avec une jolie plage de sable blanc. :-D

orchid

Super format et belles racines (peux être qu'il t'en manque une ) !  Je suis moins fan de la dispo des pierres , aussi  j'essaierai avec les racines qui tombent dans l'eau pour voir un hardscape un poil différent mais bon je dis ça c'est que une histoire de goût hein   :up:

Pour tes pierres  c'est du schiste en fait, de la seiryu, elle va relarguer dans le temps, mais avec les chgts d'eau et éventullement ton sol, ça devrait aller ..sauf si tu veux élever des espèces précises sauvages.... pour tes super boraras à mon avis zero soucy   :pint: :pint:

otolikos

Merci.......ça m'aide beaucoup  :rire:

En fait j'hésite entre la concave et le Mix.

La triangle me parait vide avec une immense plage où les poissons auront peur de s' y aventurer à découvert. :*ll*:

voultou

Salut à toi,

C'est vrai qu'elles sont jolies tes pierres  :oui:

Pour les dispositions, les 3 sont pas mal (ça t'aide, j'espère  :rire: )

Sinon, il était sympa ton ancien bac :-)

otolikos

Salut,

En voyant les nombreuses réalisations sur le forum et en me remémorant mon 54 L aquascaping arrêté en ce début d' année, j'ai eu envie de remettre m'y remettre ;) mais en un peu plus grand.

Cuve : 35*35*120
Eclairage 2x54 w
Filtration Jbl E900.

Le projet est en état embryonnaire.

Racine Asia  + Nilufar Stone.......(test vinaigre Ok mais test Acide chloridrique pschhhitt  effet Schweps :/)
Je me tate de changer de pierre. J' adore leur look  mais si c'est pour avoir un Kh en constante augmentation.....je me pose des questions. Donc si quelqu'un a déjà tester sur le long terme les pierre du magasin Nilufar Vendenheim , j'aimerai connaitre son avis;)

Premier Jet:

Disposition Concave:

Disposition en triangle

Mix:

En vegetation j'envisage:

Rotala sp green
HC
Eleocharis Parvula
Eleicharis vivipara
Hydrocotyle tripartita
Hydrocotyle verticillata
Weeping Moss
Flamming moss
Ranunculus Inundatus
Riccia Rhenana.

Enfin tout dépend de la disposition choisie.

Sol : aquabasis + Quartz noir pour zone plantée et sable de loir couleur naturelle pour plage point de fuite.

Population:
-Soit Boraras micros sp red ou petch noi suivant magasin :)) ou naveus?  je les adore  :love: Plus petit et plus trapu que le maculata. Mérite d'être plus connu.
http://www.seriouslyfish.com/profile.php?genus=Boraras&species=naevus&id=1309

- Soit Hyphessobrycon amapaensis,

Quelques photos du bac avec lequel j'ai débuté en aquascaping:

J'ai