Planiloricaria Cryptodon

Démarré par Coco, 12 12 11, 18:18 PM

Alacorte

Citation de: amazone76 le 19 03 12, 08:53 AM
Hello,

En attendant que Manon refasse ses bacs pour embarquer mes trois terreurs ... une petite video pourrie pour un drôle de comportement.

A++

On dirait qu'il cherche de l'oxygène vers la surface, pourtant le bac a l'air d'être bien brassé.

Manon des sources

Magnifique  :love:
Ils sont en pleine forme les pépères!

amazone76

Hello,

En attendant que Manon refasse ses bacs pour embarquer mes trois terreurs ... une petite video pourrie pour un drôle de comportement.

et une petite photo de dessous ... c'est la période vue d'en bas.... :diable:

A++

Manon des sources

Coucou,

Oui coco, je sais que tu les a perdus  :-(
Mais Celine a toujours les siens et il n'y avait pas de nouvelles photos depuis longtemps  ;-)

Merci Céline  :pint:

amazone76

Allez une petite en vue panoramique en attendant...

A++

Coco

je m'excuse pour mes passages éclairs, pas de temps en ce moment avec les cours et le sport
oui je sais mais il faudrait encore les avoir pour les prendre en photos  ;-(
Corentin

Manon des sources

Ca manque de photos par ici...

Coco

Encore merci du soutien, cette après-midi je vais faire un changement d'eau, pas eu le temps avant à cause de révision ( :colere: de prof qui nous mettent 5 choses pour notes la semaine de la rentrée)
:*ll*: ahah oui Eltofi, mais ça va pas si intoxiqué que ça, tu as que 2 bac  :*ll*:
Mais je n'ai pas la place pour un 10'000L, sauf si je silicone la porte de ma chambre et que je remplis d'eau  :ange:
Corentin

ElTofi

j'étais un peu dans le même état que toi, à début 2010... et puis tu vois où j'en suis maintenant  :sifflets:

IN-TO-XI-QUES !

:rire:

Manon des sources

Bonsoir Coco,

Citation de: Coco le 10 01 12, 16:33 PM
bon l'aventure planiloricaria s'arrête la pour moi, et peut-être l'aquario en même temps  :-/

:(
Fo pas baisser les bras!
Comme dit Yann la maintenance de ces gros Loricarinae est un peu plus difficile mais loin d'être hors de portée!
Je comprend que ca te fasse mal au coeur.
Alley, hop hop hop!!!

Coco

merci du soutien et tu as raison yann, le sol n'était pas adapté, j'avais prévu de le changer.
non je n'ai pas introduit de nouveau poissons après eux, l'oxygénation était bonne et j'ai fait des changement d'eau comme d'habitude
bref je comprends pas, ça a fait comme avec les L333, ils allaient bien, puis paf ils tombent tous les un après les autres
Corentin 

Hypancistrus_spp

De part leur mode de vie, ils sont forcément plus sensible!!
Le sol a besoin d'une hygiène un peu plus poussée et spécifique!!
As tu rajouté des poissons depuis leur arrivée??

Quand je vois tes photos en première page, je me dis que ton substrat n'était pas des plus adapté à la maintenance de ce genre de Loricariidae non plus!!

Allé ne baisse pas les bras!!
Courage...on tombe pour mieux se relever!!

liguane67

salut je comprends que tu sois dégouté...

Moi aussi je suis passé par la à cause d'une foutue maladie bactérienne

Et je recommence à zero...

Bon courage

Coco

bon l'aventure planiloricaria s'arrête la pour moi, et peut-être l'aquario en même temps  :-/

amazone76

pour la réponse, je dirai "une machine à évacuer la bouffe" ... un truc du genre ... :*ll*:  (c'est tout à fait ça)

Je croyais que dans le sachet en arrivant il y en avait un mort, mais ils étaient en fait tellement raplapla qu'ils avaient une peine à bouger, on verra demain comment ça va... les pseudohemiodon sp peru II n'ont pas eu cette chance, il y en avait un de mort dans le cornet  :cry:

Autrement tout va bien...

A+

Coco

3 vont bien mais un a des problèmes :-/ le dos après la nageoire caudale est un peu blanc, je prendrai une photo à l'occase pour vous montrer ça

Manon des sources

Ca donne quoi chez toi Coco?

Coco

Sont beaux, ils font quelle taille? Ils sont dans quoi comme bac?
Dans le wels atlas: Fressmaschinen, en gros machine à bouffer  :*ll*:
Corentin

Manon des sources

A priori oui, il s'ensablent "partiellement".
Tu veux une traduction du Baensch catfish?

Si je te dis "feed disposal machines" tu comprends quoi  :rire:

amazone76

voui j'y ai pensé, je me disais qu'il vivait peut-être dans des endroit plus profond???

Je ne sais même pas si ce poipoi s'enterre comme les pseudohemiodon?

Manon des sources

Nous avons pas mal de gens ici qui pourraient nous expliquer ce que cela signifie ces tout petits yeux.
Ca pourrait être un indice sur son lieu de vie précis, non?

amazone76

Moi ce qui m'a toujours fait rire chez ce poisson, c'est .... ses tous petits yeux :rire:

Manon des sources

Hello!

Ca a une tronche terrible quand meme  :love:

Tchitchou44

De bien beau poisson :oui:

amazone76

Ils sont làààààààààààààààààààààààà

Sont pas trop gros heureusement, par contre ils ont l'air d'avoir souffert un peu du transport, j'espère que ça va aller...

A+

amazone76

aaaaaaaaaaaaaaah quelle horreur.... faut que je sache, car là ils vont cuire  :diable:

A+

Manon des sources

Re,

Sur PC Spatuloriacaria spp est toujours un incubateur buccal...
Enfin il l'etait jusqu'a la semaine dernière  :fou:

Mais si on regarde d'un peu plus près les origines géographiques de P. laticeps (Argentine / Paraguay / Uruguay) j'aurais plus tendance a croire que 18/24 est la bonne tranche...
Ne les torture pas encore,  il me semble qu'une de tes premières photos devrait faire l'affaire.
A++

amazone76

Citation de: Manon des sources le 12 12 11, 20:06 PM
T'as des photos vue de dessous...

Attends, tu veux que je les prennent en photos de dessous, ai-je bien entendu  :tusors:

De dessus je veux bien mais la journée ils ne sortent pas du sable ... quoi que... quand ils sentent quelques granulés à proximité ils sortent de leur nid granuleux. J'essaierai de les coller à la vitre dans une épuisette à l'ocase.

Mais sur le site planet catfish la température va jusqu'à 28° c'est pour cela que je les ai mis dans le grand bac....  :colere: grrrrrrrrr j'y comprends plus rien...

A+

Manon des sources

Re,

Il faudrait etre sur de l'ID en fait.
Si c'est P. platycephalus on se situerait dans les memes tranches de temperature que P. cryptodon.
Il va donc falloir identifier tes bestiaux  :fou:
T'as des photos vue de dessus (ou dessous...)

amazone76

Citation de: Manon des sources le 12 12 11, 19:23 PM
Pseudohemiodon laticeps est donnne pour une tranche de temperature de 18 a 24 degrés. P. cryptodon , 24/28

ça c'est un détail que je voulais mettre un point car mes pseudo sont dans le grand bac à 27° alors si il faut de l'eau plus fraiche il va falloir que je les change de place  :gr:  ENCORE

Je vais me renseigner là dessus de ce pas.

A+

Manon des sources

C'est magnifique, y'a pas a dire  :love:
Mais ces bestioles sont de véritables goinfres, complètement comparables aux Spatules...
Un estomac de 35cm sl  :peur:

Je sais que la litterature n'est pas tres au point sur ces familles... Pseudohemiodon laticeps est donnne pour une tranche de temperature de 18 a 24 degrés. P. cryptodon , 24/28

amazone76

Hello,

Tros top, je me réjoui de recevoir les miens  :bump:

A+

Coco

hello tous le monde, voici comme promis quelques photos des spatules:

Je ferais un descriptif avec photo du bac actuel et présenterai le projet du futur bac
Bonne soirée à tous
Corentin