La ravine perdue

Démarré par Mick91, 10 12 11, 13:02 PM

Mick91

Citation de: orchid le 11 12 11, 19:02 PM
:cool: Dans ce cas si tu as la place peut être peux tu glisser quelque chose ( je parle de peetchi parce que c'est une petite plante super sympa, qui a des feuilles brune, donc ça trancherait un poil , après, mais tu as d'autres choix possible  :pint: , ce bac est en pleine forme, tu te fais plaisir et cela se voit..donc surtout  continu  à te faire plaise :pint:
Merci Orchid je vais voir pour trancher  ;-)

Citation de: ccad le 11 12 11, 20:37 PM
Très beau ce bac, la symetrie me pose pas de probleme en fait, par contre faut faire des progres en macro :sifflets:

Pour ceux qui trouvaient que mes plantes étaient belle, et bien elles viennent principalement de ce bac :-D

Merci Mick

:pint:
Mais de rien Ccad avec plaisir  :roll: et pour la macro je fais mon maximum  :pint:

ccad

Très beau ce bac, la symetrie me pose pas de probleme en fait, par contre faut faire des progres en macro :sifflets:

Pour ceux qui trouvaient que mes plantes étaient belle, et bien elles viennent principalement de ce bac :-D

Merci Mick

orchid

Citation de: Mick91 le 11 12 11, 13:54 PM
Virer la pogo !!!! Mais c la plante que je préfére  :love: Bon normalement il y a des seiryu stones entre la HZ et la pogo mais la c noyé sous la végétation. Et mettre mes plantes rouge entre les deux ? non ?

:cool: Dans ce cas si tu as la place peut être peux tu glisser quelque chose ( je parle de peetchi parce que c'est une petite plante super sympa, qui a des feuilles brune, donc ça trancherait un poil , après, mais tu as d'autres choix possible  :pint: , ce bac est en pleine forme, tu te fais plaisir et cela se voit..donc surtout  continu  à te faire plaise :pint:

Seb05

Salut!

Comme les autres je trouve ça trop symétrique mais quelle végétation luxuriante!!! Magnifique.

Je suis jaloux!  :fou:  :rire:

Mick91

Citation de: orchid le 11 12 11, 10:43 AM
Par contre comme les copaings pour la symétrie des cotés, peut être je casserai ça en ne mettant pas  les plantes à ton "rouge" ensemble dans le coin gauche,  une sur un point focal  serait pas mal et je me demande si tu gagnerais pas encore en virant la pogostemon et en mettant une petite crypto peetchi  qui va virer au brun devant , et en bouturant  à deux autres endroits asymétriques ça casserai la symétrie encore plus  :pint:
Virer la pogo !!!! Mais c la plante que je préfére  :love: Bon normalement il y a des seiryu stones entre la HZ et la pogo mais la c noyé sous la végétation. Et mettre mes plantes rouge entre les deux ? non ?

Citation de: brust le 11 12 11, 11:06 AM
Ouais !  :-) 

Et peut etre en évasant plus le début du chemin contre la vitre frontale ,la il me semble trop rectiligne.  :-/

Oui sur le chemin ca fait une ligne, je vais arrondir un peu  :oui:

brust

Ouais !  :-) 

Et peut etre en évasant plus le début du chemin contre la vitre frontale ,la il me semble trop rectiligne.  :-/

orchid

Yep,  j'aime bien le centre du bac, avec le point focal qui touche le centre sans y être, comme un portrait de "pierre" très bien disposé :up: . Par contre comme les copaings pour la symétrie des cotés, peut être je casserai ça en ne mettant pas  les plantes à ton "rouge" ensemble dans le coin gauche,  une sur un point focal  serait pas mal et je me demande si tu gagnerais pas encore en virant la pogostemon et en mettant une petite crypto peetchi  qui va virer au brun devant , et en bouturant  à deux autres endroits asymétriques ça casserai la symétrie encore plus  :pint:

Mick91

Oui je vais tailler autrement mon massif de HM et Rotala, pour lui donner une forme plus arrondi et plus haute  ;-)

Mellonman

Pareil... très joli  :oui:, plantes en forme mais trop de symétrie je trouve.
Tu pourrais déjà essayer de donner des formes un peu différentes aux deux massifs pour casser cette symétrie.

Mick91

Merci Voultou et comme tu dis mon point focal n'est pas a 1,618 comme il faudrait  :oui:

voultou

Joli  :-)

Un problème à mon sens : le point focale est centré et la composition est, du coup, symétrique. Je trouve dommage que tu n'ais pas situé le point de fuite au niveau du nombre d'or... :-/

D'autant plus dommage que le reste est nickel...   :-(

Mick91

Bonjour a tous, je vous présente mon 160l

Eclairage :  30 Watts X 4 (T8 Velum)
Filtration :  Filtre extérieur : Eheim Pro III 2073
CO2 :  Bouteilles pressurisée, CO2 injecté 2/3 b/s
Sol :  Deponit-Mix 120 et sable de loire
Fertilisation :  Seachem
Paramètres de l'eau :  pH=7,2 KH=7 GH=10  T°=25°C

Plantes : Heteranthera zosterifolia
pogostemon helferi
hemianthus micranthemoides