Yes, Vero va sauver nemo!

Je suis content de l'evolution de ce theme, et que des pros de la repro puissent donner plus de détails que mes vagues souvenirs...
Juste un petit complément, issus de ce qui me reste de notions de l'elevage de poissons marins:
Quand je mange un sandwich, je ne l'attaque pas en travers dans le sens de la hauteur...
Le rapport? Les poissons ne sont pas plus bètes, et la comparaison, de la hauteur de la bouche, et de la longueur d'une proie, ne sont pas toujours valable...
Pour la repro du Bar, on a longtemps utilisé du rotifère, avant de se rendre compte qu'il était parfaitement capable de découper une nauplie d'artémia, et aujourd'hui, il semblerait que certaines écloseries n'utilisent plus de proies vivantes... un défaut cependant, chez certaines espèces l'utilisation de proies trop grosses, ou un sevrage précoce, provoquent des bouches déformées...
donc a voir...
Si les rotifères étaient indispensable, il existe d'autres moyens que de les élever pour en avoir en quantité, en eau douce en tout cas, et si l'on donne bien une nauplie de crustacé d'eau de mer à des poissons d'eau douce, pourquoi ne pas donner des rotifères d'eau douce a des poissons marins ( AGLPI différents peut-être)
Je suis sur qu'il y a de l'espoir pour les petits clowns, sans vous obliger a y passer vos nuits...