Citation de: jojodu13 le 29 12 11, 12:20 PM
Salut,
Lorsque j'avais commandé le lot pour le 54l de mon copain (ace) j'avais egalement eut quelques ohko a dominance verte comme les tiennes.
C'est pas un depot ou une patine, c'est vraiment la pierre qui a cette couleur ... Je pense que cela doit dependre des endroits ou elle est collectée ! Mais aucune idée de ce que ça peut etre !!! 
Et elles sont arrivées comme ca chez toi ? Déjà vertes ?
Car moi non ^^ Mais j'ai ouvert le colis le soir à son arrivée, et comme y'avait eu de la casse et donc de la poussière, je les ai passées sous l'eau. bon alors je sais que l'eau en ile de france est super dure, mais quand même... elles ont verdi d'un coup !

Elles sont ensuite restées vertes même sèches, comme un aplat qu'on aurait mis dessus. (vous noterez le réel problème de CAM qui s'ensuit...)
Et je savais pas comment faire pour "tester" savoir ce que c'était.
Après dans le lot y'en avait des vraiment ocres / or, très belles, et une violette, réellement mauve, franchement curieux.
Enfin, elles sont reparties et j'espère que Jean-Marc trouvera d'où ça vient. Mais du coup ça m'a refroidie pour les Ohko et j'ai fait appel a Aquascape !