Citation de: jojodu13 le 08 12 11, 07:31 AM
Si c'est bien celle que je pense, elle sera dispo avant l'annee prochaine

Bah au pire si j'ai pas trouvé d'ici là, je saurai ou en prendre (mince, j'avais pas dit que je serai sage sur les dépenses l'année prochaine ?

)
Citation de: tenshu le 08 12 11, 14:45 PM
Le problème du 77 c'est que la roche que l'on est est de la pierre de marne, 100% calcaire 
Il y a bien le grès de fontainebleau où je suis sûr que l'on peut faire un truc sympa, mais c'est une roche friable donc pas facile de trouver des pièces intéressantes.
Et effectivement si le ramassage de bois mort et de cailloux est toléré dans la mesure du raisonnable, en réserve naturelle c'est totalement proscrit.
Tu vises de la "manten" ou en tout cas sa cousine la "aku" chez floraqua, il faut savoir que c'est une pierre dense donc lourde.
Pour le substrat je suis pas fana non plus des sols légers, dans mon florabase certains plantes n'arrivent pas à s'enraciner convenablement (comme la HM).
C'est marrant que tu parles de Fontainebleau, car je songeais a y aller en me baladant dans les bois ce matin. Car les bois par chez moi (coté Coulommiers) sont 100% bois, pas un gramme de caillasse.... Par contre je savais pas que c'était friable :/
Pour la tolérance ça doit dépendre des lieux (et des gens) car ici il faut demander au garde forestier ou a la mairie... pour 10 cailloux, j'avoue ça me gonfle ! Pire encore : si tu prélèves de la mousse, il te faut donc ton autorisation spéciale et en plus faire contrôler une fois ramassée !
La pierre lourde, c'est par rapport a la résistance de la vitre du fond (au sol) ? Car j'ai vu que certains intercalaient une fine feuille de polystyrène entre la vitre et les roches afin de protéger la 1ère.
Et Voultou, j'étais partie sur une idée de pierre anguleuse dans les tons gris / marronés. Vais re-regarder sur aquascape :p (qui a eu l'idée de créé un site aussi affriolant ?)
Ah, et pour la pouzzo, la mairie comptant me le 'revendre' (oui, oui...) j'ai été faire un tour chez Jardichouette : 6€95 les 30L. Ca va être difficile de faire mieux !
Faut juste que mes boudins de pouzzo ne glissent pas vers l'avant, ca, c'est ma grande crainte. Vous attachez le tout ou ca tient sans rien chez vous ?