Il y a t-il des risques en posant un aquarium?

Démarré par gaet94, 23 04 07, 14:38 PM

David59

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice :
Dans mon ancien appart, au 9eme étage, immeuble des années 1960 (tour hlm), dalle béton, aqua de 600l (200*50*60) avec pas mal de kilos de pierres (bac malawi) jamais aucun souci.
Dans mon appart actuel, 1er étage, bâtiment de 2006, structure porteuse en bois, parquet, aqua de 576l (160*60*70) avec beaucoup de pierres (mais peu de poids --> décor en aquaroche), aucun souci non plus.
Dans les 2 cas, bac placé le long d'un mur porteur, et dans le dernier, ajout d'un ctbx de 30mm sous les pieds du meuble en métal pour protéger le parquet

philippe2

Bonjour,

Pareil pour moi, immeuble 1960, dalle en béton. Bac + meuble + équipements environ 450Kg, sur une surface de 0,5m2.

A+

Chris

No problemo a priori, si ta dalle de beton ne supporte pas un aqua de 450l, faut que l'architecte change de boulot!
si vraiment tu as peur, place le bac pres d'un mur porteur..

ds mon appart, y a un bac de 400l avec plein de pierres alors que le plancher est en bois..

gaet94

Bonjour,   

Jusqu'à quelle charge peut supporter une dalle de béton?

Je suis dans un immeuble des années 70 et je me demandais si je pouvais mettre un aquarium de 300 ou 400L tout en sachant que ça risque de peser en tout dans les 450kg.
Est ce que toutes les dalles peuvent supporter ce poids?
Est ce que des personnes en appartement ont déjà testé?

Cordialement.