20L : aquatic cereals

Démarré par genron, 05 12 11, 20:20 PM

genron

Citation de: Kirua le 09 02 12, 14:14 PM
On manque toujours de K en bac planté  :cool: :*ll*:

Ca risque de s'arranger le mois prochain  :bump:  :merci:

Citation de: CyrielleUn truc me laisse cependant sceptique (oui oui, comme la fosse...) tu as un filtre cascade + CO2 ? Et l'un ne gêne pas l'autre ?
J'espère pas  :*ll*:

Quand l'aqua est bien rempli, il y a peu de remous et de bulles d'air, par contre l'eau de la cascade pousse les bulles de CO2 vers le bas, et augmentent la dissolution.

Cyrielle

Citation de: Kirua le 09 02 12, 14:14 PM

facile, mais élégante, j'ai ri quand meme  :fessee: :rire:

J'aime bien ce p'ti bac, on dirait pas un 20L comme ca... Vive le bordel organisé planté, y' que ca de vrai ma p'tite dame.

Un truc me laisse cependant sceptique (oui oui, comme la fosse...) tu as un filtre cascade + CO2 ? Et l'un ne gêne pas l'autre ?

Kirua

Citation de: genron le 07 02 12, 21:46 PM

J'ai des apparitions de cornes de cerf, (manque de K il parait ? ) du coup j'augmente un peu ma ferti.

voultou

Ben, il tourne pas mal  :roll2:

genron

Ca pousse, ca pousse

J'ai commencé la lutte contre la clado : commande de 12 japonicas et 1.5mL d'easy carbo localement à la seringue tous les jours.
J'ai des apparitions de cornes de cerf, (manque de K il parait ? ) du coup j'augmente un peu ma ferti.

voultou

Citation de: Madawc le 02 01 12, 21:48 PM
Belle gazonnante!!   :*ll*:  :rire:                                            :jesorsd:

Blague à part, la clado dans un petit volume, ben c'est pas forcément moche si c'est suffisament dense  :roll2:

genron

Citation de: poups le 02 01 12, 21:55 PM
Easycarbone  moi-ça  Genron  ;-)    elle devrait faire la geule après  :roll:  :ange:

J'ai essayé dans mon grand bac, non seulement ça n'a pas marché mais en plus la surdose de carbo m'a fait fluctuer les taux de CO2 qui a fait pas mal de déséquilibres dans le bac ( cyanno, filamenteuses, et spots noirs et poilus) ...

De toute façon le mois prochain je déménage, je vais refaire tous les bacs à 0 avec une bonne javélisation.

D'un côté j'entends que les crevettes amano sont utiles contre cette cochonnerie et d'un autre cote je lis le contraire, je vais ouvrir un post spécifique dans la rubriques algues.

poups

Easycarbone  moi-ça  Genron  ;-)    elle devrait faire la geule après  :roll:  :ange:

genron

Citation de: poups le 02 01 12, 21:35 PM
belle tournure  :up:

y a quelques algues, t'as du trop faire tomber de weetabix dedans...ça pollu un peu   :sifflets:       :jesorsd:

Si seulement c'était vrai ...  

Les crecre sont plutot à la diète, je teste l'engrais de mel avec changement de 5L d'eau par semaine ( 4L osmosée  1L robinet) mais je me bats avec la cladophoria dans tous mes aquariums et jusqu'ici quoi que je fasse elle revient toujours   =_=!

Madawc

Belle gazonnante!!   :*ll*:  :rire:                                            :jesorsd:

poups

belle tournure  :up:

y a quelques algues, t'as du trop faire tomber de weetabix dedans...ça pollu un peu   :sifflets:       :jesorsd:

genron

Petites photos aujourd'hui, les plantes poussent bien, mais malheureusement la claudo aussi.
C'est vraiment ma bête noire cette algue à la @$%*  !

brust

:rire:  :rire:  :rire:     K c f         :-D

genron

Un petit 20L que j'ai nettoyé et remis en marche avant mon déménagement : "Aquatic Cereals" ou vivent une vingtaine de red cherry

C'est la vue éloignée du bac qui m'a inspiré pour le titre

:jesorsd: