Nouveau hardscape 54L

Démarré par Memo, 04 12 11, 20:35 PM

Tiffou

Super l'assemblage, on dirait Paul le poulpe. :up:
Sinon comme Voultou, il faut mieux des feuilles plus petites.

Memo

Citation de: orchid le 04 12 11, 23:42 PM
Salut à toi Memo, sympa comme assemblage  :pint: et super choix pour les stiph percno!  Hésites pas sur le système de filtration , les percno apprécient vraiment un gros gros débit (au mini 10x le volume en réel donc grosso merdo si tu veux pas galérer à nétoyer ton filtre..hésites pas à mettre du gros   :pint:

J'ai une cristalprofie700 comme pompe  ;-)  , sa devrait suffire . Concernant les stiph ils leurs faut vraiment beaucoup de pierre ? Ou le hardscape actuelle suffit? Le sol est assez fin , quelques pierre et pas mal de bois.

orchid

Salut à toi Memo, sympa comme assemblage  :pint: et super choix pour les stiph percno!  Hésites pas sur le système de filtration , les percno apprécient vraiment un gros gros débit (au mini 10x le volume en réel donc grosso merdo si tu veux pas galérer à nétoyer ton filtre..hésites pas à mettre du gros   :pint:

Memo

Citation de: voultou le 04 12 11, 21:20 PM
Salut

Wendtii, pteropus... des feuilles un peu grosses pour un tel volume. Tu ne veux pas plutôt partir sur de la crypto parva et de la microsorum narrow ?

Sinon, j'aime bien ta racine

Faut que je voie encore pour les plantes , c'est pas définitif.

Et se n'est pas une racine mais 4  :rire: . Dur de trouver des racines pour un petit volume comme sa , j'ai du en assembler et va falloir que je trouve un moyen de cacher la "tête" de la racine du milieu , surement de la mousse.

voultou

Salut

Wendtii, pteropus... des feuilles un peu grosses pour un tel volume. Tu ne veux pas plutôt partir sur de la crypto parva et de la microsorum narrow ?

Sinon, j'aime bien ta racine

Memo

Tout est dans le titre . Après quelque problème d'algue dans mon 54L j'ai décidé de refaire un nouveau hardscape .

Pour la population sa sera surement : Stiphodon percnopterygionus ( en couple )
                                                                      Red cherry
                                                                      Néritina

Pour les écailles j'aimerais bien un banc de petit poisson restant en surface ou proche de la surface et qui ne risque pas de sauter.

Coter plante : Cryptocorine Wendtti , bolbitis , microsorum pteropus , valisneria nana en arrière plan puis de la taiwan moss pour le bois.

Une petite photo du hardscape .

Si vous avez des suggestions hésitez pas.  ;-)