Bon alors le bacs va totalement changer d'ici peu , j'ai trouver une très grosse anubia qui viendra mettre un peu de verdure et qui ne m'oblige pas a mettre du sols nutritifs etc ....
Alors dans le coter droits j'ai l'intention de faire une "séparation" style avec des gros galets et mettre une grosse épaisseurs d'un sol marron (c'est des pitite "bille" sa ressemble un peu au bille d'argile mais qui font 1minimetre la bille) et y mettre l'anubia , dans ma tête sa fait jolie reste plus qu'a voir ce que sa donnera en vrais ...
Me reste plus qu'a aller cherche l'anubia et le sol , mais je ne peut pas encore le faire car je vais bientôt rajouter d'autre ancistrus et pour limiter le stress j'aimerais tout faire en même temps ...
On vera si je peut aller chercher tout sa dans les jours qui arrive car je suis quand même assez presser , me tarde que le bacs sois beau :)
Ah oui si je trouve , je vais également augmenter le débit de filtration, visiblement les ancistrus aime les eau très brasser et la avec ma petite pompe interne c'est pas le top ....
J'ai également rajouter des "tube de ponte" fait maison avec des tube de pvc , c'est pas très esthétique hélas mais pas moyen de mettre la main sur des tubes en terre cuite :grr: a moins de les commander sur des site de vpc allemands (et j'y comprends rien) a des prix

et vu le nombre qu'il m'en faudrait (une 10 ene voir plus) c'est pas possible ...hélas....
Voila pour les nouvelle , je vous donne de la lecture

damien