Mon bac specifique ancistrus

Démarré par Scrat40, 04 12 11, 00:06 AM

Scrat40

Oui j'avais bien compris c'est pour cela d'ailleurs que je n'y avait pas fait attention :p j'espere que j'aurais des ponte ...normalement d'aprés ce que j'ai pu lire , je ne devrait pas avoir trop de mal mais bon , je ne vais pas vendre la peu de l'ours avant de l'avoir tuer :)

damien

Hypancistrus_spp

C'est ça de pas relire...il fallait donc comprendre que les mâles garderont la ponte ...et les femelles iront pondre là bas!!
;-)

Scrat40

ah oui pas faut je n'avez pas fait attention  :fou:

damien

Scrat40

Oui l'anubia ne serra que trés peu enterrer (juste les petite racine , pas les principal)

Les racines je suis en train d'en mettre (reste plus qu'elle coule , sa fait 2 jours et toujours pas ...mais vue que c'est du bois flotter que j'ai ramasser je pence que c'est normal?) mais je mets quand meme quelque tubes pour faire un max de cachette et limiter ainsi les affrontement , par la suite , plus je trouverais de branche et autres moins il y en aura .

Vraiment merci pour l'interet que tu porte a post , tu m'aide vraiment beaucoup :)

damien

Hypancistrus_spp

Hello!!

Pour l'Anubias, n'oublie as qu'il ne faut pas l'enterrer!!
Accroche là sur un élement du décor!!
Sinon pour les tubes,j'en conviens que c'est pas super esthétique...les Ancistrus et surtout ceux-ci étant relativement peu regardant...tu peux mettre des racines, les mâles iront pondre dans un trou...ou une dépression...
A++
Yann

Scrat40

Bon alors le bacs va totalement changer d'ici peu , j'ai trouver une très grosse anubia qui viendra mettre un peu de verdure et qui ne m'oblige pas a mettre du sols nutritifs etc ....

Alors dans le coter droits j'ai l'intention de faire une "séparation" style avec des gros galets et mettre une grosse épaisseurs d'un sol marron (c'est des pitite "bille" sa ressemble un peu au bille d'argile mais qui font 1minimetre la bille) et y mettre l'anubia , dans ma tête sa fait jolie reste plus qu'a voir ce que sa donnera en vrais ...
Me reste plus qu'a aller cherche l'anubia et le sol , mais je ne peut pas encore le faire car je vais bientôt rajouter d'autre ancistrus et pour limiter le stress j'aimerais tout faire en même temps ...

On vera si je peut aller chercher tout sa dans les jours qui arrive car je suis quand même assez presser , me tarde que le bacs sois beau :)

Ah oui si je trouve , je vais également augmenter le débit de filtration, visiblement les ancistrus aime les eau très brasser et la avec ma petite pompe interne c'est pas le top ....

J'ai également rajouter des "tube de ponte" fait maison avec des tube de pvc , c'est pas très esthétique hélas mais pas moyen de mettre la main sur des tubes en terre cuite  :grr: a moins de les commander sur des site de vpc allemands (et j'y comprends rien) a des prix  :xx: et vu le nombre qu'il m'en faudrait (une 10 ene voir plus) c'est pas possible ...hélas....

Voila pour les nouvelle , je vous donne de la lecture  :ange:

damien

Scrat40

D'accord je comprends mieux :) maintenant 3 male pour une femelle , pas de chamaille a deplorer , d'ici une semaine il y aura une femelle de plus et encore une de plus aprer noel

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui avec 4 mâles, il est normal qu'il y ait des luttes territoriales!!
Oui en période de repro sans femelle!!
Peu avant de se reproduire le museau du mâle se développe et devient plus charnu...engendrant certainement une libération hormonale dans le but d'attirer les femelles...
A++

Scrat40

Bon et bien tout compte fait ce matin la mâle le moins beau et partie dans mon 130l car il ce batter vraiment trés fort (sa m'en a réveiller  :fessee:) avec une de mes plus beau mâle .

C'est vraiment trés violents a voir et puis j'ai eu beau mettre la main d'en l'eau pour les séparer sa ne les a pas gêner de continue alors que d'habitude le moindre bruits il parte ce cacher !!! Il m'a d'ailleurs fait assez male quand je les attraper avec ces pics

Bon du coup le male dominer et un peu blesser au niveaux des "pics" qu'il a a l'emplacement des branchie , j'espère qu'il guerira vite ....

Je suppose que cela et normal d'avoir quelque tentions dans un groupe ?

Pour les femelle , une gold de la meme taille et provenant de chez la même personne que les mâles ne devrais plus tarder :) c'est messieurs vont être heureux  :rire:

damien

Scrat40

Ah d'accord en periode de reproduction sans femelle ? mdr esperont que ma femelle sois a maturiter sexuel  :ange:

damien

Hypancistrus_spp

Hello!
Il y a des tentacules remontant malgré tout sur le dessus!!
L'aspect charnu chez les autres montre qu ils sont en période de reproduction!!
Mais celui-ci n est pas!! Mais cela reste un male!!
A++
Yann

Scrat40

Le voici donc , il a pas mal de moustache mais il n'a pas la meme forme de museau que les autres ....

damien

Scrat40

Bon faut que je face d'autre photo mais j'en ai encore un que je n'est pas photographier et il me semble qu'il na pas cette aspect "charnu" mais je pence que c'est un male mais bon c'est on jamais , pourquoi pas :) des que je le voie je fait des photo et vous me dirais certainement meiux que moi ;)

damien

Scrat40

M'en separer non mais les sortir de ce bacs oui j'atends juste de trouver des femelle (je vien d'ailleurs de rajouter ma petite qui fait 7/8cm)  et je laisserais les femelle choisir , les autres partirons dans mon 130l :)

Merci pour toutes c'est explication , sa m'aide vraiment beaucoup

damien

Hypancistrus_spp

Hello!!

Oui dans ce cas c'est bien 4 mâles...désolé pour toi!!
Bon tu ne devrais pas avoir trop de problème à trouver une femelle...c'est l'avantage avec eux!!
Par contre je me séparerais de 2 des mâles, pour ne garder les "plus beaux", enfin surtout ceux qui ressemble plus à des mâles!! le dernier est un bon candidat à la repro!!

Sinon sur ta photo

tu vois les prémices de tentacules qui remontent au milieu du nez...et cet aspect "charnu" du nez....c'est absent chez les femelles!!

comme montré ici!!
http://www.petfishtalk.com/images/bushymouth_female_090514b_w0480.jpg

ou ici http://www.planetcatfish.com/catelog/image.php?species=ancistrus+cf_cirrhosus&image_id=1315
A++
Yann

Scrat40

raaaaa c'est sur a 100 pourcents ? car du coup je me retrouve avec 4 males  :colere:

Hypancistrus_spp

Hello!!!

L'individu que tu penses être une femelle est bel et bien un mâle avec très peu de tentacules!! Mais la morphologie du "nez/museau" indique que c'est un mâle!!

J'aménagerai le bac avec plus de souche et des pierres "un peu plus naturelles" mais c'est vraiment une question de goût et esthétique!!
A++
Yann

Scrat40

Dur dur de prendre les mâle en photo :( On voie quand même que ce monsieur et sacrement "poilu" mdr , lui j'ai aucun doutes :)

damien

Scrat40

Encore "la" meme , mais on voie un peu mieux sur celle la :

et vue de "dessous" :

voila voila je pence que c'est une femelle a 90 pourcents , a vous de me donner les 10 pourcents qu'il me manque mdr

damien

Scrat40

Et voici je pence madame struss (j'espere....)

desoler les photo sont vraiment pourri j'ai honte :(

Scrat40

Voici le bac en question :

et voici le seul struss que j'ai pu photographier , la qualiter et trés mauvaises mais si vous pouviez me confirmer les sexes ce serait super ^^
je pensait au debuts a une femelle mais la je suis presque sur que c'est un male non ?  :

Scrat40

Pas facile de les prendre en photo  :gr: en plus mon appareil c'est vraiment une grosse ....  :colere: Mais bon je vais essayer de tous les prendre en photo pour que vous me donniez votre avis , mais pour le moment ils ce cachent bien  :peur:

Bon bein pour les red cherry ...tanpis , jespere quelle seront assez rapide pour leurs echapper ...

damien

Hypancistrus_spp

Au vu de ce que tu décris je pense que tu as 3 mâles!!
Une photo confirmerait c'est certain
Ok pour les ampullaires...fais attention car un ampullaire mort te pourri un bac en moins de 2!!

Oui c'est un risque qu'ils mangent les crevettes surtout les petites comme les red cherry
A++
Yann

Scrat40

Merci pour la reponse :)  Alors pour mes males j'en ai deux sa c'est sur ^^ et une femelle aussi mais j'en ai une qui a peu de moustache mais ce qui me chagrine c'est quelle en a 2/3 sur le dessus de la tete alors peut etre un male avec peu de moustache ...ou une femelle avec beaucoup ...enfin bon je mettrais des photo ce sera plus simple^^

Oui l'amphore elle n'est pas trés utile mais bon sa fait toujours une cachette de plus non ? la du coup , pour le moment j'ai une brique a trou donc deja pas mal de cachette, une noix de coco,une amphore + une pierre +une branche toute pitite.

Pour les ampullaires et plenorbes , tout simplement car je trouve sa jolie et que j'ai pas de place pour les mettre ailleurs :)

Les ancistrus manges les crecre ??????

damien

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Certaines femelles peuvent avoir des prémices de tentacules mais rien comparativement à un mâle...
La différence essentielle réside que chez elle elle se limite à la périphérie du museau.
Chez le mâle cela remonte aussi sur le milieu du museau.

Pas certain que l'amphore soit nécessaire.

Il faudra faire attention à créer 2 territoires pour chaque mâle, bien que les femelles ne risquent de pondre qu'avec un seul.

Pas sûr de comprendre l'intérêt de maintenir les ampullaires planorbes avec...
les red cherry feront probablement un bon appoint en nourriture pour les Ancistrus
A++
Yann

Scrat40

voila je me lance dans un bacs spécifique pour des ancistrus sp , le bacs fait 120l , je les commencer aujourd'hui mais vu que je "triche" je n'aurais pas besoin du temps de cyclage ordinaires (pompe "salle", nettoyage d'un filtre dans l'aquarium + 50 litres d'un bacs déjà cyclé depuis un moment) .

Bon pour le moment y a pas grand chose dedans niveaux décors mais je vais y mettre des brique a trou si j'en trouve , ce n'est pas très esthétique mais très pratique pour les struss. Plus quelque branche ainsi que des pierre, noix de cocon, pi être une amphore enfin ce qui me passera sous la main et qui fera assez jolie mais surtout qui sera pratique . Le but n'étant pas le coter esthétique quand je mettrais des photo n'y faites pas trop attention ^^

Il accueillera pour commencer 4 ancistrus adultes .Je pence que j'ai deux couples mais je n'en suis pas sur a 100 pourcents car j'ai "une femelle" avec pas mal de "moustache".

Ce sont vraiment des vrais MONSTRES ( entre 13 et 16 cm ) + 1 pitite femelle que j'ai acheter il y a peu de temps.(7/8cm) .

Il y aura en plus dans ce bacs pas mal d'ampullaires,de planorbes et quelque red cherry .

Voila pour le moment je pence avoir tout dit , les photo ne tarderons pas , mais pour le moment l'eau et toutes trouble  :vomi:

damien