Population pour un 96 litres amazonien ???

Démarré par biotop, 03 12 11, 01:52 AM

biotop

Wein

Je ne dis pas que tu dois faire un bac monospécifique. Tu peux partir sur ton idée d'un couple de CN avec un petit banc de 8-10 Characidae. Après, tu verras bien: si tes nages libres de CN se font systématiquement manger après quelques jours, tu pourras prélever une partie des jeunes juste avant qu'ils ne disparaissent tous pour les élever à part ; si tes Characidae se font trop mal mener par les CN en garde, tu pourras ajouter des plantes ou retirer les Characidae... Ce genre de comportement dépend de tellement de paramètres (espèces exactes, aménagement du bac, "caractères" individuels des CN, etc) qu'il est difficile de faire une prédiction. Le mieux est donc d'essayer et de rester prêt à agir si le besoin s'en fait sentir ;-)

Laurent

biotop

Ok merci
moi je cherche un bac bien équilibré en population  :roll: pas une soupe de poissons  :cool: mais je veux pas faire un bac spécifique car il est dans mon salon sa risque être un peu monotone avec juste un couple de Cichlidae main  :-(

Wein

Citation de: biotop le 06 12 11, 13:30 PM
je voudrais bien mettre

Un couple de Mikrogeophagus ramirezi
12 Paracheirodon axelrodi
6 Otocinclus Vittatus

Ben, je trouve que pour un bac de moins de 100 litres et d'une surface de 80 x 30 cm, ça fait vraiment beaucoup... Sans les oto et en ramenant le banc de P. axelrodi à 8 individus, je pense que ça le ferait mieux. D'une façon générale, je ne suis pas pour des bacs très densément peuplés.

Citation de: biotop le 06 12 11, 13:30 PM
Mais comme dit Adam peu être une prédation des  P.axelrodi sur les alevins  :grr:

Oui, c'est certain. En même temps, faire arriver une portée de rami à la nage libre n'est de toute façon pas gagné... Il faut une maîtrise minimum des paramètres et disposer d'un couple de poissons issus d'une bonne souche. Si tu optes pour d'autres CN (des Apisto ou des Laetacara, par exemple), c'est pour les Characidae que tu peux te faire du souci dans un si petit volume en cas de nage libre de jeunes...

Laurent ;-)

biotop

Salut merci  :merci:

je voudrais bien mettre

Un couple de Mikrogeophagus ramirezi
12 Paracheirodon axelrodi
6 Otocinclus Vittatus

Mais comme dit Adam peu être une prédation des  P.axelrodi sur les alevins  :grr:

Wein

Citation de: Adam le 05 12 11, 09:49 AM
Un couple de rami ou apisto, j'éviterais les cahracidé car ils risquent de bouffé une éventuel repro.
Donc plutot un banc de poecilia pour animer le bac.
Ensuite ocrydoras panda ou otocinclus...à voir avec les paramètre de l'eu et les exigence de chque poisson.

Hello,

Je trouve qu'un couple de Cichlidae nains plus un groupe de Corydoras, ça fait beaucoup de monde au sol pour une surface de 80 x 30 cm... Je partirais sur: soit un groupe de 6-8 petits Corydoras avec un petit "banc" (une dizaine) de Characidae de petite taille, soit un couple formé (!) d'un petit Apistogramma calme avec quelques P. reticulata d'un phénotype naturel.

Une eau douce et (plus ou moins, en fonction des espèces) acide, beaucoup de plantes (ça ne fait pas très biotope, mais c'est beau, ça fournit des caches aux poissons et ça aide à équilibrer le bac), et c'est parfait !

Laurent ;-)

Lionel.Adam

Un couple de rami ou apisto, j'éviterais les cahracidé car ils risquent de bouffé une éventuel repro.
Donc plutot un banc de poecilia pour animer le bac.
Ensuite ocrydoras panda ou otocinclus...à voir avec les paramètre de l'eu et les exigence de chque poisson.

biotop

Salut voila je cherche a faire une population pour mon futur bac amazonien de 96 litres !

La partie technique du bac
Cuve 80x30x40
Decantation interne : pompe 400L/h
comme Sol du Manado

j'aime bien les especes :

Microgeophagus ramirezi
Apistogramma Hongsloi
Hemigrammus Bleheri
paracheirodon axelrodi
Corydoras Sterbai
Corydoras sp.aeneus "black Venezuela"
Corydoras panda
Otocinclus affinis
Otocinclus Vittatus
Poecilia reticulata sauvage 

Enfin voila je ne peux pas tout mettre :*ll*:
Si vous pouvez me donner votre avis pour faire une bonne population a partir de cette liste  :ange:

Voila une photos de la deco !!! mais rien est fini !!!!

Merci pour votre aide  :merci:
A+yo.