bonjour la communauté,
voilà qq jours que je vous lis avec une impossibilité de me décoller de l'écran.
J'ai vu des bacs splendides, des conseils au top et une ambiance très conviviale

Bref, tout ça m'a fortement motivé à rejoindre votre communauté et de me lancer dans la folle aventure de l'aquascaping !!
concernant mon projet : j'ai un bac rio 230 l dans lequel j'avais des cichlidés. Etant admiratif des bacs plantés et qu'avec les cichlidés, ce n'est pas possible

, j'ai décidé d'arrêter ce bac et de le refaire en aquascaping.
J'ai une multitudes de questions mais je vais essayer de me restreindre à qq unes déjà

=> filtration : j'ai décidé de virer la décante interne et de passer à une filtration externe, j'ai pensé partir sur une JBL e900 ou e1500, vous en pensez quoi ? Est ce que le débit est réglable ?
=> kit CO2, j'ai trouvé le kit : JBL PROFLORA u402 ?
=> concernant le substrat, j'ai du deponit de dennerle, par contre je me pose une question pour son installation : j'ai bien compris qu'il fallait mettre 2 cm puis le sable par dessus (quartz noir dans mon cas). PAr contre je veux faire différentes terrasses dans l'aquarium avec des bas remplis de sable pour que cela tienne. Du coup je met une couche de 2 cm au dessus des bas puis le sable pardessus, dans la pente de la terrasse aussi ?
Si les plantes trouvent du substrat puis 2 cm en dessous des bas avec que du sable sans substrat c pas génant ou faut il mettre du substrat dans les bas également ? :peur:
Merci à vous !