Salut !
Avec un tel volume, je dirais que ton choix est judicieux. Tu pourras partir avec un bon trio.
Coté choix, à toi de voir selon tes préférences et surtout ce que tu vas pouvoir trouver.
Je t'invite déjà à visiter le site du KCF :
http://www.killiclubdefrance.org/ pour te faire une idée.
Je te conseille aussi de partir avec une espèce relativement simple à maintenir et à reproduire.
Perso j'ai commencé par l'Aphyosemion australe gold. Ce n'est pas le plus noble mais il est superbe avec sa robe orangée.
J'ai aussi pris des Pseudepiplatys annulatus qui sont aussi très facile à multiplier.
Et depuis, j'ai encore pris 3 nouvelles espèces déjà plus complexes.
Bref, à toi de faire ton choix. Et tu pourras nous le soumettre ici pour que nous t'aidions à finaliser le projet.
Concernant tes paramètres, je me demande si les tests n'ont pas été effectués avec des bandelettes. Si c'est le cas, je t'invite à passer aux tests en gouttes qui donnent de meilleurs résultats.
Pour moi tes nitrates sont trop élevés. Si cette valeur est dans ton eau de conduite, je t'invite à la couper avec une eau de source en bouteille.
Ensuite le KH me parait bon même si je préfère ne pas dépasser une valeur de 4.
Pour ton GH, je le trouve aussi un peu trop élevé. Reste à voir ce que donnent ces 2 valeurs une fois l'eau coupée.
Enfin, ta variation de température m'indique que tu n'entends pas mettre de résistance. Ce n'est pas un problème mais l'écart que tu cites me parait un peu élevé. Je n'ai jamais constaté une telle variation dans mes bacs. En général la nuit l'eau tombe aux alentour de 18° et ça n'a jamais posé de problème à mes poissons.
Donc pas de problème pour ce projet si ce n'est de vérifier un peu la qualité de l'eau.
N'hésite pas à poser un max de question pour que l'on puisse t'aider à les concrétiser. Je t'invite aussi à visiter mon site perso où tu verras mes poissons, mes repro et comment je les maintiens.
Bonne chance !