Bon, j'ai 5 travan dans 30l depuis avril , 4 mâles pour une femelle, ce qui est théoriquement n'importe quoi, je sais :fessee:
Le bac est très planté et même fouillis. La femelle domine tout le monde, et il y a une hiérarchie parmi les mâles, sans véritable combat. J'ai remarqué qu'il étaient plus excités en cas de forte chaleur, je les maintiens habituellement à 25-26°C.
Pour ceux qui s'inquiéteraient, à juste raison de leur bien être, je vais lancer un 60l, et peut être rajouter 2 femelles, histoire d'être un peu plus raccord avec les préceptes les concernant.

Question bouffe, ce sont de vrais morfales! Il y avait au moins une trentaine de physes lors de leur introduction, disparues en moins de 24h00. Ils se jettent dessus, ne cassent pas les coquilles, mais les aspirent partiellement ce qui fait le bonheur d'une myriade de planaires. :miam:
Je crains qu'une population normale d'escargots soit très très vite décimée. Moi, même en faisant un élevage, je n'arrive pas à suivre. Je complète avec des vers de vase (les gros) et des daphnies. La nourriture sèche, ils n'y touchent pas, Les crevettes, je n'ai pas eu le coeur d'essayer, car je les aime trop mes petites crevettes