Bonsoir,
Je viens ici pour recueillir quelques conseils des plus experts :). Je vous explique ma petite histoire.
Il y a presque un an déjà, ma petite soeur s'est offert un axolotl, à ce moment la p'tite bête mesurait 5cm environs et nous l'avons placé dans un 20L en attendant qu'il pousse un peu. Nous étions au courant que ce p'tit père allait atteindre les 25cm et donc le petit aquarium de 20L est devenu vite trop petit et nous avons donc récupéré un plus gros de 80L (toujours pas au top car mal orienté au vue de l'espace qu'il prend et nous en cherchons un autre mais la n'est pas la question.)
Seulement maintenant, le petit 20L est seul depuis bientôt 8 mois, nous n'avons retiré ni eau, ni filtre depuis que nous avons transféré l'axo, quelques algues brunes se sont installés sur les vitres à cause d'un élevage de Triops à côté et de la lumière de la lampe de chevet qui tapait sur la paroi de l'aquarium. La bac mesure 40*20*25.
Ce n'est donc pas un cube et cela m'embête de laisser cette aqua pourrir sans rien dedans.
J'ai donc fait plusieurs recherches et à part faire un nano avec, je ne peux pas faire grand chose. Mes questions sont donc les suivantes:
Étant débutante bien que nous possédions un axo et un aqua de 70L, j'aurai besoin de savoir ce que vous me conseillerez comme petites bêtes à mettre dans cet aqua?
Quelles plantes et comment les disposer car je suis allée voir les animaleries pour avoir des idées mais j'imagine pas du tout comment le faire

.
Le démarrage de l'aqua serait fait comme il faut car ça, je sais faire xD, c'est juste savoir comment décorer et surtout le matériel qu'il faut par rapport à certaines plantes et certains animaux. Je suis un peu perdue avec tout ce que j'ai trouvé sur le net, quand je suis allée à l'animalerie hier, y a rien qui m'a toquée alors j'suis partie (surement pas prête). ET puis, je me refuse de demander de l'aide aux vendeurs car ils n'y connaissent rien (je suis propriétaire de souris donc je sais comment ils sont :gr:), je préfère demander votre aide et me rendre là bas avec des idées bien arrêter que de demander leur avis pour qu'ils me vendent un tas de truc inutile !

Ce que j'aimerai aussi, mais je ne pense pas que se soit possible, ce serait de mélanger les espèces d'animaux pour rendre quelque chose de vivant.
Je sais que je pose plein de question mais c'est vrai que je ne sais pas par où commencer...

Autre chose, l'aquarium est filtré par un filtre qui est de 300L/h max, je n'ai pas de lumière ni de chauffage. Voilà.
Je remercie ceux qui pourront m'aider :).
Bonne soirée !