[Adam] Mon bac 1000L Amérique du Sud  (Lu 69502 fois)

• Modosaurus
Mes geo sont tous mort, peux être aussi à cause des metynnis.
La creni c'est trés bien, les miens prospèrent nikel avec les metynnis.
C'est sure qu'il faut leur adjoindre des goinfre assez speed...creni, astro, cihla peut être des heros, mais j'en suis pas sure.

Mais le mieux c'est peut être de faire sans cichlidé et de leur adjoindre des truc comme des pimelodus, d'autre characidé...
Mes geo sont tous mort, peux être aussi à cause des metynnis.
La creni c'est trés bien, les miens prospèrent nikel avec les metynnis.
C'est sure qu'il faut leur adjoindre des goinfre assez speed...creni, astro, cihla peut être des heros, mais j'en suis pas sure.

Mais le mieux c'est peut être de faire sans cichlidé et de leur adjoindre des truc comme des pimelodus, d'autre characidé...

En autre characidés, je pensais aux cardinalis voire aux poissons-hachette (très vifs), qu'en penserais tu?
  • Modosaurus
Moi ça me semble trés bien surtout qu'une fois adulte, les metynnis ne s’intéressent pas "aux miettes" que les petits characidés vont pouvoir manger, en tut cas ça ce passe comme ça avec mes columbianus.
  • Modosaurus
La femelle bien rebondis
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vZjhX1kKUB0[/youtube]

Troisième ponte, cette fois, plus visible:
  • Modosaurus
Quelques autres photos:

J'ai stoppé la pompe de brassage et rajouté quelques souche pour densifier le décor afin de rassuré les parents.
 :love:
J'adore!
Tiens nous au courant  :-)
salut,

je viens de lire ton post, vraiment bravo pour ce bac  :up:
  • Modosaurus
Merci keke,

les oeufs ont éclos vendredi dernier en fin de journée, la femelle à planqué les jeunes, depuis RAS!!!
  • Modosaurus
Nage libre jeudi dernier, soit 6 jour après l'éclosion.
Une video de samedi:
[youtube]EhmEpBbjv2Q[/youtube]

Si il reste une vingtaine de petits, c'est déja bien....
tu comptes intervenir (nourrissage ? élevage artificiel ?) ou tu laisses faire ?
  • Modosaurus
Je laisse faire, je ne suis pas préparé/équipé pour l'élevage d'artémia, et j'ai rien pour isoler...plus tout plein d'autre excuse que je me suis trouvé pour rien faire.

• Modosaurus
Les jeunes à 7 jours de nage libre, il en restait à peine 10...

Au 12ème jours, ils avaient tous disparut.

La femelle à retrouver son ventre rebondi et rosé, elle parade de nouveau devant le male.
Sympa la repro et ce n'est pas la plus courante :-)

Bonne continuation dans ta réussite.
  • Modosaurus
Merci Alacorte.  :merci:
  • Modosaurus
Nouvelle ponte.
tout les metynnis sont partis, il ne reste plus que 2 cory, 1 moenkhausia, et 2 loricaridae.
J'ai réjouté plein de feuille morte dans lebac, reduis le filtre au mini de son débit, j'espère que ça va mieux marché.
  • Modosaurus
Suite à la suppression des metynnis, j'avais deux possibilité:
_le couple fait sa vie tranquillement, les jeunes sont à l'abris et ont tout le bac pour se nourrir...le bonheur
_le couple n'ayant plus de poisson stressant pour les soudé dans l'adversité, celui ci par en vrille...c'est la misère

Comme j'ai du bol, c'est parti en vrille, le male tape sur la femelle, celle ci est prostré dans un coin du bac.
J'ai balancé tout ce que j'avais en souche et tuyaux PVC pour qu'elle soit à l'abris en attendant de leur trouver une nouvelle demeure.

Pour la stabilité du couple, il faut avoir des poissons avec eux qui permettent de soudé le couple, là avec 2 cory et un pseudacanthicus, ça ne le fait pas du tout.... :xx:
qu'est-ce que t'as fait des Metynnis ? trouvé preneur ?
  • Modosaurus
Ils sont parti dans un 3000L au club de Vernon pas loin de chez moi avec deux gros pacu et 3 astronotus.
Je les reverrais souvent.
  • Modosaurus
Une ch'tite video du male maltraitant sa femelle suite à la perte de la dernière ponte:

[youtube]n_Ad4sNnuLg[/youtube]
[youtube]aw44jyZMXFo[/youtube]

Ca va maintenant beaucoup mieux, la femelle à retrouver son gros bidon, parade devant le male qui ne l'agresse plus du tout.

Dernière video des metynnis lippincotianus avant leur départ pour le club de Vernon:
[youtube]QaK4IHkJKcQ[/youtube]

Ce bac est maintenant bon pour la vidange, je vends tout les poissons qui restent dedans.
Ce bac est maintenant bon pour la vidange, je vends tout les poissons qui restent dedans.

en résumé :

échec avec les Geophagus...
échec avec les Crenicichla...
échec avec les Metynnis...

et vidange du bac ?

tu laisses tomber ? avec un si joli bac et tout son historique ? ou tu prends une autre population ?  :??:
  • Modosaurus
T'es dure là, échec que avec les geo.
les metynnis se sont super bien développé, les creni se sont reproduit, mais j'ai pas fait le nécessaire pour nourrir les petits. :ange:

Je repars sur un bac malawi, avec un décor uniquement rocheux qui sera aquascapement validé sur ce forum.
Dans ma tête pour le moment:
un gros groupe de pseudotropheus saulosi
un trio de melanochromis auratus
un trio de labeotropheus fuelleborni katale
par la suite un prédateur pour éviter la profusion d'alevins type polypterus ou mastacembelus du lacs tanga.
je suis pas dur... je faisais un résumé de tête...

résumé non efficient... tu sais, à mon grand âge, la mémoire, c'est plus ce que c'était...

Je repars sur un bac malawi, avec un décor uniquement rocheux qui sera aquascapement validé sur ce forum.

ah boooonnnn.... tu m'as fait peur... je croyais que tu démantelais... je suis rassuré...
  • Modosaurus
Non je démantèle rien, comme toi j'ai plein d'envie, mais qu'un seul pour les réaliser:
Tanga
gros americain plein de testostèrone
gobie/stiphodon
malawi
FOWLR
WAC avec du pantodon
channa pleuro
...
  • Modosaurus
okay ils parent tous en juin, mais ça n'empêche pas la vie de suivre son cour dans le bac:
[youtube]Z_tbIBwd9Zs[/youtube]

Bizarrement, personne n'en veut de mes gentils creni?!

Bizarrement, personne n'en veut de mes gentils creni?!

Personnellement, j'ai regardé les photos de tes poissons sur le site perso de Burnel et je les trouve magnifiques.

Cependant, j'ignore tout de la maintenance, surtout en spécifique, car je ne dispose pas d'un 1000 L...
  • Modosaurus
En gros, je dirais qu'un bac de 450L est un bon volume pour la maintenance du couple plus quelques autres poissons assez solide, qui permettrons de soudé le couple.
Une association avec un autre couple de cichlidés de taille moyenne avec un peu de répondant (cichlasoma, aequidens...), du characidé de bonne taille pour ne pas être bouffer, lori....
Ils mangent du congelé, des granulés, des paillettes.
température autour de 25-26°, conductivité autour de 250 pour la repro.
Ca reste quand même des creni trés calme (pour des creni).
En gros, je dirais qu'un bac de 450L est un bon volume pour la maintenance du couple plus quelques autres poissons assez solide, qui permettrons de soudé le couple.
Une association avec un autre couple de cichlidés de taille moyenne avec un peu de répondant (cichlasoma, aequidens...), du characidé de bonne taille pour ne pas être bouffer, lori....
Ils mangent du congelé, des granulés, des paillettes.
température autour de 25-26°, conductivité autour de 250 pour la repro.
Ca reste quand même des creni trés calme (pour des creni).

C'est dommage, je n'ai pas de bac comme ça sous la main, parce que j'aime bien les creni.