Bonjour à tous,
Suite à une bonne occaz (on remercie au passage le ronchonneux de Rouen), je me suis retrouver avec un bac de 250cm de long (250X55X48) pour un volume d'environs 600L.
Je ne gagne de 60L par rapport à mon ancien bac (150X60X60), mais je gagne surtout une surface ausol qui m'ouvre les porte de l'Amérique du Sud.
Donc au revoir Malawi...tout est partis chez mes parents.
Je vous ferais une sorte de suivis du projet.
Je passe le déménagement et le décrassage du bac, la grosse erreur de l'avoir mis en eau sur un support pas vraiment fait pour ça et la casse le vitre du fond sur une bonne partie de sa longueur.... :gun:
Le bac trouvera sa place dans la salle à manger bien en évidence, alors on commence deja à faire le meuble, en siporex...
On trace au sol et sur les murs les repères (au boulot bô papa!!!)

On pose une bache de protection pour pas abimer le sol

Pose des parpaing bien droit, bien perpendiculaire, bien comme il faut:

La suite, en finir avec la structure en siporex et mettre les caissons entre chaque pilier pour faire les rangements.
Pour réparer la vitre du fonds, j'ai des vitre d'un autre bac que j'ai nettoyé, je pense simplement les coller sur le fonds du silicone spécial aquarium après avoir bien nettoyé et dégraisser tout ça à l'acétone.
Pour la population, j'aimerais bien y mettre:
_mon pseudacanthicus leopardus
_6-8 metynnis
_un groupe de geophagus type sp aeroes, altifrons, rio branco, ou satano ou retroculus
_pourquoi pas unbon banc de moenkhausia (dans la 30aine) ou autre petit/moyen characidé
_pourquoi pas un groupe de cichlidé nain voir creni nain
_pourquoi pas un groupe de 5/6 parmis les peckoltia/hypancistrus
_pourquoi pas du dianema ou du pimelodus
_pourquoi pas un erythrynus erythrynus
Bien sure pas tout ça en même temps, il du ou/ou/ou, mais on va dire que je tiens beaucoup à la base metynnis et geo ou satano ou retroculus.
Je recherche pas le total look cichlidé, si j'ai choisi l'amérique du sud, c'est parcequ'il y a trop de poisson qui me plaise la bas, donc si c'est pas compatible avec le geo/stano/retro (et à cause de qui/quoi), quels autre moyen/gros cichlidé est succeptible de trouver sa place dans un bac de ce type (en évitant le heros).
Evidemment si quelqu'un me trouve un couple formé de creni type xingu 1, lenticulata, red tapajos...et qu'il me dit que je peux le mettre dedans avec un groupe de metynnis, je prends direct!!! :D