oui bizard,maintenant je remineralise mon eau avec du carbonate de calcium depuis la semaine derniere,on va voir si ça ameliore la chose!
maintenant je ne sais pas si un exces de potassium et magnesium ,que j'ai pu avoir a cause de mes sel de remineralisation jbl,en doublon avec le pps pro ne pourrais pas créer des carence ou du moins stoper l'assimilation en calcium ou autre,c'est une piste que je ne neglige pas,du moins je ne vois que ça pour l'instant.
on verra avec le temps ,maintenant que j'ai tout les elements pour faire les chose bien,au fure et a mesure des changement d'eau les taux se stabiliseront.
apres comme l'a dit amphioxus il y a peut etre aussi l'exces de sodium qui est en grande part dans les sel jbl 31% des ions de type cations et qui pourtant n'est pas utile en grande quantité pour les plantes mais plutot pour la conductivité chose que je souhaite faire descendre vu que je maintient des scalaire manacapuru f1(qui se reproduisent) et autres poisson d'amerique du sud dont certain sauvage,cela ne genera pas au contraire