carence?

Démarré par trichogaster, 15 11 11, 12:33 PM

trichogaster

oui bizard,maintenant je remineralise mon eau avec du carbonate de calcium depuis la semaine derniere,on va voir si ça ameliore la chose!
maintenant je ne sais pas si un exces de potassium et magnesium ,que j'ai pu avoir a cause de mes sel de remineralisation jbl,en doublon avec le pps pro ne pourrais pas créer des carence ou du moins stoper l'assimilation en calcium ou autre,c'est une piste que je ne neglige pas,du moins je ne vois que ça pour l'instant.
on verra avec le temps ,maintenant que j'ai tout les elements pour faire les chose bien,au fure et a mesure des changement d'eau les taux se stabiliseront.
apres comme l'a dit amphioxus il y a peut etre aussi l'exces de sodium qui est en grande part dans les sel jbl 31% des ions de type cations et qui pourtant n'est pas utile en grande quantité pour les plantes mais plutot pour la conductivité chose que je souhaite faire descendre vu que je maintient des scalaire manacapuru f1(qui se reproduisent) et autres poisson d'amerique du sud dont certain sauvage,cela ne genera pas au contraire

blopblop

C'est effectivement très rare et relativement peu probable mais c'est vrai que les symptomes correspondent, à savoir enroulement des jeunes feuilles contre en haut et les vieilles feuilles qui tirent contre le bas! Cela conduit également à des malformations!

trichogaster

mon kh est a 5 voir des fois a 4 alors ça m'etonnerais ,mais bon!

blopblop

Probablement une carence de calcium effectivement! J'en ai une actuellement à cause de mon sol akadama! Mon kH est de 3 et si j'oublie de changer l'eau un week end alors je peux rapidement me trouver en carance!

Les feuilles sont généralement toutes petites et la zone de croissance peut finir par mourir!

amphioxus

un peu comme si tu avais du bicarbonate de calcium, des sulfates de magnésium et potassium, et du chlorure de sodium en fait. à moins qu'il n'y ait du chlorure de potassium...

je ne sais plus ou j'ai vu un truc sur l'excès de sodium qui provoquait en carence en je ne sait plus quoi...

peut-être une piste.

trichogaster

bein oui par le biais de lmes sel de remineralisation jbl et mon kh est de 5 donc là je seche
dans la reparttion des ions je suis a 45% de calcium Ca,31%sodium Na,13.4%potassium K et 10.6% magnesium Mg
dans les anions il y a 45.4% hydrocarbonate HCO3 ,32.6% sulfate SO4 et 22% chlorure Cl

amphioxus

bien sûr je pense au calcium...

la pps n'en prévois pas à l'origine. mais tu en apportes peut-être par ailleurs ?

trichogaster

personne pour un avis?

trichogaster

bonjour a tous j'aurais voulu avoir votre avis ,a savoir si d'apres vous ceci pourrais etre le signe d'une carence sur une ludwigia repens rubin,il faut savoir que seul un pied est comme cela sur 8,voici la photo:feuille tombante molle et petite feuille au sommet

Uploaded with ImageShack.us
en même temps est ce qu'une carence pourrais expliquer des algues filamenteuses.
je suis la methode pps pro mais j'ai peur de trop en mettre et j'ai tendance a maintenir mes taux assé bas et donc apres un changement d'eau les taux sont tres bas ceci explique peut etre cela
sur ma nesae aussi j'ai ceci: