Bon, Ba voila le bac nano est lancé!!!

On retrouve donc un bac de 25*25*30
Rempli de: 1kg de deponit mix dennerle
3kg de gravier "special crevette"
1 racine araignée et quelque pierres types ohko.
total: 5kg soit 15l net
Plantes pogo.helferi
hygrophila corymbosa compact
heteranthera zosterifolia
cerato. Cornuta
cerato. Thali.
Phoenix moss
Eriocaulon Setaceum
Hemianthus micran.
Finalement, comme vous pouvez le voir je n'ai pas pris le risque d'introduire des algues

avec l'apport des plantes de mon premier bac, je commence donc avec du tout neuf!!
Quelques plantes vont surement sauter comme les cerato par exemples, qui risquent de vite m'envahir, mais elles devraient limiter l'apparition des algues au début..
Pour la lumiere, pas de changement soit 11w 8h/jour

Pas de fertilisation ni de conditionneur d'eau, j'ai remplis le bac uniquement avec de l'eau de conduite pour le cyclage...
Pour le co2 je me pose bien des questions car j'ai reperer quelques modeles prévus pour les nano pas trop cher en gamme ista chez notre ami Floraquatic;
J'y pense car cela fait une bonne semaine que le bac est lancé et j'ai l'impression que ca va prendre du temps et l'heteranthera commence a pourrir sur place...
Mon souci c'est que les modeles présentés (pas trop cher) ne présente pas d'électrovanne ce qui veut dire qu'il tournerait meme la nuit soit les 2/3 du temps ce qui fait pas mal de perte quand meme.
Il me reste l'option d'ouverture manuelle me direz vous mais a cause de mes horaires de travail il me faudrait l'ouvrir 6 heures avant le début de l'éclairage et couper l'arriver de co2 4 heures avant l'extinction des feux..
Cela vous parait il utile alors??
Ou vaut il mieux à la rigeur le laisser tourner 24/24??
Quel model prendre pour un 20l??et a quelle fréquence doit on renouvler les bouteilles de gaz??( en moyenne, je sais bien que chaque bac a des demandes differentes..) si quelqu'un en est équipé...
Aurais-je du mettre un conditionneur selon vous??
Lors de mon premier changement d'eau, je compte couper l'eau de conduite avec mon eau osmosée mais je ne sais pas a quelle quantité.
Je compte faire de ce nano un bac de repro pour les blue tiger ou les tigers "basique" ca reste encore à determiner mais pour le moment je fais pas mal de recherche sur ces deux especes....
Je possede quelques physes dans mon premier bac alors pensez vous que je puisse en introduire une ou deux histoire de..??
Voici une petite photo:
http://imageshack.us/photo/my-images/710/img3130cr2.jpg/J'attends vos avis sur l'aquascape, la plantation et tout ce que vous trouverez a dire de positif ou non sur mon bac...