400l en chantier

Démarré par ricom, 08 11 11, 23:29 PM

ricom

d'abord merci tout le monde pour vos commentaires ....  :timide: :merci:

c'est vrai qu'il est vraiment bien aujourd'hui , pas facile de restituer l'effet en photo , ça écrase les perspectives mais avec les racines ça rend super bien , je ferai une vidéo quand j'aurai le temps .

Citation de: Cyrielle le 02 02 12, 16:08 PM
coucou, pour le plexi tu dois pouvoir trouver ca dans les boites qui font les expositions/salons. sur Rennes, il y en a pas mal ^^
Il existe de petites boutiques aussi (j'en vois pas mal sur paris, ca doit etre pareil sur rennes) qui font du vinyl, stratader... donc plexi aussi.
suffit de le prendre en plexi diffusant et le tour est joué, il est blanc et précisément c##çu pour diffuser la lumière.

merci pour tes conseils , je vais me mettre à la recherche de tout ça ...
ça apportera surement un plus , et on ne verra plus la vaisselle pas faite de l'autre coté  ;-)

impressionnant Tenshu te vidéos , j'ai encore de la marge là , je vais retailler ...

merci à tous pour votre aide et commentaires

poups

whoooo  :xx:

je ne suis pourtant pas fan des ambiances gauche/droite totalement différentes...mais merde.....c'est bougrement bien fait et c'est juste beau  :up:

:merci:

tenshu

Citation de: ricom le 02 02 12, 15:53 PM
ok d'accord
j'ai eu la main légère à la première taille , je vais en enlever encore un peu .
dire que dans mon ancien bac j'ai galéré à la faire pousser :fou:

Non mais tu peux y aller franchement regarde :

3 semaines plus tard :

Cyrielle

coucou, pour le plexi tu dois pouvoir trouver ca dans les boites qui font les expositions/salons. sur Rennes, il y en a pas mal ^^
Il existe de petites boutiques aussi (j'en vois pas mal sur paris, ca doit etre pareil sur rennes) qui font du vinyl, stratader... donc plexi aussi.
suffit de le prendre en plexi diffusant et le tour est joué, il est blanc et précisément conçu pour diffuser la lumière.

ricom

ok d'accord
j'ai eu la main légère à la première taille , je vais en enlever encore un peu .
dire que dans mon ancien bac j'ai galéré à la faire pousser :fou:

pour le fond , je sais que certains utilisent ce plexi
http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/plexiglas-xt-allround-8ny276huqre/plexiglas-xt-allround-blanc-wn370-gt-dbtfd6afzlz~p.html
je trouve ça un peu cher , il m'en faudrait 1m50 x50 ça fait du 50€ port compris ...
pour les planches ds les boutiques de loisirs créatifs , pas trouver d'1m50 ...
donc , je cherche encore  :-(

Asta

ouais je confirme ça fait plus d'un an que je rase ma glosso , c'est moche 10-15 jours et ça repart ...

Si un gars invente une tondeuse aquatique il pourrait faire fortune par chez nous    :rire:

Par contre ça m'interesse si tu trouves ton fond retro éclairé car je suis là dessus aussi et je peine à trouver un fond blanc à mettre derrière le bac

amphioxus

n'hésite pas à taper dedans.

chez moi, la glosso, c'est beau 1 mois durant, puis moche 15 jours ainsi de suite.

tenshu

Tu peux oui, ça va être moche voire très moche pendant un temps, mais après le tapis sera encore plus beau  :up:

ricom

merci tout le monde  :merci:

avec du bon matos et de bons conseils ,on y arrive ...  :roll:
pour les filamenteuses , c'est réellement impressionnant...
j'en enlevais une poignée par semaine et en 1 mois 1/2 j'ai fait bouillir mes pierres 2 fois ....
on peu dire qu'elles m'ont donné du boulot  :-D
arrachage fréquent + pas de carence ni d'excès en fertilisation et hop disparue 

maintenant va falloir gérer tout ça ...
question :
ma glosso commence a être très épaisse . Pour la couper je passe la tondeuse ? si je coupe 1 bon cm elle va repartir ?
c'est quoi votre technique pour maintenir un beau tapis ?

Cyrielle

c'est tellement beau que je suis retournée en arriere dans les pages tellement il m'est difficile de croire qu'il y ai eu des algues.  :love:

amphioxus

ah ! voilà un bac que j'aime bien !
l'équilibre est bon.
ça fait plaisir à voir.

voultou

Il me plaît bien et il est original ce bac  :up:

Pour le fond, essaie aussi le fond noir  ;-)

ricom

voilà , y a plus d'algues ...

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

je pense avoir trouvé le bon équilibre en apportant du potassium et des phosphates qui étaient en carence ...
En 1 semaine tout  a disparu ... impressionnant  :ooo: mème les pierres sont propres ...
il en reste juste sur les mousses mais j'ai un peu de mal à les enlever sans abimer la plante ...

donc voila quelques photos de la situation avant la grosse taille du jour ...

le coté gauche , il est vraiment temps de couper .... :peur:

l'autre coté iwagumi

une vue de coté parce que j'aime bien

le milieu avec les 2 racines se provocant ...

enfin , la vue générale

quelques photos des habitants

la plus belle avec une tite vidéo pour finir

promenade de crevettes

le bac me plait vraiment beaucoup , me reste plus qu'à trouver comment ajouter un fond rétro-éclairé démontable facilement car pas le droit de le  laisser en place  :fessee: madame veut voir le bac de l'autre coté aussi ...

en dehors du plexi(trop cher) , y a quoi d'autres comme technique ????
je me ferai bien une plaque que j'enlèverai comme je veux ...

vous avez mis quoi derrière votre bac  :??:

ps : y a un moyen de changer de titre , le chantier est terminé  :rire:
"double dragon" ça irait ptèt ....

je joue à Skyrym en ce moment et y a des dragons partout ... et l'idée que mes 2 racines (dragons)  défendent chacun son coté du bac me plait bien  :cool: :cool: :cool:

Dub35

En même temps se était dur de te dépasser......

Je suis déjà dehors...

tomb

tu charrie ricom tu ne m arrive pas encore a la cheville pour les algues ....

tenshu

Citation de: tenshu le 05 01 12, 11:18 AM
Ha oui tient il y a un problème sur le serveur, je vais contacter les administrateurs  :merci:

C'est corrigé : http://tof.canardpc.com/   :pint:

ricom

Citation de: genron le 05 01 12, 14:10 PM
Au pire tu me les envoies par mail (mon adresse est sur mon profil) et je te les héberges ce soir
merci genron pour ta proposition ...
je passe maintenant par   http://photobucket.com/
ça à l'air de marcher et les photos restent propres donc problème résolu .

:merci: :merci: :merci:

genron

Au pire tu me les envoies par mail (mon adresse est sur mon profil) et je te les héberges ce soir

ricom

retour des photos , je passe par un autre serveur :up:

tenshu

Citation de: ricom le 04 01 12, 19:25 PM
je voudrai bien remettre des photos mais canardpc que j'aimai bien me dit qu'il y a des erreures et ne veut pas créer de miniatures  :grr: :grr:
l'image en taille normale est ok mais pas la miniature .... comprend pas .

Ha oui tient il y a un problème sur le serveur, je vais contacter les administrateurs  :merci:

ricom

j'avais oublié ...

:pint: dub35 pour la bulle  et  :pint: à tomb pour les algues ( histoire de lui rappeler son 180  :jesorsg: j'ai pris le relai  :rire:

voultou

Ouep, il envoie bien, ce bac  :up:

Bravo :-)

ricom

merci pour les compliments    :-)

je test différents hébergeurs .. franchement ça dégrade les photos

pour ce qui est du hardscape , fini j'y touche plus ...
j'arrive à ce que je voulais  au départ , ptèt juste élargir le chemin pour qu'il soit plus visible ...

plus qu'à attendre que ça pousse ...j'ai encore 2 plantes qui sont récentes et qui doivent pousser ...
Je suis en attente de blyxa japonica , y a une tite place qui lui est réservée ...

sinon , quelqu'un connait l' Hygrophila pinnatifida  :??:
elle me fait des "rejets" sur les cotés mais les feuilles ne rougissent pas ?

bastoche17

Super ton bac!!
Manquerait peut etre quelques roches a gauche pour equilibrer un peu
Sinon trés joli!!
Bon courage pour tes algues, moi la derniere fois que j'en ai eu j'ai fait un traitement de cheval, algexit couplé a easy-carbo et en 2 semaines plus rien

Madawc

Il claque maintenant ton bac!! j'adore !    :up: :up: :up:   :pint:

Dub35

Très sympa tes photos.

Malheureusement pour vous, et bah il rend mieux en vrai... :)

Bon courage dans ta lutte contre la filamenteuse... Moi je commence à en avoir un petit peu, mais rien de bien méchant.

ricom

merci tomb  :roll:
il me plait bien mon bac mais toujours des algues ....

ça pousse bien , ça bulle pas fort et les filamenteuses vertes ne diminuent pas

je compense ma carence en PO4 en ajoutant du KH2PO4 pour m'approcher du ratio 10/1 NO3/PO4
je met aussi 6 ml / jour d'easycarbo .
Ce qu'il y a de pratique c'est que je peu couper ma HC ou glosso bien touchée par les algues , car elles poussent très bien .

je continu comme ça en espérant que ça s'améliore ...
voici quelques photos avec les pensionnaires ,certains sont là provisoirement ... dès que j'ai ma pop i :fessee:

apparition  d'un petit chemin pas très visible ici  :-D

vue de coté

après la coupe

ça donne pas super , le bac est trop large , me faudrait un objectif grand angle . flute ,trop tard pour noel

monsieur Otocinclus , il est plus beau vu de dessus

présentations

c'est quoi ce truc ça ce mange  :??:

une tite dernière

tomb

pour ton canardwc je ne peux pas t aider mais pour l aqua je peux dire puisque je l ai vu a ses debuts qu il a bien pris de la gueule continue je suis sur que tu es sur la voie.

ricom

j'ai un problème  :grr:

je voudrai bien remettre des photos mais canardpc que j'aimai bien me dit qu'il y a des erreures et ne veut pas créer de miniatures  :grr: :grr:
l'image en taille normale est ok mais pas la miniature .... comprend pas .

vous utilisez quoi comme hébergeur qui ne dégrade pas trop les photos et vous utilisez quel taille

merci

Madawc

Vu le décor actuel du "future" passage, l'idéale serait de faire que le chemin parte vers la droite du bac (notre gauche quoi :*ll*:). Avec des pierres de plus en plus petites et quelques piti détails ça devrais le faire.
Après, je ne te conseil pas d'utiliser de traitement anti algues, ça ne peut que foutre la "m"#de". Si elle sont là c'est que quelque chose ne va pas et tu ne résoudra pas le problème avec le traitement. laisse
les plantes se développer et enlève petit à petit les algues. C'est  le mieux à faire. :up:

Qu'on me contredise si jamais j'ai tord! :cool:

ricom

d'accord avec vous , je vais décaler l' éléocharis

par aménager vous voulez dire quoi  :??:
ça va faire bizzard de rien avoir jusqu'au fond  :??:
je vais jeter un coup d'oeil aux chemins des autres bacs en espérant qu'il yai pas de droit d'auteurs ... passage en mode espionnage :sifflets:

jojodu13

tout +1 avec madawc :merci:

tes pierres sont très belles et bien agencées je trouve  :up:

Madawc

Sympa comme décors! vivement que les algues disparaissent !

Pour l'arrière des pierres je te conseillerai d'y déplacer ta éléocharis vivipara derrière. De plus ça te laisserai une sorte de couloir entre les racines
qui pourrai te donner un bel effet de profondeur si tu l'aménage!

ricom

ça évolue doucement  :up:

voila une photo de la situation aujourd'hui...
faut encore que ça pousse
la Polygonum Sao Paulo doit se refaire une santé et pousser bouturer pousser bouturer  :-p
je cherche désespérément de la blyxa japonica à mettre devant la grosse pierre à gauche ,mais y en a plus nulle part  :cry:
je me demande quoi mettre derrière les pierres du fond à droite ..... :??:soit laisser pousser l'hydrocotyle ou autre chose  :??:si vous avez une proposition , j'ui preneur

sinon , faites pas trop de zoom , les algues sont encore bien là ... pas trouvé de filtre anti-algue pour mon objectif  :rire:
j'ai rajouté de la cerato et commencé un traitement algexit , je vais l'avoir  .... :fessee:

photo

et bien sur
joyeux noël  :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel: :bnoel:

ricom

Citation de: tomb le 20 12 11, 11:48 AM
ricom as tu deja essaye la pps rpo sans les micro ?

non , je me suis toujours servi de la méthode d'amphioxus en affinant après le résultat des tests NO3 - PO4
je comptais m'en servir comme base précise et bien proportionnée .
mais là , j'attends que les plantes montrent des signes de fatigue ce qui n'est pas le cas .
la ppspro jamais utilisée
Citation de: amphioxus le 20 12 11, 09:25 AM
oui je confirme.
et j'en profite pour réitérer les préceptes : eau osmosée, sol neutre mais non inerte, co2 et in fine, paramètres à zéro.

si vous vous écartez de ça, alors, ce n'est plus la "méthode amphioxus" mais un apport complet autre.

maintenant, tous les retours sont les bien-venus, à condition qu'il soient rigoureux.

pour les algues, la clé c'est la constance. part sur une idée, un principe, et pousse le dans le temps. sur trois semaines et voit ce que ça donne. ne change rien entre temps.

ton bac promet en tout cas. :merci:

:merci:  :merci: :merci:
je vais suivre tes conseils à la lettre , mon petit mélange de poudre est prèt ... dès qu'il y a une baisse de régime je dose à moitié et je controle la consommation ...
pour le moment j'en suis loin , le bac est encore en rodage avec de belles filamenteuses  :peur:

Citation de: mick38 le 20 12 11, 08:13 AM
Pour les Danios Choprae , chez moi je n'en ai retrouvé que deux au sol en un an, avec un banc d'une vingtaine.
Les deux fois c'était apres un gros chamboulement ( apres l'aclimatation au démarrage du bac, et un remaniment de la plantation.)
Si c'était a refaire je ne mettrai pas des Barbus M. avec , car ils ce montrent un peu moins du coup. :roll2:
Et je tenterai bien une repro, histoire d'en avoir une cinquantaine :roll:
Voilà pour mon retour en espérent avoir porté mon ti caillou à l'édifice :merci:
:merci: pour tes conseils
pour le moment , j'en suis là
bac plutot amazonien donc pas de danio
je verrai bien :
- 30 bleheri (nez rouge) pour former un joli banc ou Hyphessobrycon eos
- 10-15 H. pyrrhonotus
- 10 Otocinclus affinis
a voir si je peu rajouter des Inpaichthys kerri ou H. pulchripinnis