Hanovres L-number days 2011

Démarré par Hypancistrus_spp, 08 11 11, 21:11 PM

Tchitchou44

Très interessant  :oui:

Hypancistrus_spp

Concernant la migration des Panaque
Le rio Peruvien qu'a exploré Hans et co présentait que des juveniles ayant une taille maxi de 15cm environ...tout les autres spécimens plus grand furent trouver dans la rivière dans laquelle se jettait ce rio...et la bas on ne trouvait pas de spécimens en dessous de 15-20cm, mais bcp au dela...

C'est aussi ce qu'avait obervé Jon Armbruster avaec les Pseudacanthicus leopardus en Guyana!!!
A++
Yann

shelby

salut

de bien belle espece, dont certaine introuvable en france malheureusement

sinon yann, une migration pour les panaques m'avait efleurer l'esprit en voyant cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=hRN33xDLmnw&feature=related
parametre etrange, et l'absence d'adulte dans le site de collecte

mais bien entendu, il etait sur un endroit limiter en taille mais je pense que si il avait vu un adulte il l'aurait filmer....

shel

Spip

Citation de: ElTofi le 09 11 11, 08:34 AM
@ Spip... tous les 2 ans, ça nous repousse à novembre 2013...

Décidement je les collectionne   :roll: Merci Tofi

Le Brésil ainsi que l'Amérique du sud ne fait plus partie de mes objectifs pro  ;-(   Je vais devoir concentrer mes efforts sur l'Europe et les US. Dommage j'aimais bien cette région  :-(.

:up: Yann

jerome78s

Super sympas.même pensée que Manon.

Manon des sources

J'adore ces trucs moches!
:love:

Hypancistrus_spp

Hello!!

Voici donc Hypancistrus sp L70 "Zombie"

A++

Yann

ElTofi

@ Spip... tous les 2 ans, ça nous repousse à novembre 2013...

vu que j'étais à la première édition mais que j'ai manqué celle-là, je vais être obligé d'assister à la 3ème... :*ll*:

sauf si je suis au Brésil avec l'équipe d'Arnaud Filleul, bien sûr... on ne peut pas tout faire... non plus...

Spip

C'est quand même du lourd au niveau programme. Autant de têtes connues et une organisation allemande, ce doit être un agréable moment.  :oui:

Dommage pour la bière  :-p

Citation de: Hypancistrus_spp le 08 11 11, 21:25 PM
Michel, c'est tous les 2 ans et oui trad en anglais pour conf en allemand et vice versa

Déjà 2 ans depuis la dernière édition, c'était au début de ma contamination :ooo:

Normalement mon agenda est encore libre en Novembre 2012 - ca sera faisable.

Citation de: Coco le 08 11 11, 21:24 PM
oui ici spip: http://www.planetcatfish.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=34434#p232251

Merci Coco, il fait partie des 2 forums que je suis mais je ne l'avais pas encore lu.

Y a-t-il beaucoup d'AAnautes qui seraient potentielmeent interressés pour y participer?

Tchitchou44

Super intéressant.
Yann, as tu plus d'info sur la possible migration des Panaque?

Nandai

c'est a regretter d'etre une quiche en Anglais et etre allergique a l'Allemand  :diable:

seb_aure

Vu trop tard que c'était ce week end sinon nous aurions été.
Apparemment ça a été très riche en discussion et présentation.

Hypancistrus_spp

Ce qui a été vu en fish à Hanovre:

Hypancistrus:
L102, L66, L340, L404, L411, L70, contradens

Leporacanthicus:
l91, L263, L264, L240, L7

Pseudacanthicus:
L114, L67

Panaqolus
L306, L398, L448
Peckolita
L49, L134, L387, L72, LDA81
Ancistrus:
L107, L309

Pseudohemiodon sp marbel

etc...

@ Michel, c'est tous les 2 ans et oui trad en anglais pour conf en allemand et vice versa

A++
Yann

Spip

Salut Yann  :pint:

Merci pour le retour d'info... L'année dernière j'avais suivi le sujet de loin. Cette année je l'avais mis dans l'agenda, mais un programme beaucoup trop chargé m'y a fait renoncer. J'espère être partant pour l'année prochaine, pourquoi pas avec un groupe d'AA? De mémoire, il y a bien une traduction des conférences en anglais non?

Citation de: Hypancistrus_spp le 08 11 11, 21:11 PM
Dans sa seconde conférence, il nous a informé de la mise à jour prochaine de la liste positive de l'IBAMA...des Panaque devraient pouvoir être importés prochainement comme certains Hypancistrus et Pseudacathicus...

Y a-t-il plus d'info disponible à ce sujet?

Hypancistrus_spp

Sinon Christian Cramer nous a présenté que Panaqolus était bien différent de Panaque au niveau génétique...et qu'il est proche de Peckoltia...quand je dis que les Panaqolus ne sont que des Peckoltia mangeur de bois comme les Cochliodon parmi les Hypostomus...:-)

Sinon il nous a présenté son parcours et son travail avec les Neoplecostominae...
Une conférence sur Hisonotus aky, une autre sur le dimorphisme sexuel chez les Loricariidae, essentiellement Ancistrini
Une autre conférence sur le traitement de blessure profonde chez les Loricariidae avec comme exemple un incident arrivé à Bâle avec un Pseudacanthicus L25...
traitement à base de produit vétérinaire Koi Med (produit suisse!! youhou!!!

Voila en très très résumé le sujet des conf à Hanovres
A++
Yann

Coco

merci Yann pour le compte rendu  :merci:
(manque plus que les photos  :*ll*: )
Corentin

Hypancistrus_spp

Hello!!

petit retour donc sur ce 2ème rendez-vous international à Hanovres avec environ 150 participants, Allemagne, Royaume Uni, France, Suisse, Grèce, USA, Indonésie, Nouvelle Zélande, Brésil...bref cela fut un plaisir de revoir plein d'amis et d'échanger sur nos poissons préférés.

Voici en résumé ce qui a été discuté lors de ce week-end.
Premièrement un constat général du commerce aquariophile, le souffle entourant les Loricariidae diminue, d'ailleurs cela se constate dans les magasins, les prix sont d'une façon générale moins important qu'il y a 2 ans auparavant et ceci malgré l'interdiction d'importation de nombreuses espèces en provenance du Brésil.

Hormis un certain nombre de conférence sur la maintenance et la reproduction d'espèces du genres Pseudacanthicus et Hypancistrus, (en bref, plusieurs méthode de succès) une conférence sur certainement une des premières repro de Scobinancistrus aureatus réussie par des Indonésiens, probablement un des derniers grands genre à tomber.

Des conférences sur certains biotopes sud américains par Hans, qui casse certains clichés sur les biotopes Sud Am...et une hypothèse de Hans: Les grands Panaque migrent pour pondre (ça fait un moment que j'avais certaines idées la dessus, ça se confirme...)

Une présentation du travail de l'IBAMA par mon ami Henrique, biologiste en chef de l'IBAMA. Il a également évoqué tous les différents conflits d'intérêts avec les projets de barrages et la difficultés de la bureaucratie au Brésil. Dans sa seconde conférence, il nous a informé de la mise à jour prochaine de la liste positive de l'IBAMA...des Panaque devraient pouvoir être importés prochainement comme certains Hypancistrus et Pseudacathicus...