Citation de: Niclette le 13 11 11, 17:43 PM
Pour les tuyaux, la configuration me semble tout à fait correcte. Avec les coudes orientables ce sera parfait.
Je reviens à la charge avec les fausse roche replica reef elevator : tu peux surélever tes pierres avec mais tu peux également en placer une verticalement au fond du bac pour masquer tes tuyaux (et donc tes crépines) cela peut t'éviter de percer le bac
Elles sont percées, cela permet de placer les rejets de tes pompes en toute discretion. Les trous libres peuvent être utilisés pour y placer des coraux.
merci pour ton avis niclette, on verra pour le reef elevator, ça presse pas pour le moment et vu la disposition que je veux donner au massif de pierres on ne devrait quasiment plus rien voir

par contre pour surrelever les pierres j'aurai quand même une préférence pour un support type grille PVC sur pilotis afin d'avoir une meilleure stabilité .
Là le shema je l'ai surtout fait pour voir le type de matos employé, mais par exemple pour le filtre cascade, il sera dans le coin avec le skimmer devant, ensuite pour les rejets je peux éventuellement faire superposer les 2 tubes plutôt que de les mettre cote a cote, ça réduit déjà énormément l'encombrement visuel !
Quels inconvénients vois tu au perçage du bac hormis le coût de l'opération ? (moi j'y vois 2 gros points positifs, d'abord le fait que les tuyaux ne soient pas aparents, ensuite une grosse facilite d'amorçage pour les pompes qui seront placees soit derrière le bac, soit dessous. 2 vannes au cul des passes cloisons afin de pouvoir isoler en cas de démontage et hop c'est reglé !)
et niveau disposition ça te parait bien ? (dans les coins inférieurs a 5cm des bords)
J'avais pensé a ne faire qu'une seule crépine pour les 2 pompes, mais j'ai peur que lorsque l'une est éteinte, l'autre aspire par la crépine mais également par les rejets de l'autre ....
Concernant les pv's maintenant, que me conseillez vous ? Je suis allé voir 2 marchands du coin, l'un a
de l'aquaroche acclimatée, l'autre de la Pierre indonésienne reconstituée a base de sable de corail et de ciment, ensuite stockée plusieurs mois dans l'océan sur des "tables" ... Aucun des 2
ne fait de Roche naturelle ....