Marsilea Crenata

Démarré par Greg C, 05 11 11, 18:23 PM

MiniCooler

Il m'a fallu de semaines pour qu'elle commence à stolonner puis encore du temps pour qu'une feuille se divise comme un trèfle. Mais le ration feuilles rondes / feuilles de trèfle est d'environ 1 / 30 je dirais.
En fait, il m'a semblé qu'elle faisait des feuilles découpées à l'ombre; mais vu que je n'en ai plus dans le bac actuellement, difficile à confirmer...

texou

J'ai de la Marsilea hirsuta dans mon bac... Et elle ne forme aucune feuille ressemblant à un trefle a quatre feuilles! On dirait un glosso à pousse lente...

Sauf si ce que j'ai commandé comme étant de la Marsilea hirsuta et en fait une Marsilea Crenata...

MiniCooler

C'est la Marsilea hirsuta qui, sous forme immergée, donne quelques feuilles en forme de trèfle à 4 feuilles comme dans sa forme émergée.
Mais pousse lente, très lente...

Greg C

Merci Kooka pour ta réponse, j'ai même pas pensé à regarder dans mon Kasselmann,  :boulet:

Kookaburra

C'est en emmergé qu'elle fait des feuilles en forme de tréfle il me semble. En mode "immergé", elles font des feuilles rondes et ressemblent un peu à de la Glosso.

Edit : je confirme ce que je viens de te dire, j'ai vérifié dans le livre de Kasselmann ;-)

Greg C

Bonsoir, bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma Marsilea Crenata dans mon 80L.

En fait, la plante pousse tranquillement mais les feuilles restent rondes et ne ressemblent pas du tout à un trèfle à 4 feuilles donc savez-vous le pourquoi du comment ??

Le sol est de l'AS
J'ai 3x24W.

Merci d'avance pour vos réponses,

Greg