Des killis pour changer

Démarré par Grom29, 02 11 11, 16:40 PM

Cyberfish

C'est aussi un Killi qui reste sur ma liste de projet pour un des bacs centraux de ma fishroom.

Grom29

oui je comprends, je ne les connais pas toutes mais il y a de magnifiques espèces
bon je ne peux avoir de super install comme la tienne et je n'arrête pas mes autres bacs donc je vais me limiter à 4-5 espèces pour pas être débordé mais j'ai de quoi me faire plaisir avec ces espèces là pour commencer
sinon niveau killis mais dans un autre genre et si j'en trouve, j'ai toujours en tête de réessayer la maintenance/repro de Lamprichthys tanganicanus car ça m'avait botté d'en avoir maintenu et d'avoir eu des petiots pendant quelques semaines

Cyberfish

Tu comprends donc pourquoi je les aime tant (en plus de leurs superbes couleurs et de leur comportement). ;)

Grom29

:-)
pas encore mais c'est fortement en cours de réflexion, j'ai quelques bacs en réserve donc il faut que j'étudie ça
après je compte pas non plus faire un élevage intensif de chaque espèce, comme en Tanga avec les espèces prolifiques je garderais un peut suivant les demandes dans ma région (où les killiphiles ne sont pas légion, quoique ces derniers temps quelques-uns s'y sont mis), au KCF ou autre
mais c'est clair que ça va demander 2-3 bac par espèces....heureusement qu'ils ne demandent pas des gros volumes lol

Cyberfish

Cool ! C'est un bon début. Tu as prévu d'autres bacs pour l'élevage ?
A terme je pense qu'il te faudra au moins 3 bacs par espèce reproduite.

Grom29

le liège j'en avais et c'est pour habiller un peut et éviter les vis-à-vis et qu'une femelle se préoccupe plus d'une parade du mâle d'à côté que du sien(il me semble avoir lu quelque part que ça pouvait arriver)
pas bête du tout de mettre les Chromaphyosemion au milieu, je fais attention de ne pas ouvrir deux bacs en même temps mais on ne sait jamais
pour l'éclairage j'essaie, au besoin je changerais
en tout cas merci  ;-)