Besoin d'infos sur branchement ballast tubes

Démarré par jerome63, 02 11 11, 10:30 AM

jerome63

Quoi que finalement je vais me simplifier la chose... les 2 T5 54W sur un ballast et les 2 T8 38W sur un autre... au moins les tubes sont les mêmes et ça me permet de les allumer séparément

jerome63

Ok, il s'agit de l'éclairage des 2 refuges donc certainement "temporaire" (pour une plus ou moins longue période) et tant que ça marche un minimum pour le moment ça me convient... j'améliorerai ça plus tard

genron

Cela fonctionne mais ce n'est pas conseillé, (tout comme brancher un seul tube sur les 2) la durée de vie des tubes est à mon avis réduite.

jerome63

Finalement j'en tenté le coup pour un premier ballast et pour celui là ça fonctionne... 1 T5 de 54W et 1 T8 de 38W. Le second ballast que je dois brancher de cette façon est un autre modèle donc je dois tester également.

jerome63

Salut,

Pourriez vous me dire si il est possible de brancher sur un même ballast des tubes de puissances et de types différents.

Pour exemple dans mon cas je me demande si sur un ballast électronique qui accepte ça (d'après les infos qu'il comporte) :
- T5 2x54W
- TC-L 2x55W
- T8 2x58W
- T8 2x70W
Est-ce que je peux brancher 1 T8 de 38W et 1 T5 de 54W sur ce ballast et si oui est-ce avec le schéma classique ?

Je commence à mettre en place l'éclairage de mon local technique et pour l'équipement c'est que de la récup (ballasts, T5, T8, FC) donc j'y trouve de tout et j'ai besoin de savoir ce que je peux mettre ensemble ou pas. Pour des branchements classiques je me débrouille mais là vù qu'il y a vraiment de tout je patauge un peu

Merci