silicone sans anti moisissure

Démarré par discusaigon, 29 10 11, 11:08 AM

discusaigon

en fait j'en ai trouvé dans un Leroy Merlin plus grand à 19 € les 310 mL, ça fait chère le dépannage.

du coup je profite d'un commande chez PO pour commander 3 cartouches de 310 mL à 6.24€ pièce.

kevdu69

Et juste pour info, une cartouche coute combien?
Et quel volume?

Environ quels taille de bac on peut collez avec?

Merci

ffoxtrot

Par chez moi chez bricorama, ils ont du silicone transparent utilisable enaqua. Faut chercher un peu, la mention utilisable en aquarium est pas toujours mise en avant.

discusaigon

ok merci.

En fait j'ai trouvé une vielle cartouche "silicone véranda/aquarium" dans mon garage donc je vais l'utiliser pour commencer mais comme j'ai pas mal d'autres bricolages à venir, je vais commencer par regarder dans les autres boutiques de bricolage du coin.

si je ne trouve rien je passerai commande sur le net.

Niclette

Attention, le silicone de "salle de bain" n´offre pas suffisament de résistance mécanique pour assurer un collage du verre ( en clair tes joints vont se décoller). Il faut donc bien se tourner vers un silicone aquario, ou pour le moins orienté pour le collage du verre (il existe des références pour le batiment) mais les prix étant similaire, autant opter pour le silicone estampillé aquario. Ils est souvent plus rentable d´acheter directement sur internet, vu les prix souvent prohibitif en grande surface de bricolage, le port + le prix de la cartouche restant plus intéressant  ;-)

jojodu13

Essaye un autre rayon ou un autre magasin ;-)

discusaigon

j'ai trouvé inutile de le préciser ...

celui ci m'a répondu que c'était tout ce qu'il avait.

Zebra-fam.

:rire:.. Pour ma part, quand je ne trouve pas l'article voulu au rayon adéquat -pour plus d'efficacité- je demande au vendeur.. :jesorsd:  Z-fam.

discusaigon

Ben pour une utilisation aquario of course ;-)

c'est pour construire une décante interne en eau douce.

j'ai cherché dans le rayon plomberie

jojodu13

Attention dans ce type de magasin le silicone se trouve dans plusieurs rayons différents bien souvent .... T'en a dans le rayon sdb, dans le rayon cuisine, bois etc....
C'est pour quelle utilisation ?

discusaigon

Bonjour,

j'ai voulu acheter du silicone transparent de base ce matin à Leroy Machin et sur tout le rayon il n'y avait que du silicone avec un adjuvant "anti-moisissure"

Je n'ai pas eu de chance ou bien on ne peut plus trouver facilement du silicone transparent sans adjuvant  sans passer par des circuit "aquario" ?