Terrarium 60x45x60 "A little piece of dream"

Démarré par Kribbi, 27 10 11, 18:32 PM

Kribbi

Allez, un up avec une video  :miam:

Kribbi

Je sais au niveau eau, c'est pas ca, mais je vas en mettre que 3 ;)

Coco

salut Kribbi
je trouve ton terra pas mal le terra mais pas du tout adapté (je parle de l'aménagement pas de la taille) à des bombina, ils demandent une plus grande surface d'eau
un lien sur une fiche info de l'espèce ;): http://www.terrario-suisse.ch/phpbb3/viewtopic.php?f=12&t=5099
Corentin
(cool un autre jeune comme moi: terrario et aquario  ;-) )

Kribbi

ben j'ai 30w de lumiere  :*ll*: enfn, pas grave, elle prenait trop de place !

tenshu

Non c'est un bac que j'ai trouvé sur le net  :-D
A priori cette flottante a besoin de pas mal de lumière pour se plaire.

Chez moi après 2 semaines d'adaptation elle commence a se multiplier à une vitesse incroyable  :ooo:

Kribbi

Sympa ton bac, elle a malheureusement deperi dans l'eau (les feuilles on jauni) donc probleme regle  :*ll*:

tenshu

L'espèce de mini nénuphar que tu as mis c'est de la Limnobium Laevigatum (grenouilette).
Tu va avoir un problème à la maintenir comme ça, ses racines deviennent très vite imposante!

Chez moi elle font déjà 25cm (en un peu moins d'un mois), et cela ne s'arrête pas j'ai lu que certains taillait arrivé dans les 40cm  :peur:

Regarde cette image pour te convaincre :

Kribbi

Voila la version finale avec les commentaires du proprio (moi  :*ll*: )

Kribbi

Oui, mais bon, ce sera humide, donc meme si il n'y aura pas bcp d'eau, elles seront a l'aise

Vachekuri

Joli!

Par contre j'ai fait une rapide recherche sur tes grenouilles, apparemment elles sont très à l'aise dans l'eau et ils conseillent 70% de la surface en eau.

http://batraciens.net/bombina.php

Après j'y connais rien je dis ça comme ça^^

Cyberfish

Citation de: Kribbi le 27 10 11, 18:32 PM
PS: A quand un CATP ? (Concours Aquagora de Terrariums Plantes)  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Bah dès que tu nous proposeras un package complet avec juges, sponsors, système de notation et interface d'enregistrement.  :rire: :rire: :rire:

Kribbi

Je vais faire une video ce soir avec la lumiere UV (en journée, c'est UV+ solar 15w de JBL et le soir, c'est seulement UV pour que les grenouilles aillent dormir sans choc)

Kribbi

Coucou a tous ! voici enfin mon terra de 60x45x60 qui sera peuple de 4-5 Bombina orientalis, je compte aussi rajouter des plantes bien sur !

PS: A quand un CATP ? (Concours Aquagora de Terrariums Plantes)  :*ll*: :*ll*: :*ll*: