Identification

Démarré par kevdu69, 26 10 11, 10:03 AM

Tchitchou44

Oui il va continuer à grandir  ;-)

kevdu69

Voici quelque photo en plus :

kevdu69

Tu pense vraiment qu'il va grossir encore?
Parceque depuis quelque mois, il ne grossit plus...

Il est dans mon 400l qui fait 200X40X50 et oui il doit faire a peine plus que 15cm

ElTofi

non, mais elles en reçoivent, et souvent sans le savoir...

il est dans quoi comme volume ? parce que là, en comparaison au Crosso (qui ne s'appellent d'ailleurs plus comme ça, je crois), il a l'air de faire à peine 15 cm... et on est très loin du compte !

kevdu69

Et bien apres avoir regardé sur le site, je n'en vois aucun qui lui ressemble, mais je pense quand meme pas que les animalerie font des hybrider?

kevdu69

Et bien je pensais pas trouvé quelqeu chose de si beau en animalerie!

C'est clair que lorsque qu'il fait caca il rigole pas de gros et long fil qui salissent le sol!

Sinon, pour la taille, il ne grandit plus, depuis un peu plus de 4 mois ça taille n'a pas changé.

ElTofi

salut,

c'est un Glyptoperichthys, sans doute un G. gibbiceps, avec un patron assez particulier et pas "standard"... il se rapproche de par la couleur de ses vermiculures d'un G. joselimaianus

un hybride entre les deux, peut-être ?

franchement, je n'en sais rien... mais c'est un bien beau bestiau... attends toi à ce que ça grandisse vite, fort et que ça frise les 50 cm, s'il a la place pour... et puis aussi, c'est une usine à Cacas de compétition ! et il va te dégommer toutes tes plantes à feuilles larges, si tu en as...

sinon, c'est un magnifique bestiau ! perso, je suis super fan !

EDIT : vérifications faites, tu te désintéresses quelques mois des ventouses et c'est le bordel dans la classification... le genre valide est devenu Pterigoplichthys

va donc faire un tour sur ces pages : http://www.planetcatfish.com/catelog/genus.php?genus_id=6

kevdu69

Je precise que ce n'est pas du crossocheilus siamensis que je parle, mais celui de droite.

kevdu69

Bonjour j'avais acheter il y a plus de 6 mois , ce poissons:

Mais hélas je n'ai pas pensez a noté son nom,
Pourriez vous m'aidez?

Merci