Nouveau départ, 54l

Démarré par BisBis, 25 10 11, 23:30 PM

BisBis

Merci de vos avis  :up:

La racine est un peu grosse en effet mais j'ai trouvé que cette position sympa pour lui fixer dessus la microsorum (géante). En vrai ça fait beaucoup, vu que la photo est mauvaise le rendu est pas top top  :roll2:
La crypto est aussi un peu grosse il va falloir que je trouve un moyen de la camoufler un peu mieux si l'HZ derrière ne la met pas moins en évidence.

Le but est de vous faire partager l'avancer de ce bac tout en ayant des avis extérieurs, le probléme c'est que mon appareil n'est vraiment mais vraiment pas top du coup il n'y aura pas tellement de photo mais je vais essayé de m'arranger  :up:

A+  :merci:

voultou

Salut

Je crains que la crypto ne soit un peu grosse dans un bac de cette taille :-/

Pour l'instant, je dirais aussi qu'il faut laisser pousser, puis structurer, rajouter des trucs, en enlever d'autres. Bref : c'est le début et c'est un peu délicat de relever des problèmes ou de souligner des points forts  ;-)

Seb05

Salut BisBis

Je suis moi aussi tout frais sur le Forum donc c'est un peu prétentieux de ma part mais Bienvenue!  :sifflets: :-D

Sympa ton bac , le seul truc que je trouve dommage c'est la racine qui est trop "centrée".
Je trouve que ça fais pas super naturel, sur le coté et légèrement de travers je pense que l'effet serait meilleur mais c'est n'est que mon avis de prétentieux! :rire:

Maintenant comme on dit ici: " Wait n pousse"  (je commence à intégrer le dialecte AA! youpi!)  :jesorsd:

kenny 75

Orchid a de très bon résultats avec les philips tornado (2 è au CAPA).

Je rapprocherai la crypto de la racine pour la positionner dans le creux de la racine.
Divise la lilaeopsis en petites touffes et plantes les sur tout l'avant plant en prenant soin d'enlever toute la laine

adw456

Moi je le trouve jolie  :up: mais je ne suis pas une experte .... :jesorsd:

BisBis

Salut tout le monde,

Personne ne me connait ici car forcement je suis nouveau  :sifflets:
Donc petite présentation : j'ai connu l'aquariophilie après des recherches sur internet pour l'aquarium de 20l de mon poisson rouge, j'avais à l'époque 14 ans. J'ai ensuite acquis une cuve de 54l, avec de vrai plantes etc mais les moyens financier à cet âge ne sont pas énorme, j'ai donc été démotivé et j'ai arreté durant 2-3 ans toute maintenance d'un bac.
Aujourd'hui, 18 ans, je reprend le même bac de 54l mais avec cette fois comme ambition de créer un bac planté (ou essaye d'y arriver).

Bac : cuve 54l
Eclairage : pour le moment un néon ikéa, je vais bientôt frabriquer une petite installation avec des philips tornado
Filtre : Eheim Pickup2006 (à changer par la suite si je vois que ça ne convient pas)
Substrat : Tetra CompleteSubstrate
Sol : Sable de loire + quartz blanc pour la plage
Plantes : Microsorum pteropus, Cryptocoryne, Lilaeopsis, HZ, HM
Population : Paracheirodon simulans

Donc comme vous pouvez le voir ce n'est rien d'allucinant. Je n'ai toujours pas les moyens financier pour acheter des produits haut de gamme, mais j'en ai surtout pas l'envie sachant que j'ai envie de me faire plaisir sans dépenser une tonne, que je suis encore jeune et que j'ai le temps de m'installer pour faire quelque chose de bien plus sérieux.

Voici donc une photo à la mise en route du bac le 11/10 :

J'ai toujours voulu avoir une belle Microsorum, je me suis donc fait plaisir,
La Lilaeopsis à maintenant était planté sur les avant plan droit et gauche, elle commence à se développer.
La Crypto se sent un peu seul je pense, il va falloir trouver un moyen pour arranger ça.

Je vais recevoir normalement demain une commande d'HZ qui viendra se placer en arrière plan gauche et la HM à droite.
Un système co2 va aussi être mit en place.

J'attend donc vos avis pour améliorer ce bac qui n'en est qu'à son début.

A+  :merci: