Corydoras Adolfoi F0 trou dans la tête

Démarré par walzou, 21 10 11, 12:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Teddy77

Avec quelques bons changements d'eau ca devrait partir.
J'ai eu le cas sur un des corydoras robinae du local.
En le transfèrant dans mon 240L avec une eau pratiquement neuve, le trou a disparu, il ne reste que la tâche blanche pour l'instant.
J'ai déjà connu ce problème sur des cichlidés et j'ai procédé da la même manière.
Il peut y avoir d'autres causes mais pour mon cas ca à toujours fonctionné ainsi..
;-)

walzou

Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un banc de 6 corydoras adolfoi F0 en provenance du Brésil. Il y en a malheureusement un qui est victime d'un trou dans la tête. Je ne sais pas si il a développé la maladie dans son millieu ou chez mon importateur. Le poisson est dans mes bacs depuis moins d'une semaine et avait déjà la maladie quand je l'ai reçu. Je me suis tout de même décidé à le prendre et suis prêt à tout faire pour le soigner.

Le problème c'est que je n'ai jamais été confronté à cette maladie et ne sais comment procéder. Pour l'heure le poisson est dans mon bac de 480 litres en compagnie de ses congénères :



Des avis, suggestions ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.