ok, j'ai cherché un peu et ça à l'air d'être pas mal utilisé ces pompes de machines à café !
j'ai trouvé celle-ci :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330608468277&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649y'a plusieurs modèles mais celui-ci a le plus petit débit (50cc/min).
pour le mélange de macro, pas de problème pour diluer ... mais pour les micro, est-ce que, justement, diluer ne poserait pas ce problème de précipitation ?
avec le ferropol
pur et un débit de 50cc/min, la dose journalière recommandée par JBL correspond à 4 secondes de fonctionnement (pour 200l net), vous pensez que ça ne suffit pas pour être suffisemment précis ?
en plus, ça m'arrangerait de ne pas trop diluer ou pas du tout car j'ai plus trop de place dans le meuble, va pas falloir mettre de grosses bouteilles... entre le filtre externe, les ballast, les programateurs, le tableau électrique, les dérivations pour le changement d'eau, pour le CO2, la bouteille de 2Kg de CO2, là faudrait rajouter 2 pompes doseuses, 2 programateurs à la seconde, 2 bouteilles, sans oublier les accessoires, la bouffe, les produits, les tests, etc... enfin bref, je dois pas être le seul dans ce cas

m'enfin c'est pas pratique ...
là je vais passer mon stock de ferropol (environ 600ml, soit 6 mois à ce rythme) et après je passerais au trace-mix, mais justement faut le diluer en quelle quantité pour ne pas avoir de soucis de précipitation ?