[Cichlides Africain] Dans 240 L

Démarré par Neen, 15 10 11, 17:05 PM

bal42

Neen

Bon ba le 240 a pété au remplissage XD
youhou vive la récup

Bref jvais m'acheter un 360 (120.50.60)
Je repose la question  donc, je pense pas que ca change tant vu que je gagne que 10cm de large

Sinon un point pour Joss qui a décroché la question bonus: c'était bien des leleupi.

Lelo34

Je me demande si un trio de Neolamprologus Buescheri ça rentre dans un 240L..?  :-D

Grom29

sinon tu as aussi le Neolamprologus caudopunctatus, il associe les 3 couleurs que tu veux, le corps beige, la dorsale jaune et....les yeux bleus
http://www.destin-tanganyika.com/Articles-especes-Tanganyika/neolamprologus-caudopunctatus.htm

Grom29

dans un bac de 120 de façade tu peux associer Neolamprologus leleupi avec des Paracyprichromis nigripinnis
pour ces dernier il faut des pierres verticales au fond du bac genre ardoise/schiste et ils se posteront le long d'elles, à mi-hauteur, tu peux mettre deux mâles et 3 femelles
ils sont assez cool et normalement ça devrait bien se passer avec des N. leleupi
comme ça tu aura du bleu
http://www.destin-tanganyika.com/Galerie/page-paracyprichromis-nigripinnis.htm

Neen

Merci de votre aide.
Je me doutais de ça, que c'est trop limite, que ça peut pas suffire.
On voit des photos sur le net, des sujets sur des forums. Une quinzaine de Malawi dans 200 L. Maylandia, trewavassae, labidos, auratus,  Je l'ai vu. J'ai pas eu confiance.
J'aurais aimé du bleu, du jaune et du beige. C'est pas la peine, c'est dommage mais si j'essaie ça finira mal.

Les leleupi et les multi sont beaux, les conchilicoles je nie pas qu'ils sont intéressans mais niveau couleur ça plait pas trop.

Enfin bilan pour l'histoire je ferai des characidés avec des nannacara / ramis ca sera cool aussi et ils seront pas malheureux.

(Tfaçon les poissons pas avant noel je met en eau demain xD )

Joss

Atention, malawi et Tamganyika ne se mélange! ce ne sont pas les même parametres et les poissons n' ont pas le même caractere et modes de vies !
et malawi dans 200L, tu ne peut pas mettre gand chose!
dirige toi vers ce genre de pop:
4-6 neplamprologus bevis/multifasciatus
1 couple de leleupi/ julidochromis .

bonne soirée!

Max

Hello !

240 litres est un très bon début pour commencer du Tanganyika.

Je suis d'accord avec Lelo34. Un couple de Julidochromis serait en effet simpa avec des conchilicoles !

Lelo34

Bonsoir,

Neolamprologus leuleupi?

Dans 240L je dirais tiens-toi en au Tanga.
Un couple de Julido transcriptus pour du pétricole et une colonie de conchilicoles type, Neo. brevis, stappersii, boulangeri, multifaciatus etc

Donc un bel amas de roches et une plage de sable fin ^^

Neen

Bonjour
Voici le sujet :
Se lancer dans le malawi-tanga avec un 240 L (120*40*50) . Quels cichlidés pour ce petit volume, exemples de populations si possible.

Question bonus : Je cherche le nom de ce cichlidé africain que j'ai vu en magasin. Il est jaune assez flash, au corps très élancé. Ce n'est pas un labido (beaucoup plus élancé et pas de motif noir)

Merci d'avance