Nom de ce poisson (piranha??)

Démarré par serge, 08 10 11, 19:35 PM

serge

Rhadamanthe

Le pygocentrus avec la tâche noire à l'opercule c'est Pygocentrus caribe.  :up:

serge

Merci pour les infos,

Pas de socuis il n'est pas chez moi mais comme je passe mon temps chez des gens qui ont beaucoup de poissons je le vois souvent.
D'ailleurs en ce moment je vois aussi pas mal de ceux qui ont une tache noire sur le coté

Rhadamanthe

Il a l'air en excellente santé ! C'est le tien ? Il est maintenu comment ?

Je connais plutôt les pygocentrus mais apparemment c'est bien un très beau rhombeus. Et effectivement, ce type de poisson vit seul dans le bac, rien ne peut survivre à long terme avec lui - on peut tenter les petits poissons, plus le pyranha est grand, pour ses cohabitants sont petits et moins il trouvera intéressant de se fatiguer à les manger, sachant que ça marche surtout pour les pygocentrus, les serrasalmus sont peut être moins tolérants. 600 litres minimum, idéalement 800. Et il vaut mieux éviter de mettre les mains dans l'eau. Il aura tendance à avoir peur des mains (les pygocentrus sont encore plus craintifs) et ne mordra généralement que si acculé ou qu'on essaye de le toucher. Mais même si la morsure est rare elle est grave et profonde, des instruments longs qui évitent d'avoir les mains dans l'eau sont indispensables pour avoir ce poisson. Ou des gants en cotte de maille comme on en vend aux bouchers. Ne pas nourrir à la viande rouge, polluante et peu digeste, préférer les poissons décongelés (idéalement marins comme les éperlans - et indispensables pour qu'il puisse former son squelette), les crevettes et les moules. Le taux de nitrates élevé et une haute température rendent très agressifs les pygocentrus, j'imagine qu'il en est de même pour les serrasalmus. Paramètres à surveiller.

Si tu ne peux pas le conserver tu peux le revendre plutôt cher selon son âge et sa taille. Mais essaye de le donner à un passionné qui peut s'en occuper, ne fais pas tenter le diable à quelqu'un, c'est pas un poisson rouge.

Manon des sources

Comme Liguane :)

Un site sympa :
http://www.piranhas-fr.com/especes/rhombeus.htm

Classe dangereux par fishbase.

liguane67

salut peut etre un rhombeus?

voultou

Salut

Serrasalmus maculatus ?

serge

Ca fait des semaines qu'il me regarde chaque fois dans mes yeux quand je le croise.
Si au moins je savais qui il est?