otocinclus?

Démarré par sirena, 08 10 11, 13:56 PM

Spip

Citation de: Lelo34 le 16 10 11, 21:28 PM
Juste une petite parenthèse, en animalerie on trouve très rarement des O. affinis! Ce sont le plus souvent des O. macrospilus.

Bien vu et merci pour la correction!   ;-)

Lelo34

Bonsoir,

Juste une petite parenthèse, en animalerie on trouve très rarement des O. affinis! Ce sont le plus souvent des O. macrospilus.

http://www.planetcatfish.com/catelog/genus.php?genus_id=49

Je ferme la parenthèse!  :jesorsd:

sirena

Merci de ta réponse!

Alors malheureusement je n'ai pas trouvé d'otocinclus dans les animaleries du coin donc je me suis rabattue sur ma première idée deux ancistrus.

Sinon je veux bien en effet que tu déplaces mon sujet si tu penses que ça me permettra d'avoir plus de réponses.

Spip

Salut Sirena,

L'Otocinclus le courant dans les magasins sera l'Affinis, taille 4 - 5 cm - même en partant du principe que tu aies les bons paramètres de maintenance la reproduction est quasi impossible d'après ce que j'en sais.

Maintenance en groupe impérative, dans un 300L bien planté comme l'est le tien, tu peux déjà y aller avec un beau groupe  :oui:. Concernant l'alimentation, ils se nourrissent d'algues mais un complément sera à prévoir, ne fut-ce que pour apporter un peu de variété à leur menu. Comme tu peux l'imaginer, ils ne t'aideront pas à lutter contre la prolifération des algues, à moins d'en ajouter un très très très très gros groupe. Le problème d'algue est à solutionner d'une autre manière.

Pour avoir plus de pistes quant à ton problème d'algue, tu poster dans les bacs plantés et si tu le souhaites, on peut déplacer ton post de présentation de bac dans cette section (tu auras d'ailleurs bien plus de réponses). 

sirena

Bonjour,

J'ai un bac 300L Net bien planté et avec des racines (j'ai un post de présentation de mon bac dans la section appropriée si vous voulez voir des photos). Pour le moment il y a 15 Cardinalis (15 autres vont arriver cet après midi), 7 corydoras panda. Ensuite je voudrais mettre un trio d'apistogramma mais je n'ai pas encore choisi la variété...

J'aurais aimé mettre un mangeur d'algues car j'en ai pas mal dans la bac. J'ai pensé aux octocinclus qui me plaisent pas mal mais je ne connais pas l'espèce. Ca grandit beaucoup? Ca se reproduit? Combien je peux en mettre? J'ai lu sur internet qu'il en faut minimum 6 vous en pensez quoi?

Sinon Est ce que j'aurais encore de la place pour rajouter d'autres poissons que ceux mentionnés plus haut? Je n'ai pas envie de surpeuplé le bac.

Désolé si j'ouvre un autre sujet que celui sur mon bac mais j'ai très peu de réponses là-bas......