[Killis] Identificiation de killis

Démarré par Kribbi, 08 10 11, 00:29 AM

Kribbi

Ben on etait censé y aller voir ma grand mere malade, mais avant le depart, me mere a pris froid donc le medecin a dit que c'est dangereux pour ma grandmere de choper les microbes de sa fille  ;-( donc on refait ca pour l'ete  :bump:

Cyberfish

Alors quoi de neuf coté prospection ?

geopanchax

Cherche plutôt du coté des lagunes ou des estuaires de petits cours d'eau ,là ou l'eau est encore bien salée.

Kribbi

et des mon retour a athenes, je les acclimate dans 180l

Kribbi

bon ben on prie  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: je part demain a 18h pour athenes et on a prevu une escapde de 2 jours  pour trouver des killis, on ira dans le nord, dans une region mega boisée et tres humide, je verrai ce que je trouverai  :bump:

Kribbi

oui, je te comprend, en effet, prendre des especes en voie de disparition  :vomi: mais celles qui ne le sont pas reviendron avec moi en belgique

Cyberfish

Ca n'a rien à voir avec l'activité de la police grecque, même si là aussi tu pourrais aussi avec des surprises, mais avec un vrai cas de conscience et avec le risque couru à ton retour en France.
Si, à priori, on tolère que tu voyage avec une trentaine de poissons, on ne tolère jamais le transport d'animaux en voie de disparition. Et je n'ose pas imaginer ce qui peut être fait de ces spécimens s'ils te sont pris par la douane (après amende bien sûr).

Kribbi

oui, je prendrai que ds especes non-en vie de disparition, et puis, pour ce que la police environnementale grecque travaille  :-D :-D

Cyberfish

Attention à ce genre de prélèvement. Si tu te fais pincer, tu n'auras pas de moyen de te justifier et ça risque de faire mal au porte feuille (en plus du fait que les poissons risquent aisément d'être perdus).
Donc évite ce genre de chose, déjà par pur respect pour les poissons.

Kribbi

je me disait aussi que j'avait vu un autre killis sur FB  :-D en voie de dispartition, en effet, ca permettra d'en conserver une souche en belgique

Patmos

il y en a un autre, Valencia letourneuxi,  (valencidae alors que les Aphanius sont des cyprinodontidae, mais toujours cyprinodontiforme..) par contre en voie de disparition....

http://www.fishbase.org/Country/CountrySpeciesSummary.php?c_code=300&id=10462

Kribbi

oki, et il se trouve dans quelle region et quel biotope ?

Patmos

Citation de: Kribbi le 08 10 11, 11:23 AM
non, il y a d'autres aphanuis je crois !

ailleurs (Turquie, Iran): oui, en Grèce, non, semble t'il,

Kribbi

Deja pour le premier, on a le nom :    Ζαχαριάς  donc en "francais" c'est zacharias   :jesorsd:

il y a plein de cyprinidés  :*ll*:
Et des gambusies, ca vit plus au moins dans le meme milieu, j'en ramenerai car ca m'interresse XD
Proterorhinus marmoratus il y a ca aussi, je sens que ma valise va etre pleine  :fou:

Kribbi

non, il y a d'autres aphanuis je crois !

Patmos

Kribbi

oki, merci eric ! moi je cherche sur google, mais pas de resultat encore  :-D

Cyberfish

Salut !
Je vois que tu ne perds pas de temps.
De mon coté, si j'en trouve un peu à mon retour, j'essayerai de voir ce que je peux trouver.

Kribbi

Bonsoir,
après une conférence passionnante de Cyberfish (que je félicite encore  :up: :merci: ) et une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps, j'ai pensé que vu que j'était grec et que en Grèce, il y avais des killis plutôt rares las bas, j'ai pense que je pourrai en pêcher et en ramener quelques couple pour mon club et pourquoi pas des membres de AA  :up: :up: :up: :up:

Donc si quelqu'un sais me donner un site ou alors me dire quelles espèces de killis se trouvent en Grèce et ou les trouver (comment les pecher  (oui, avec une epuisette, logique XD) ? et  la ville ou le village (voire region) et l'habitat où les chercher ?) c'est super et je le  :merci: :merci: :merci:  :merci: :merci: d'avance !

Bonne nuit et a bientôt,

PS: si des gens sont intéressés par un couple de killis sauvages grecs, MP ! Pour le prix, pourquoi pas un echange ou voire payer (mais j'aime pas l'idée de faire payer les gens pour des poissons, surtout que le but est de diffuser l'espece ! et que c'est le but de l'aquariophilie : sauver des especes (entre-autre)), moi j'irais en ete la bas et j'en ramènerai, donc ca me fait plaisir de faire plaisir !