Bonjour.
Alors, quelques nouvelles du bac !
Déjà, le bac souffre d'un léger manque d'attention, la faute à des semaines de 48h au boulot et à très gros manque de motivation, sachant que le mois prochain, c'est vidage, nettoyage et nouveau meuble + un beau couvercle en inox, j'suis pas souvent les mains dans le bac en ce moment donc.
Ensuite, je pense qu'avec la refonte du bac, j'vais virer beaucoup de plantes, notamment la glosso, j'en ai marre de la couper toutes les 6 semaines pour avoir un truc horrible pendant 2 semaines. Du coup, la prochaine gazonnante sera sûrement de l'Utricularia Graminifolia, j'adore l'aspect gazon de cette plante. Après, j'ai de la Rotala Rotundifolia SP Green qui est plus orangée que verte qui est de la Rotundifolia classique à mon avis :grr:, la Ceratopteris Siliquosa va dégager, elle ne tient pas dans le manodo, j'la replante toutes les semaines..., la crypto va aussi dégager, on arrive à la Ludwigia qui est soit de l'Arcuata soit de la Brevipes, normalement, j'ai les 2, mais, au final, elles ont la même gueule, la Rotala Walichii qui crève à petit feu... la Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba qui reste verte, la Limnophilia Aromatica qui stagne... c'est la fête quoi.
À tout ça, on rajoute un pH qui ne veut pas descendre en dessous de 6.8 alors que mon KH est toujours à 2 que le CO2 est exactement réglé comme avant... une reproduction hallucinante de guppys, moi qui pensai que le gourami bleu boufferait les alevins, ben non, il préfère les artémias et les vers de vase ! J'ai des physes qui sont réapparus, j'ai beau les écraser, y'en a toujours trop à mon goût.
Du coup, cette semaine, j'ai changé 40L d'eau, j'ai pas mis de poudres histoire d'être sûr que tout soit réellement à 0, ça n'a rien changé...
Bref, j'ai un aquarium

Ah oui, la photo :

Autant dire qu'il n'y a absolument aucune notion de profondeur ou de relief, voir même de contraste recherché, juste un truc qui pousse comme il le sent.