démarrage nano bac

Démarré par gourami77, 04 10 11, 20:52 PM

gourami77

une douzaine de red  :bump :c ' est  suffisent pour 18 l ;non ?

Véronique

hello
Tu as introduit combien de crevettes?

gourami77

désoler j'ai commencer par la fin ,j'avais pas montrer le bac ;après avoir enlever  mon rocher  :fessee: et la derrnière  photo c'est une mue ;3 jours après l'introduction dans mon bac ,je la remet pour le plaisir  :bump:

gourami77

bon voilà c'est tout bon le sac noir est enlever et et et plus de cyano  :bump: les No2 sont pas décelables sur mon échelle de couleurs ,donc introduction de red cherry , en image  :up:

gourami77

bon je reviens aux nouvelles ;aux déboires de mon bac  :peur: J'ai dus changer mon décor ,le ciment hydrophuge que j'avais pris n'était pas le bon ,j'avais des taux de kh a ; au moins 15° !Je suis donc revenus a plus basique ,racine asia et galets !J'ai mis mon bac du coup vraiment en eau le  8 février .Au bout d'un mois baisse de NO2 ,donc introduction de Sakura  :bump:Au bout de trois jours plus une seule vivante  :colere: Remesure d'eau et  là taux de NO2 en forte hausse ,repasser a 0.5 ! Donc changement d'eau ,aspiration et attente  :boulet: et là nouvelle surprises de la cyano  :diable: j'enlève ,encore et encore et comme elle revenais par petites touche ;j'ais pris le problème a bras le corps et donc extinctions des feux ,et un beau sac noir dessus pour le black out total durant au mons 5 jours  :xx: A suivre donc  :up:

Itarilda

Citation de: gourami77 le 29 01 12, 19:54 PM
pour mettre des crevettes c'est comme pour les poissons il faut attendre 1 mois pour les pics de nitrite  :??:
Et oui ^^

gourami77

pour mettre des crevettes c'est comme pour les poissons il faut attendre 1 mois pour les pics de nitrite  :??:

gourami77

Citation de: voultou le 24 01 12, 09:12 AM
C'est pas mal fait :-)

2 choses :

1- A mon avis, la crypto derrière va avoir de trop grosses feuilles pour la taille de ce nano
2- La racine est peut être un peu trop en avant... à voir  :-/
pour ce qui est de la crypto ,j'ai essayer de prendre une variété "la Walkeri " qui ne pousse pas trop haut  !
Pour la racine je l'avais mise dans le bac avec  le support polystyrène ;pour me rendre compte ; mais après les couches de mortier ont pas mal altéré les dimensions et du coup la racine c'est trouver plus près de la vitre   :-( C 'est la 1ère fois que je fait ce genre de bac ,si je doit renouveler l'opération un jour ,j'anticiperais ce défaut .Maintenant ,je viens de racheter un test NO2 pour vérifier la montée et attendre pour y mettre les crevettes  :bump: température de l'eau 26 ° sans y avoir mis de chauffage  :up:

Vachekuri

Le ciment hydrofuge c'est pas mal!

Dans ton cas je pense qu'une fois les algues ayant pris possession du décor le rendu sera un peu plus naturel.

Bonne continuation!

voultou

C'est pas mal fait :-)

2 choses :

1- A mon avis, la crypto derrière va avoir de trop grosses feuilles pour la taille de ce nano
2- La racine est peut être un peu trop en avant... à voir  :-/

jojodu13

Bien sympa tout  ça ! :up:

gourami77

et enfin la mise en eau  :bump: :pint: avec mon système de CO2 et j'ai enfin trouver comment faire pour mettre plusieurs fichiers  :up:

gourami77

avant la mise en eau  :bump:

gourami77

comme je peut pas mettre plusieurs photos je fait plusieurs réponses  :-(

gourami77

la suite la mise en place du mortier hydrofuge ,avec le sable ,pour le coter roche  :bump:

gourami77

bon et bien voila ,je viens d'avoir mon nano ;pour mon anniversaire le 22 décembre (trop près de noel a mon gout  :colere:) au centre de mon bac des angles de caisses polystyrène que je veut masquer avec du ciment hydrofuge puis de sable fin . Je pense qu'une petite racine araignée completeras l'ensemble .Recouvert de mousse de java (je pense ) toute les idées ;critiques ou autre sont les bienvenues  :merci:

gourami77

non je suis pas passer a Jardiland ;quand je voit l'état des bacs et les plantes qui sont vendus avec des filamenteuse  :peur: lorsque j'y vais c'est pour l'eau osmosé , je rentre et je sort  :jesorsg: .Pour le moment je collecte ( j'essaye du moins ) de mettre en place mes besoins pour un nano  :bump: J'ai eu pas mal de frais ses temps ci ; donc il faut renflouer le nerf de la guerre ! Je voit que mon avis sur certain point vont dans le meme sens et cela me conforte sur le choix de mes achats .Pour ce qui est de la plantation je serais un peu pour du fouillis organiser   :up:

brust

:rire:     Salut  Gourami77   ;-)

T'es passer voir a Jardiland MAreuil,il y avait des petits volumes sympa en promo...je sais pas jusqu'a quand par contre  :-/ 

Chez moi,filtre suspendu,je gagne en place,après pour l'éclairage,a toi de voir,le budget leds me freine car je suis bien content des lampes 11w Nano.
Sol nutritif impératif pour les plantes...et Coe   (artisanal,pour l'instant en pulvé 5 litres,plusieurs mois de débit faible  :up: )

Par contre pour les plantes,tu recherches quoi à par le fouillis,jungle,bordel, massifs   :fou:   :rire:  :rire:  :rire:

:pint:   

gourami77

euhhhhh y plus personne pour me guider ou c'est pas le bon post  :ooo:

gourami77

bonsoir ! voilà on viens de me donner un nano bac ;très petit  6 l ! Je pensait me faire un petit bac pour mettre des crevettes , mais en fouillant sur le net je voit beaucoup de bac au minimum de 15 a 20 l  :up: je voudrais donc partir sur cette base ! J'aurais donc aimer des conseils ,des adresses pour trouver ;une cuve  nue de ce volume ,je voudrais mettre un filtre suspendus ; avec débit réglable ; pour ne pas prendre  trop de place dans le bac  !Le choix de la lampe leds ou ampoule  ?Pour ce qui est du chauffage cela me semblerais inutile  mon appartement mon appartement est  bien ( trop ) chauffer  .Je pensais mettre du sol nutritif , j'ai déjà de l'aquabasis  et du gravier de couleur un peu sombre ! Un petit conseil aussi pour les plantes ; j'aimerais assez un coter fouillis .Voilà ! J'espère avoir été clair dans mes envies  :merci: Ha oui j'oubliais le besoin ou pas d' un système CO2  pour ce genre de petit  bac  :??: