hello,
j'ai testé le tuyau en plexi, après avoir cassé des lilypipe de mauvaise qualité avec des ventouses de daubes... Bon je suis pas le roi du bricolage

et j'ai pas réellement le matos pour. J'avais bouché mon tube avec un bouchon de liège et rempli de sable, puis chauffé.... et ça a marché..le truc c'est que pour y arriver il faut faire plusieurs essais et que le pvc c'est cher, très cher...plus cher que le verre et que à la fin il y a toujours de vilaines bulles, que trop chaud le plexi blanchi et trop froid ça se courbe pas, trop vite ça pète, trop lentement ça s'écrase, sans parler de la courbure et du rejet qui sont à mon avis impossible à réaliser comme un verrier peu le faire.mais bon..ce n'est qu'une question d'esthetique et pas de transparence.

..je parle pas de scier l'aspi et boucher l'extrémité, ça aussi ..avant de scier les strilles de l'aspi proprement ( et la question était aussi, à force de péter des morceaux de plexi, dois je me faire chier à scier avant de faire la courbure? car à la fin ça pète..

)... donc toussa pour vous dire qu'une fois avoir claqué des tunes pour des tubes de PVC, une fois que j'avais passé une demi journée à le faire en me brulant les poils de doigts :*ll*: et bien jaben réussi à faire un truc,

, content rosko, pas propre, mais un truc...et puis j'ai voulu mettre un tuyau dans le tube

...et ben..pas de taille standard, donc re-bricolage avec mon BIC :*ll*:...et puis une fois dans l'eau...ben ça marche, c'est moche, mais vu qu'on y a mis tous son amour de bricolo on trouve ça beau...et puis au bout de huit jours on se rend compte que le pvc blanchi dans l'eau..et je vous parles pas des plieurs etc...et pour nettoyer... on comprends pourquoi les pipe sont en verre

Mais bon..je suis une bille en bricole...donc hein..je ne fais que partager ma mauvaise experience...

Depuis je me suis acheté des lilypipes de très bonne qualité, mais moins cher que des ADA ..le verre est trois fois plus épais...du coup pour casser faut vraiment pas faire gaffe, de plus la ventouse unique est super stable donc la pipe peut être soulevé et ne tombe jamais... pour le coup des tuyaux, ben j'ai eu la même rélfexion aussi, mes tuyaux transparent classique avec le temps devenaient raide comme du bois et impossible à tordre, impossible de bouger les liypipe sans que cela fasse bouger le filtre etc ..du coup j'ai lâché un peu de tunes pour des tuyaux souple ADA et tu comprends tout de suite la différence en fait ....ils sont super souple et le reste, du coup il est facile de les guider et aussi cela permet aux lilypipe fixé uniquement avec une ventouse d'avoir la bonne tenue et de rester droite...
Aussi pour le démontage de la verrrerie, toutes des pipe aux compte bulle etc...je le fais en humidifiant le tout avant où après d'ailleurs , avec de l'eau tiède..et ça rentre et ça sort comme dans du beurre