Mon 1er nano en images

Démarré par cherubzion, 25 09 11, 13:24 PM

voultou

Citation de: cherubzion le 18 10 11, 21:12 PM
Je trouve que ca apportait un mouvement et que ca meublait le haut de l'aquarium. Et puis ca apportait un peu d'originalité, bref c'était MON idée lol
Du coup je trouve que mon bac est moins original sans les branchettes.

Mouarf, tu as quand même le droit de faire ce que tu veux, hein ? C'est quand même TON aqua  :rire:

Sinon, pour les branchettes : le type de bois est trop différent des gros bout de bois (qui sont, eux, très originaux pour le coup  :rire: ). En fait, plus que les branchettes en elles-même, je les trouvais surtout mal disposées comme ça... En décalage avec le reste :-/ .... Mais ce n'est que mon avis personnel à moi même qui n'engage que ma propre personne...

cherubzion

Oui pour l'instant ça semble marcher, et effectivement ça a surement eu aussi un effet sur les algues car je n'en ai eu aucune.

Y'a que les plantes de 1er plan qui semblent moins vertes, mais c'est surement parce qu'elles sont plantées direct dans le sable de Loire.. Alors que les autres ont eu droit à de l'aquasol.

genron

Citation de: Fabien01 le 19 10 11, 09:50 AM

sinon l'easy carbo remplace dificilement le co2, il est plus efficace comme "algicide" que comme source de carbone a proprement parlé.

Personnellement j'ai suivi la concentration de CO2 au drop checker dans un 240 L et mes conclusions c'est qu'en respectant les doses ça marche !

Fabien01

Citation de: cherubzion le 19 10 11, 08:27 AM
Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait être patient en aquariophilie ;)

Sinon pour la vesivius, quelqu'un en a dans son bac ?
Y'a-t-il des secrets de culture ?

Je n'ai pas de CO2 mais je met de l'easycarbo.

Aussi pour l'instant je n'ai pas de chauffage, le bac est donc à la température de mon bureau (20.5° ce matin).
Est-ce que ca peut pénaliser la croissance des plantes ?

au dessus de  19 / 20° ca ne pose pas de soucis pour les plantes.

pour la vesuvius, pas bcp de recul a ce jour, mais bon, cest une echino, il faut lui laisser le temps de s'installer, le co2 n'est pas necessaire.

sinon l'easy carbo remplace dificilement le co2, il est plus efficace comme "algicide" que comme source de carbone a proprement parlé.

cherubzion

Oui j'ai cru comprendre qu'il fallait être patient en aquariophilie ;)

Sinon pour la vesivius, quelqu'un en a dans son bac ?
Y'a-t-il des secrets de culture ?

Je n'ai pas de CO2 mais je met de l'easycarbo.

Aussi pour l'instant je n'ai pas de chauffage, le bac est donc à la température de mon bureau (20.5° ce matin).
Est-ce que ca peut pénaliser la croissance des plantes ?

Fabien01

Citation de: cherubzion le 18 10 11, 21:12 PM
Je trouve que ca apportait un mouvement et que ca meublait le haut de l'aquarium. Et puis ca apportait un peu d'originalité, bref c'était MON idée lol

Il ne me reste plus qu'à mettre un scaphandrier et une pompe à air pour créer du mouvement ?  :tusors:

Il ne faut pas voir l'aquarium comme tu viens de le mettre mais plutot comme il sera une fois mature

tenshu

Quand tes massifs vont monter et se densifier, ca va occuper la partie haute ne t'inquiétes pas :up:

cherubzion

Il ne me reste plus qu'à mettre un scaphandrier et une pompe à air pour créer du mouvement ?  :tusors:

Fabien01

les branchettes n'apportent rien en fait...

comme ca c'est jolie !

cherubzion

Oui j'attends ma fleurette d'anubia ! Vous savez les femmes et les fleurs c'est une grande histoire  :love:

Sinon d'autres ont expérimenté l'Echinodorus Vesuvius ?
Des conseils de culture ??

kevdu69

Sympa et l'anubia en fleur(si je ne me trompe pas)

tenshu

Citation de: kenny 75 le 18 10 11, 16:57 PM
Je préfère largement sans les branches! :up:

Moi aussi!

Faut que ça pousse maintenant.

cherubzion

pfff un peu d'innovation que diable !  :bump:

kenny 75

Je préfère largement sans les branches! :up:

cherubzion

Et bien nous voilà 20 jours plus tard...

J'ai dû enlever les petites branches qui ne se plaisaient pas dans l'eau... je suis dég ! Je pense leur appliquer une sorte de vernis ou une lasure qui les rendraient imperméables. Quelqu'un a déja tenté ?

Sinon ca pousse doucement, je me demande si l'éclairage est suffisant. En tout cas pas eu d'algues pour le moment, c'est toujours positif :)
L'Echinodorus Vesuvius Tropica n'a quasiment pas poussé.

voultou

Comme ça, rapidos : Je n'aime pas trop le rendu des branches. Je trouve que les galets sont trop rassemblés et ça ne fait pas très naturel.
En revanche, la plantation devrait être sympa  :oui:

Le rendu de la photo est un peu sombre et on a du mal à se rendre compte : Tu l'as photographié comment ton bac ?

Vachekuri

Le sable de Loire c'est vraiment beau!  :up:

cherubzion

Voici les images du remplissage (eau osmosée) et de la plantation.
Plantes commandées chez aquaplante et reçues ce midi :
- Ceratopteris Thalictroides Tropica  x 2
- Echinodorus Vesuvius Tropica
- Cryptocoryne Parva Tropica  x 2
- Mousse Monosolenium Tenerum
- Riccia Fluitans
- Staurogyne Repens Tropica  x 2

Je me demande maintenant, quand les paramètres seront stabilisés, quel poisson je pourrais mettre avec des red cherry ? Histoire de faire un peu de vie et de mouvement ...

pistachouille

Enfin... Disons que c'est notre expression de mec, quoi..... :-D

tenshu

Ici c'est wait and pousse  :cool:

cherubzion

Oui et d'autres petits éléments de décor vont s'ajouter : galets et brindilles.
Commande de plantes effectuée hier, donc plantation prévue dans la semaine.

Wait and see :)

lupyo

Moi sa ne dérange pas mon oeil, et je ne vois pas de symétrie.

On attend la suite avec la plantation.
:pint:

brust

Citation de: Kookaburra le 25 09 11, 20:53 PM
J'ai le même papier-peint !  :*ll*:

Oui,mais elle,elle nous le montre en photo !!!            :-D 

Salut Cherubzion ,

Désolé pour le petit HS   ;-)   

Tu nous prépare une bonne plantation,avec le substrat de départ...Poudres de perlimpinpin étoutétout   :rire: 

2 racines,une a droite l'autre a gauche  :-/  moi,ça me gène,j'ai peur a une symétrie,pas très agréable a l'œil  :roll: 

:pint:    :merci:

Kookaburra

J'ai le même papier-peint !  :*ll*:

voultou

Euh oui...  :rire: ... Je veux dire : tes racines sont très bien disposées...   :ange:

kenny 75

Hé Voultou.... Ce sont des racines... ;-)

Cherubzion, tu as déjà une bonne base... avec des petits galets par ci par là, ça devrait être bien sympa.
On attend la plantation et la mise en eau

tenshu

Bienvenue :merci:
Ça m'a l'air très bien parti :up:

voultou

Salut Cherubzion

C'est propre et je trouve que tes pierres sont très bien disposées. L'idée des galets de tailles différente est très bonne selon moi. Bref, on sent que tu as du "feeling"  :oui:

Au fait, j'adore ta signature  :rire:

Content d'avoir un peu de féminité sur cette partie du forum car ça sent un peu la chaussette sale (  :peur: ) en ce moment sur la partie aquascaping    :sifflets:

Fabien01

J'aime bien les racines, ca ferai presque un iwagumi  :-p

sinon, au niveau de la dispo, j'attend de voir avec les galets ton brun ( bonne idée ), mais en l'etat, la dispo des deux racines me chifonne... :-/

Cyberfish

Clair ! Ca peut le faire.

lupyo

cherubzion

Hello,
Je début mon 1er nano, tendance aquascaping.
Voici les 1ères images de l'installation :

- les poudres de perlinpimpin Ada ;)

- les deux types de sol : aquasol + sable de Loire

- le "artscape" composé de deux racines de magrove

J'ajouterais ensuite des galets de différentes taille dans les coloris beige naturel, assortis au sable de Loire.

Qu'en pensez-vous ?