450L de LOlive

Démarré par LOlive, 23 09 11, 15:28 PM

LOlive

Merci à vous ;)

LOlive

Cette photo serait peut être mieux?

genron

Je le trouve très présentable, c'est dommage que tu n'ais pas enlevé le matériel.Tu peux mettre des bandes sombres au dessus et en dessous du bac ca changerai déja pas mal !

orchid

balances moi le fichier brut  par email.... :pint:

LOlive

Comme il faut une première fois je me demande si je pouvais mettre mon bac au CAPA juste pour me mettre le pied à l'étrier?
Le soucis c'est que je n'ai jamais pris le temps de réellement faire une photo finish dans les règles de l'art...
Est ce que je peux présenter ça?
http://img11.hostingpics.net/pics/929581450L118.jpg
:fessee:

LOlive

C'est sympa pour les commentaires.
N'hésitez pas à me conseiller, je suis preneur  :ange:
Pour le "bordel", je m'y attelle un peu chaque semaine, je vais en venir à bout à force  :-p

voultou

Un peu de bordel... mais pas trop... J'adore !

Ceci dit, je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose pour qu'il soit vraiment parfait mais je n'arrive pas encore à savoir quoi...  :-/

orchid

Yep, j'avais pas vu ce post  ...et du coup je trouve que la version du 29 janvier est vraiment belle, là, sur la version aéré et avec la crypto au premier  plan tu perds un poil  en folie et en poesie   mais tu tiens quelque chose là  !  :pint:

LOlive

Ca pousse tranquillement, j'ai remis un peu d'ordre dans le coin gauche, à droite c'est encore un peu laborieux...

LOlive

Oh tu sais les Cryptos ça pousse doucement chez moi.
Celle qui pousse super vite c'est la balansae, trop vite à mon goût d'ailleurs.

amphioxus

ah ! en fait, y avait une racine !  :rire:

c'est mieux comme ça oui. c'est encore un peu le bazar à gauche mais tu y travailles je crois.
t'arrives bien à les avoir les crypto. faudrait que je te demande des trucs la dessus.

LOlive

Merci  :roll:
Je me suis attaqué au côté droit, en essayant d'intégrer quelques pierres, c'est encore en chantier mais je vous soumettrais ça  :oui:

Mellonman

J'aime mieux la version aérée...  :up:

LOlive

Comme prévu j'ai aéré un peu...

J'ai le sol à revoir maintenant.

LOlive

En fait c'est de la Cardamine...   :oui:

Je pense avoir fait des progrès dans la fertilisation. Ca pousse bien mieux.

J'ai viré les grosses Echinodorus qui devenaient trop grosses. Je pense dégager aussi tout ce qu'il y a sur la racine du milieu pour aéré.
J'ai planté derrière

LOlive

C'est effectivement de la Numularia, mais les feuilles blanches me faisaient penser à une carence  :??:
Pour le côté droit, c'était volontaire, je souhaitais une conception en triangle. Il y a un déséquilibre car j'ai laissé un peu trop pousser au centre.

swee

Citation de: LOlive le 29 01 12, 14:16 PM

Lysimachia numularia, un peu bizarre comme couleur non?

Peut être parce que ce n'est pas de la Lysimachia numularia, ou alors la version émergé, mais pas la version immergé  ;-)

Sinon j'aime bien ce bac mais le coté droit est trop vide à mon gout.

LOlive

Je pense plus que ce soit dû à l'APN, ce sont  des ampoules 8000K.

Madawc

J'aime bien ton bac! la masse végétale qui s'élève au centre donne un effet sympa et mystérieux, je trouve juste dommage que
le rendu lumineux soit si jaune. c'est dû à la lumière 5200k ou l'apn ? 

LOlive

C'est un peu le foutoir à vrai dire, mais ça lui donne un côté naturel indéniable...  :rire:

voultou

j'aime beaucoup ton bac : très original, bien fait avec un petit grain de folie.

Il me transporte ailleurs  :oui: (OK, les gars, j'arrête la drogue...)

LOlive

Voici la situation actuelle

Toujours des carences je pense, que je n'arrive pas à maitriser.

J'ai essayé quelques nouvelles plantes:

Lysimachia numularia, un peu bizarre comme couleur non?

LOlive

La rampe HQI 2x150W est enfin installée. Sur vos conseils j'ai mis 2 ampoules Watergrass de 8000°K.
Cependant je rame à fond pour trouver la fertilisation adaptée.
Une petite photo de la situation actuelle

LOlive

Ok, merci à toi!
J'utilise en ce moment des 5200°K de chez Arcadia, le rendu est vraiment jaune  :peur:

Kookaburra

L'efficacité lumineuse devient pas super après 2 ans ;-)
(Spectre et puissance)

LOlive

Elle claque au bout de 2 ans ou bien il faut la changer car son spectre n'est plus bon?

Kookaburra

Une ampoule HQi a une durée de vie de 2 ans environ.
Compte 30 euros pour une ampoule correct ;-)

LOlive

Bon, j'ai investi dans une rampe HQI de 2x150W j'ai 2 ampoules dessus de 5200°K.
Est-ce que leur  spectre change/s'altère avec le temps, comme les néons?

Et un petit problème de détendeur qui fuit... Manquait plus que ça  :rire:
J'ai créé un post si vous avez une idée pour me dépanner  :-D

tenshu

Probablement  :merci:

LOlive

Une rampe HQI avec 2x150w avec un entre axe de 85 cm, ça le ferait pour un bac de 150 cm?

LOlive

Les ballasts HQI ferro-magnétic c'est vraiment pas bien ou ça peu le faire?
J'ai trouvé une rampe ferro, pas trop cher, si il y a électro et électro, ça vaut peut-être le coût, non?

LOlive

Ah oui, je crois que je l'ai lu. Choisir un modèle industriel plutot qu'un modèle aquario, qui serait de meilleur manufacture si je ne me trompe, c'est bien ça?
Seulement, je vais certainement m'acheter une rampe toute faite, pour le côté esthétique, et là j'ai bien peur de ne pas avoir le choix... Les fabricants ne s'étale pas sur les composants en général!

laurent

Oui c'est inscrit dessus mais il y a électronique et électronique.
Il existe un excellent article sur aqua33.net à propos des ballasts électro et des comparaisons entre les modèles (les vrais et les faux).

LOlive

Donc si je comprends bien le ballast électronique est plus petit?!
Et c'est marqué dessus?

laurent

Citation de: LOlive le 25 09 11, 09:26 AM
Ça a une tête différente?

Et une taille différente aussi.