population 270l avec un pH basique

Démarré par dagda, 22 09 11, 18:53 PM

dagda

Le pH est à présent de 7.7. Les nitrites sont de plus en plus hauts. L'aquarium est envahi d'algues vertes, brunes, sous forme de filament. L'eau est jaune et trouble.

Tout à l'air de se mettre en place. :D

Le pH pourrait-il descendre jusqu'à 7.2 / 7.5 sans intervention de ma part?
Quel poisson devrais je introduire en premier pour aider à stabiliser le tout?

Cyberfish

Bon en même temps 7,8 indiqué sans poisson, alors que la dureté n'est pas si haute, me parait pas si élevé que ça.

Véronique

bonjour
bon nombre de vivipares vivent  dans un pH élevé ainsi que les poissons australiens
Is sont colorés et actifs
Les petits cichlidés comme les Apisto eux ne vont pas apprécier longtemps un pG  au dessus de 7,5...

http://www.ivanov.ch/biotope/biotope.html
  australie et vivipares ..

dagda

Je compte garder mon eau telle quelle est donc j'oublie les nez rouges.
J'ai choisi les nez rouges car je souhaite un banc de nageur qui reste ensemble. Connaissez vous des poissons compatibles avec une eau basique et qui ont le comportement des nez rouges?

le cuckoo catfish est un Synodontis multipunctata

Pour le labeo, c'est dû à mon attachement à ce poisson (il y en avait un dans l'aquarium familial qd j'étais enfant). J'espère pouvoir lui donner un environnement correct.

Véronique

hello

tu ne  pourras pas faire cohabiter des xypho qui réclament un pH élevé et des nez rouges qui ont besoin d e'au douce et acide
au mieux ils survivront quelques mois....

2 options
-  tu gardes l'eau telle quelle et tu y mets des poissons qui s'y sentiront bien comme des arc en ciel par ex
-  tu acidifies avec Co2 ou tourbe et tu choisis des espèces qui aiment l'eau acide

Cyberfish

Salut !
Avec ta dureté, l'introduction des poissons et un brassage pas trop important en surface, ton pH devrait baisser sans trop de soucis.
Par contre, si je peux me permettre une réflexion sur ta pop (hormis le fait que je ne vois pas ce qu'est le Cuckoo Catfish) : évite le Labéo qui est généralement un poisson turbullant.

dagda

Bonjour tt le monde

Je démarre mon aquarium (120x40x55 soit 270L brut, planté sans sol nutritif). Les paramètres de mon eau sont les suivants
pH: 7.8
KH :4°
GH :6°
t°: 26°C
Les nitrites sont en train de monter.

Le pH semble être assez limitant au niveau de la population. Il descend doucement depuis la mise en eau.

J'aimerais votre avis sur ce que j'envisage si le pH tombe vers 7.5 / 7.2:
20 nez rouges (Hemigrammus rhodostomus)
10 platy (Xiphophorus maculatus)
4 Cichlidé nain cacatoès (Apistogramma cacatuoides)
2 Cuckoo Catfish
1 labeo bicolor
5 à 10 crevettes red cherry

et si le pH ne descend pas et ben....je refait tout ;-(