salut tout le monde
je cherche quelques conseils pour mon projet de bac aquascaping ....
j'aimerai réaliser un bac qui s'approche plus ou moins de celui-ci :

un coté bien planté en bosquet et l'autre avec un hardscape à base de pierres okho stone ...
voici la liste du matériel que je compte acheter :
1- la cuve :j'ai fait des devis et je vais commander chez poisson d'or une cuve nue ... j'hésite encore sur ces dimensions
150x55x50 ou150x50x55 je chipote sur les 5 cm mais s'il fait 55 cm le meuble sera un peu plus compliqué à monter mais j'ai peur de choisir 5 cm de moins et avoir moins de largeur pour planter .
votre avis m'interesse

2- la filtation: je compte récupérer ma tetratec 700 et ajouter une jbl1501 ce qui fera du 2200l/h théorique pour un bac de 412l .
peut etre me faudra t il une pompe de brassage en plus
3- eclairage: je mettrai cette rampe
http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1042 posée sur le bac .
j'ajouterai ptèt une rampe faite maison car j'ai peur qu' etant donné que la rampe fait 20 cm de large pour un bac de 55 (ou50) la lumière n'arrive pas partout ???

3- divers :pour le sol , j'ai déja l'equivalent de 3 sacs de 9l de newamazonia acheté d'occaz ( juste 1 mois en eau) j' y ajouterai 2 autres sacs .je mettrai une sous-couche de pouzzolane pour créer une pente .
le co2 :
j'ai déjà un système avec une bouteille de 2 kg . j'ai trouvé d'occaz un reacteur externe auquademic1000 pour ameliorer la diffusion .
le hardscape :
15 kg de roches okho stone (suffisant

) et racine asia
fertilisation :
j'ai déja tout ce qui faut ( poudres ... )
la population :
j'adore les tateurs , werneri et pseudomugil gertrudae donc ce sera nouvelle guinée ...
voila je pense ne rien avoir oublié ...

merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et je suis a l'écoute de vos remarques et conseils
merci