Un nouveau partenariat pour notre club : un aquarium en maison de retraite

Démarré par Cyberfish, 21 09 11, 09:31 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cyberfish

Attention, nous ne prévoyons pas de nous coincer avec un truc ingérable. Nous allons probablement garder des poissons de taille assez grande et éviter les bancs de petits poissons. Il faut effectivement que les pensionnaires continuent à les voir. Mais d'un autre coté, nous voulons une population plus cohérente. Et coté plantation, nous ne prévoyons pas un truc de fou mais surtout mettre de vraies plantes. Nous tablons donc sur des trucs plutôt simples : Anubias, Crypto, Valisneria...

Lionel.Adam

La pop fait de poisson plutot grand est coloré parait pourtant sympa pour une maison de retraite.
Il est tout à fait possible de faire un bac plus planté avec des anubias, microsorium, crypto....

En fait faudrais plus savoir si les retraité, avec leur vue qui baisse, veulent des bancs de petit poisson coloré, ou si ils aiment bien les actuelle.

sans compter qu'un bac planté c'est bien plus deboulot qu'un bac malawi qui demande juste des changements d'eau régulier!!

tenshu

Je pense que cette vidéo de ADG (revendeur ADA aux USA) devrait vous inspirer.


Cyberfish

Salut à tous !

C'est encore une fois trop content que je viens vers vous pour vous annoncer que notre jeune club "Sarre-Aqua 57" a décroché un nouveau partenariat.

Après l'aquarium dans la salle de classe, c'est un aquarium en maison de retraite que nous avons à gérer.

Ainsi, nous avons été contacté par un établissement local pour nous occuper de l'entretien de l'aquarium déjà installé depuis des années dans leur salle à manger.
Il s'agit d'un bac de plus de 2m qui renferme, pour l'instant, une population mixte de Cichlidés. L'entretien était jusqu'alors mené par un membre du personnel. Mais après son départ à la retraite, l'établissement a été bien embêté, laissant le bac à l'abandon en se contentant juste de nourrir les poissons et de compenser l'évaporation.

Nous avons donc commencé notre remise en état, hier soir. Et je ne vous cache pas qu'il était grand temps de le faire.

Voici donc un petit aperçu du bac tel que nous l'avons trouvé. Il est visible sur 2 faces.





Par la suite nous pensons prévoir un changement total de décors et de population pour faire quelque chose de plus planté (pour l'instant il n'y a que des plantes en plastique).
A suivre donc...