Simple life

Démarré par pistachouille, 19 09 11, 16:09 PM

pistachouille

d'accord avec toi, Voultou... et c'est encore plus vrai en live... :bump:

plus qu'à venir un de ces quatres au bureau avec mon bridge, histoire de prendre des photos potables et pas cramées comme celle là..... :vomi: :vomi:

voultou

Je trouve que l'ajout de tripartita et de HC ajoute plus de variété dans les texture sans que ce soit le bordel  :up:

pistachouille

un petit update ..... ca poussote.....

pistachouille

rajout de tripartita, d'une touffette de HC à droite... :-D

une fois que tout ça aura pris sa place et un peu stolonné, ça devrait le faire...

pistachouille

l'avantage de pas trop avoir de comptes a rendre..... :-D :roll2:

orchid

ah ben ça bosse dure au boulot je vois  :*ll*:

La tripartita

:up:

:jesorsd:

pistachouille

merci Ô grand maitre des trichopsis... :pint:

mon eleocharis traine a coloniser l'avant-plan... :boulet: :boulet:  c'est vrai...

je vais peut etre mettre 2-3 touches de tripartita....

voultou

J'adore cette jungle ! Un peu plus de maturité et ce sera un nano super original !  :oui:

pistachouille

quelques news de ce petit nano de bureau...

ben... ca poussotouille.... tranquillouille..... :cool: :cool: :cool:

j'ai rajouté un peu de CO2 via une cloche moche.... :vomi:

deux photos vite faites:

Fabien01

Citation de: orb le 01 03 12, 17:36 PM
essaye peut-être de ne pas la mettre verticalement, mais plutôt comme un tronc d'arbre mort au sol, avec les galets répartis contre.
elle pourra servir de support à certaines plantes ou mousses, et ça paraîtra plus naturel que dressée comme ça ;-)

+1

une fois couché  elle en  deviendra plus discrete, comme un arbre tombé en lisière de foret qui se fait doucement envahir par les plantes  a mesure qu'il se dégrade.

orb

essaye peut-être de ne pas la mettre verticalement, mais plutôt comme un tronc d'arbre mort au sol, avec les galets répartis contre.
elle pourra servir de support à certaines plantes ou mousses, et ça paraîtra plus naturel que dressée comme ça ;-)

pistachouille

euh... tu ne serais pas en train de me suggerer de tout refaire, la...?  :sifflets: :sifflets: :-D

C'est vrai qu'elle est assez volumineuse, mais la photo ecrasant la perspective, ca rend bien pire qu'en réalité... j'ai pas dit qu'elle allait nickel, hein... :sifflets:

vu que je n'ai pas envie de me separer de mes galets dieppois (4 ans que je me les trimbale dans ce petit bac), elle partira s'il le faut ...

orb

le problème c'est qu'elle est imposante par rapport au volume du bac :-/
à la limite je la verrai bien couchée dans la longueur du bac, légèrement en diagonale, mais comme seul élément important du hardscape ; donc les galets en moins, ou à la limite juste quelques uns plutôt petits.
le truc c'est qu'il te faut choisir :
>hardscape basé sur les galets : ils sont assez nombreux et gros pour remplir cette fonction
>hardscape basé sur la racine : de la même manière elle occupe assez d'espace visuel
un autre point c'est la plante du fond, qui je trouve est limite trop grosse pour le volume du bac...
il faudrait quelque chose de plus aérien, ou plusieurs massifs pour donner l'impression d'un bac plus grand ;-)
ce n'est que mon modeste avis ^^

pistachouille

salut

j'ai modifié l'emplacement de la racine.
Impossible de la coucher (elle empiete beaucoup trop sur les reste et ne s'integre pas)...

j'ai mis un peu de mousse en haut (on ne voit pas.... la photo est coupée à cet endroit... :boulet: )
et deux petits pieds minus de windelow (qu'on aperçoit vaguement)

des avis?

pistachouille

Alors..... j'ai tripoté ladite racine avant de la "positionner" comme ça.... et votre proposition de la coucher un peu plus vers la gauche m'avait efleuré....
mais ça faisait super imposant du coup..... suis perplexe..... je vais essayer de la bouger et de vous faire des photos....

Au pire, je la vire...... :-D :-D :-D

voultou

Citation de: pistachouille le 28 02 12, 14:51 PM
- j'ai viré la riccia (Voultou.... mea culpa... c'est chiant à entretenir la riccia... meme en bac low-tech...... :boulet: :boulet: )

J'me disais bien aussi...  :rire:

Citation de: pistachouille le 28 02 12, 14:51 PM
pas vraiment convaincu par la racine de mopani, moi..... :??: :-/ :-/

Ben, placée comme ça, moi non plus mais ça peut s'arranger en la repositionant :roll2:

asadar

Perso, j'aime bien la racine mais j'aurais en tendance à l'incliner plus vers l'angle gauche au fond encore si il y a de la place...Et je pense qu'un petit habillage de certaines zones de celle-ci en anubia "micro" ou de bolbitis super "micro"

pistachouille

salut à tous,

très peu (enfin, rien, pour ainsi dire....) de post depuis plusieurs mois, mais je continue à suivre les votres.... égoïstement... :ange: :sifflets: :sifflets:

alors.... ca a bien évolué dans mon petit bac de bureau.....
- j'ai viré la riccia (Voultou.... mea culpa... c'est chiant à entretenir la riccia... meme en bac low-tech...... :boulet: :boulet: )
- j'ai redensifié en pogostermon et eleocharis.....
- je me suis fait lachement attaquer par des filamenteuses...... (j'avais rien demandé)
- du coup, hier soir, coup de sang, j'ai refait le bac....

le voici dans sa nouvelle mouture....

pas vraiment convaincu par la racine de mopani, moi..... :??: :-/ :-/

poups

Sympa ce petit bac  ;-)

Citation de: orchid le 10 11 11, 21:50 PM
Bien zen pour un bac de bureau  :up: pour les escarots..je rajouterai ..un/deux anentome helena...c'est radical, pour réguler... :diable:

moi les escargots ne me gêne pas ,  ça fait bac biotope de Bourgogne  :roll:                 ok  :jesorsd:

orchid

Bien zen pour un bac de bureau  :up: pour les escarots..je rajouterai ..un/deux anentome helena...c'est radical, pour réguler... :diable:

pistachouille

Ben justement non.... c'est assez curieux en effet... :-/ :-/

c'est un bac au bureau, et j'y suis en moyenne 2j par semaine..... et qd je nourris, c'est une ration d'une journée... je ne mets pas plus que de raison....

moustik_2002

Effectivement ca a bien poussé !! :up:

Par contre AMHA tu nourris trop vu le nombre d'escargot que tu as dans ton bac

pistachouille

bon,
pas tres souvent sur le forum en ce moment (bcp en deplacement)...

une petite tof vite fait (ca a poussé.....)    :-D :-D

pistachouille

merci les gars    :pint:

même si j'aime bien mon boulot déjà à la base, j'avoue que j'aime beaucoup plus le lundi qu'avant..... :sifflets: :sifflets: :-D
(alors.... est-ce que ca  a poussé ce WE.... quoi de neuf dans le bac.. des crecre grainées.....??  toussa toussa quoi.....  :-D  )

brust

Citationla petite photo hebdomadaire avec deux-trois petits rajouts:
 - eleocharis sur le plan median gauche
 - quelques petits pieds de pogestermon sur la droite

Et bien tu as bien fait  :up:   sympa ces petites touches   :up:

:pint:

orchid

:up:  content d'aller au taf alors  :sifflets:   :pint:

pistachouille

Salut a tous,

la petite photo hebdomadaire avec deux-trois petits rajouts:
  - eleocharis sur le plan median gauche
  - quelques petits pieds de pogestermon sur la droite

toujours pas de photo avec appareil digne de ce nom... :fessee: :fessee:

le bac suit son petit bonhomme de chemin, sans un pet d'algue.... toujours pas taillé le riccia... ca ne saurait tarder.... (tu vois Voultou.... tranquillou le tapis de riccia...  :-D )

pistachouille

ah bah par contre, je peux pas faire ça avec mon filet, du coup....... :-D

jolie pelouse, Oli..... :up:

poups

olileon

Citation de: voultou le 03 10 11, 23:31 PM
Euh... Ben moi, je trouve ça compliqué à entretenir la riccia  :-/

Mais noooonnnn...

:*ll*: :jesorsg:

pistachouille

ben, voyez vous, moi je trouve que dans un bac low tech, sans CO2 et avec un ratio d'eclairage plutot moyen (11W pour 25l), ben ca pousse tellement tranquillou que c'est vraiment pas galère du tout.....

va falloir que je prenne une photo digne de ce nom, autrement que via mon bberry, parce que là, ca ne rend pas hommage à mon bô tapis.... :love:

olive-très-content-de-son-bac-de-bureau :-D :-D :-D

poups

cette plante est aussi galère qu'elle peut-être magnifique, utilisée à bon escient par touche dans un layout , bien qu'un beau tapis, c'est joli aussi !  ;-)   :merci:

monsieurk

plus 1 voultou ...pas facile la riccia à tenir en forme.

voultou

Euh... Ben moi, je trouve ça compliqué à entretenir la riccia  :-/

pistachouille

quelques news du bac: bah... RAS.... ca pousse tranquillou....

j'ai rajouté une petite troupe de RC et 5 alevins de Endlers d'un des mes autres bacs...

Ca me fait un petit bac bien sympa pour mon coin de bureau... sans prise de tête niveau entretien (c'était le but, d'ailleurs) :cool: :cool: :cool: :*ll*: