L333 blessé

Démarré par christelle, 19 09 11, 15:21 PM

christelle

Lut
Les photos je tenterai
Les pastilles... Je ne sais plus je jeterai un oeil
finalement a coups de changements d'eau j'ai du changer toute l'eau en 2 ou 3 jours
J'ai aussi ré-agencé tout le bac pour rajouter des tubes pvc de 50
j'aurais  due p rendre du 40...
pas retrouvé de cadavre
les pastilles... J'en retrouve des moisies
La courgette ils n'y touchent presque ps... Normal il me semble pour les l333

hypan79

tu peux faire une photo du bac... j'aimerai visionner l'ensemble
Ton mâle, si il est encore là c'est qu'il est sauvé ... Tu peux le sortir de la décant maintenant

Que donnes tu comme pastilles ? tu as des restes ?
sinon puisqu'il sortent, as tu vérifier si aucun mort dans le fond des tubes, des ventres rouges ?

christelle

hé oui, désolée... débordée en ce moment...
toujours intriguant... le mâle semble se porter pas trop mal... je l'aperçois parfois dans la décante...
mais j'ai en permanence quelques L sorti... ils ne se cachent pas...
pourquoi???

l'eau est quasi neuve...
j'ai l'impression que les pois ne mangent pas les dernières pastilles que je leur donne...  :??: :??:

hypan79

on a pas eu de nouvelle de toi, est ce que tout est rentré dans l'ordre ?

christelle

he ben oui... toujours dans la décantation...
de temps en temps il sort...
par contre, j'ai fais des changements d'eau, malheureusement, mon osmoseur devait être mort
le lendemain plein de lori dehors... et comme dit Serge "si tu vois un Lori c'est que quelque chose,ne va pas"...
j'ai donc changer a nouveau de l'eau mais en eau dure...obligée... je me suis dit que c'etait mieux que de laisser une mauvaise eau osmosée...

entre temps mon nouvel osmoseur est arrivé... je rajoute de l'eau osmosée par un fin filet d'eau...

pour courroner le tout... tout mes test sont soit foutu soit vide  :colere:

et j'ai oublié d'en commander avec l'osmoseur  :colere: :colere:

serge

est ce qu'il est encore vivant?

bulls_bzh

pas mal de changement d eau avec le moins de nitrates possibles et sortir le poisson tous les soirs pour lui etaler de la betadine sur la plaie grace a un coton tige et souvent ils s en sortent... mais un bac hopital est preferable...

christelle

pour l'instant il est toujours dans le même coin coté décantation
il ne se cache pas... se refait surement des forces... mais à découvert, il ne se cache pas
il ne doit pas avoir assez de force.
sinon, j'ai mis un cache devant lui pour qu'il se sente plus "tranquil" même s'il y a peu de passage dans la fish room...

peut-être n'arrive t-il pas à sortir de la décante... il a du forcer pour rentrer  :??:

je ne vois pas ses plais qui sont plus dessous...

Manon des sources

Coucou Christelle,

Comment est il ce poisson ce matin? La plaie evolue comment? Le poisson se comporte comment?

soins = stress... Pas facile de trouver le bon equilibre...

christelle

le problème c'est que c'est en profondeur :(

l'éosine ça peut s'utiliser ???

Zebra-fam.

.. Problème déjà rencontré: Les mâles Hypancistrus "coincent" femelles/mâles (ou d'autres espèces) qui s'aventurent dans leurs tubes. Les victimes, si elles arrivent à s'extirper à temps elles sont dans cet état. Si elles ne sont pas trop affaiblies les changements d'eau suffisent. Sinon pour ma part, j'ai utilisé avec succès le Bactopur Direct (Nifurpirinol 27,6mg) de Sera en bains de 1/2h., 2-3 fois au besoin.. Z-fam.

amazone76

Hello,

Ben voici ma femelle 260 il y a1 mois environ.

Perso j'ai juste fais des changements d'eau plus souvent et cela a suffit..... heureusement c'est ma seule femelle :-/

A+

christelle

ok
merci
tu penses que je dois le faire ou je dois attendre ???
pour le coincer ... bonjour...
l'éosine ça se dissout pas dans l'eau ??

serge

Le L134 est sauvé et pour le L333 c'est encore bon

j'utilise un un antiseptique de mercu......que j'applique avec un coton tige

christelle

aie ... c'est profond ... :vomi:

hypan79

Citation de: serge le 19 09 11, 16:35 PM
Salut Christelle,
Je ferais plusieurs grands changements d'eau pour réduire la charge bactérienne dans l'aqua.

Et puis il faut souvent observer. Si ca ca ne s'améliore pas rapidement il faut désinfecter la plaie

Avec quel produit désinfectes tu de ton côté Serge ?
Voici le résultat il y a 2 /3  jours d'une bataille de mâle L134

Pour le moment, surveillance et changement d'eau... ça a l'air de prendre une tournure convenable

christelle

bonjour Serge
merci pour les infos...
je vais tirer de l'eau à l'osmoseur...
le filtre est presque foutu mais je suppose que c'est mieux que rien...

au besoin je dois désinfecter avec quoi???
bleu de méthylène? direct dans le bac ou en bac spé ??

en plus ce sont ceux que je t'avais pris  :-p qui m'ont fait au moins 2 fois des œufs, mais toujours par hasard et les petits n'ont jamais tenu  :-/

serge

Salut Christelle,
Je ferais plusieurs grands changements d'eau pour réduire la charge bactérienne dans l'aqua.

Et puis il faut souvent observer. Si ca ca ne s'améliore pas rapidement il faut désinfecter la plaie

christelle

aie... ya des fois on se fouterait des baffes  :colere: :fessee: :fessee: :fessee:

je donne du concombre ou des truc à mes poissons, et je les plombes avec du fil de fer entouré de plastique.
je fais ça depuis des années... mais là!!!
un de mes lori vient de se prendre dedans... façon collet à lapin
ça a due durer un moment ... en se débatant il s'est bien esquinté
j'ai réussit à couper le fil, mais il a des parties du corps à vif !!!
quels conseils pouvez-vous me donner?
arrêter les collets à lapin: c'est fait !!!

l'isoler? au risque de le stresser encore
le mettre dans une eau nikel propre direct sortie de l'osmoseur histoire d'éviter les infections? mais bonjour l'acclimatation
changer un max de l'eau de tout le bac et le laisser dedans ??

mettre quelque chose sur les blessures? quoi ?
le nourrire malgré tout ? ou éviter ?

A+
merci pour les infos:
[mode auto-flagellation ON]