Demo takashi amano

Démarré par aquateddy, 19 09 11, 07:56 AM

orchid

Citation de: ElTofi le 19 09 11, 13:13 PM
Oui Senseï !  :diable:

ok, c'est culturel, j'arrête de me moquer  :jesorsd:

Tofi-plus-que-taquin-aujourd'hui  :*ll*:

:cool:  :rire:

Un jour à Zurich j'ai rencontré Robert Frank...un photographe suisse....un monstre sacré de la photo ( http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Frank) quand il fait ses photos il regarde même pas dans son viseur.... :jesorsd:

ElTofi

Oui Senseï !  :diable:

ok, c'est culturel, j'arrête de me moquer  :jesorsd:

Tofi-plus-que-taquin-aujourd'hui  :*ll*:

Lionel.Adam

Waaah l'arnaque, le gars il te choisi deux belle racine avant de venir, il en place une, son assistant place l'autre, ensuite ses assistant mettent le sable, le gars il ratisse avec son équerre!!!
Pour finir il te balance du cailloux comme si il semai du riz et le tour est jouer!!!

orchid

Citation de: mick38 le 19 09 11, 12:06 PM

Mais je  trouve que Gégé lui ressemble un peu :tusors: :jesorsd:

moi je dis ...c'est sympa de mettre une tête à un pseudo  :merci: 

:jesorsd:

:rire: :cry:  :rire: :cry: :rire: :cry: :rire: :cry:

mick38

Ha je kiffe grave  :up: c'est un boss de l'aquario ce type :merci:
Sans lui je n'aurai pas connu cette discipline, rien que pour ça :merci:

Mais je  trouve que Gégé lui ressemble un peu :tusors: :jesorsd:

poups

:rire:

comment il balance les pierres comme des poignées de merde  :rire:

moi je fais ça , bourrin comme je suis, je casse une vitre c'est sur  :rire:

merci pour la petite video  :merci:

tenshu

Moui et encore, dans le cas présent faire un gros bac en live c'est de l'organisation.
Je le voit mal répondre au question et gérer tout le truc de A à Z, ou alors il lui faudrait l'après midi complète (comme nous quoi  :-D).

Par contre ils auraient put lui trouver un micro cravate ou oreillette, ou alors le choix de l'assistante n'est pas le fait d'un heureux hasard  :sifflets:

pistachouille

alors.... :sifflets:

loin de moi l'idée de relancer un "vieux" debat, mais pour être allé une bonne quarantaine de fois au Japon dans le cadre du boulot, je ne suis pas du tout choqué par tout le "ceremonial" autour d'Amano....
C'est totalement culturel, et quand on a intégré que la-bas, tout passe par l'ultra-organisation et le respect inconditionnel de la hierarchie, on comprend beaucoup mieux ce type de vidéo.

Alors, le mieux, c'est encore de le regarder comme tel, et de garder en tête que si Amano s'appelait maurice Dupond, était français avec une telle "armada" à son service, il pourrait "paraitre" encore beaucoup plus "satisfait de sa petite personne" que ce qu'on imagine interpreter d'Amano à travers ces vidéos.

En un mot: PROFITONS.
:-D :bump: :bump: :bump: :bump:

aquateddy

"ils y a plusieurs etape dans la pratique de l'epée. tout dabord il faut que l'epée devienne le prolongement du bras. Ensuite qu'elle devienne le prolongement du coeur. Puis l'etape ultime ne plus avoir d'epée"
Je sais plus qui..

orchid

Citation de: aquateddy le 19 09 11, 09:55 AM
Lol l'eternel debat.
Qui se resume tres simplemement c'est la difference culturel.
Chacune se fera son opionion sur l'homme. moi je le kiff  :up:

Bref le bac est magnifique selon moi. Et cette demo illustre bien les propos d'amano dans une interview sur les iwagumi.

Il disait en gros " pendant des année jai beaucoup reflechi sur les arrangement des pierre et des racines. Parfois meme je ne dormais pas et changé de position plusieurs fois dans la nuit. L'experience ma appris que plus on reflechissé sur l'arrangement plus on perdais en naturel. En fait une fois les element choisi il faut allé tres vite et se laissé a un mouvement naturel"

+1

C'est juste la philosophie japonaise..que l'on retrouve dans l'art floral, l'art de servir le thé, l'art du tir à l'arc etc....   :jap: alors autant le coté Secte autour du Guru me gonfle..autant  sa pratique... :jap:

«Dès que nous réfléchissons, délibérons, conceptualisons, l'inconscience originelle se perd et une pensée s'interpose.[...] La confusion qui s'est glissée dans l'esprit de l'archer se traduit dans tous les sens et tous les domaines.»

Eugène Herrigel

orchid

Le s####d...la porteuse du micro en plus à l'air plutot mimitoutplein... :-D

Le truc c'est qu'à mon avis c'est pas Takashi qui a demandé à venir faire cela....et que personne n'a obligé les spectateurs à venir, la russie est un pays libre, où presque, désormais  :*ll*: ...
..après c'est sur  il parle pas un mot de français et à force c'est gonflant  :*ll*:  :jesorsd:

ElTofi

ok, ben là, on se rejoint avec le "Maître"... laisser faire le "mouvement naturel"...

je ne vais pas plus loin là-dedans... ce n'était pas l'objet de ma remarque, d'ailleurs...

navré si j'ai heurté certains, ce n'était pas (vraiment) le but recherché

tenshu

Moi ça me choque pas, n'importe quel aquascaper aguerrît peut faire de même?
Peut être, mais quand tu regardes une vidéo comment poser du lino, personnes ne crie à l'insulte  :-D

Il fait une démo à un large public, ce qui contribue à rendre accessible la discipline c'est vraiment très bien.
D'ailleurs il à l'air d'être détendu et de faire de petites blagues qui font rire l'assemblée.

Croyez moi c'est loin d'être simple. D'ailleurs ça donne une bien meilleur image du bonhomme que celle où on le voit prendre en photo un bac.

aquateddy

Lol l'eternel debat.
Qui se resume tres simplemement c'est la difference culturel.
Chacune se fera son opionion sur l'homme. moi je le kiff  :up:

Bref le bac est magnifique selon moi. Et cette demo illustre bien les propos d'amano dans une interview sur les iwagumi.

Il disait en gros " pendant des année jai beaucoup reflechi sur les arrangement des pierre et des racines. Parfois meme je ne dormais pas et changé de position plusieurs fois dans la nuit. L'experience ma appris que plus on reflechissé sur l'arrangement plus on perdais en naturel. En fait une fois les element choisi il faut allé tres vite et se laissé a un mouvement naturel"

texou

J'avais eu la même réaction que toi il ya quelques temps... Il en était sorti un débat un peu animé lol.
Mais quand même au déjà de tout ça. C'est beau et ça fait plaisir de voir cette vidéo merci!!!!

ElTofi

quitte à commettre un crime de lèse-majesté, je vais quand même le dire :

on n'en ferait tout un fromage si le même bac avait été monté par n'importe lequel de nos aquascapers "français" ???

excusez-moi, mais le monstre ouragan autour du bonhomme (le nombre d'assistants, la préposée micro, les flash qui crépitent, l'attention religieuse du public, etc...) me débecte ! oui, je suis peut être un vieux c## réactionnaire, mais je pense qu'à part l'aura du "Maître", son bac est chouette, mais n'importe qui ici, avec le même matériel et la même flopée d'assistants, peut faire de même, non ?

même le bonhomme a l'air fat et blasé ! Je me demande si tout ce cirque ne le fatigue pas lui-même...

:sifflets: :sifflets: :sifflets:

OK, je sors... on a tous besoin d'idoles, mais là faut pô déconner, quand même...

orchid

:merci:

l'art de servir un aquarium... :cool:

jojodu13

Bon Ben voilà, toi t'a 4 cailloux et tu passe 20min chaqu'un pour essayer de les positionner, lui il les jettes en vrac et les cailloux sont tellement bien élevés qu'ils vont tout seuls a leur place  :jesorsd:

merci pour la vidéo aquateddy :merci:

aquateddy

PART 1  

ET PART 2