Salut,
Plusieurs commentaires à la vue de ce topic. Le petit trou latéral est normal sur ce type de raccord pour bouteille jetable, il permet de dépressuriser lors du dévissage de la bouteille, avec une partie des filets encore en prise.
Sur ces raccords, l'étanchéite se fait par un joint dans le fond du raccord, je te mets une photo :

On voit bien le joint (en mauvais état :*ll*:) dans le fond, ici il s'agit d'un détendeur JBL qui ressemble furieusement au tien, ils doivent sortir de la même usine. Ces joints se vendent en pièce détachées, comme les filetages sont du M10, je pense qu'un joint de n'importe quelle marque fera l'affaire.
Pour le silicone, à part une perméabilité importante (donc pertes) au CO2, aucun risque d'échauffement du à une quelconque réaction chimique à craindre.
Pour l'utilité du compte bulle, il permet de régler assez facilement le débit de façon très rapide, et de constater les éventuelles dérives. Mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, la bulle n'est pas une unité fiable. Disons que pour une installation et un compte bulle donné, elle permet de voir si ça marche comme d'habitude.
Mes anti-retours spour le C02 sont en plastique, et je pense que c'est indispensable au moins pour éviter le retour d'eau dans le détendeur en cas de bouteille complètement vide. Les détendeurs n'aiment pas l'eau.
A+,
Philippe.