Pierre de Lave d'Islande

Démarré par lupyo, 16 09 11, 19:18 PM

orchid

Citation de: lupyo le 16 09 11, 19:18 PM
Hello,
j'ai remarqué que les pierres de laves n'étaient pas très souvent utilisé en aquascaping, pourtant pas mal de ces roches volcaniques ont des reliefs intéressant je trouve.
Quand je cherche su gogole je vois bcp de roche volcanique rouge et finalement peu en couleur plus sombre.

J'ai vu sur poisson d'or ce type de roche :
Pierre de lave d Islande :

Est ce que certain parmi vous on déjà essayé ce type de roche de lave "d'Islande" ?

Tu en trouves ds pas mal de bacs, pour caler, créer du relief etc.. c'est top pour cela, c'est ultra léger, tu peux casser fastoche et donc modeler et en plus tu peux récupérer ça pour caler tes mousses..

Et pas la peine de la faire venir par avion d'islande...de la pierre de lave comme cela tu en en as pleins en auvergne et dans la terre utilisé par certains paysagiste pour drainer les sol.... :*ll*: et comme dit Cyberfish,c'est top comme support pour les algues, mais aussi pour les bacteries et pour certaines mousses...certaines mousses très lente et difficile comme la fissidens raffolent de la pierre de lave comme ça...  :pint:

phanou01

on trouve aussi des roches de couleur plutot sombre egalement en auvergne ;-)

Cyberfish

Il m'est régulièrement arrivé d'utiliser de la pierre de lave. Mais comme un peu un effet de mode qui passe, j'aime de moins en moins.
En tout cas, le coté poreux pose des problèmes en cas d'algues : ça s'incruste vraiment pas mal.

tenshu

Sur aquascapingworld il y a beaucoup de bacs utilisant la pierre de lave.

Personnellement j'ai beaucoup aimé celui ci :

Sky Cliff de Ubaca du Mexique, 80 à l'IALPC 2010.
Il a collecté lui même les pierres, je me rappelle avoir lu un membre qui est aux Iles Canaries qui en envoyé à d'autres par la poste (c'est pratique c'est léger).

lupyo

Hello,
j'ai remarqué que les pierres de laves n'étaient pas très souvent utilisé en aquascaping, pourtant pas mal de ces roches volcaniques ont des reliefs intéressant je trouve.
Quand je cherche su gogole je vois bcp de roche volcanique rouge et finalement peu en couleur plus sombre.

J'ai vu sur poisson d'or ce type de roche :
Pierre de lave d Islande :

Est ce que certain parmi vous on déjà essayé ce type de roche de lave "d'Islande" ?